Philips Hue annonce ses lampes Li-Fi à 250 Mbps

21 juin 2019 à 11h30
2
Trulifi

Truelifi sera un système qui pourra connecter un appareil électronique à Internet grâce aux ondes lumineuses. Les débits peuvent monter jusqu'à 250 Mbps selon les données fournies par le constructeur.

Signify, la société qui commercialise avec succès les ampoules connectées Philips Hue, vient d'annoncer une nouvelle gamme de luminaires intégrant la technologie Li-Fi.

Des émetteurs-récepteurs à brancher sur ses propres ampoules Philips

Cette dernière permet de transmettre des ondes radio via la lumière et peut connecter un smartphone, une tablette ou un ordinateur à Internet sans passer par les traditionnels réseaux 4G ou Wi-Fi. Le dispositif est utile par exemple dans une salle de réunion, où il n'y a pas besoin de demander le code d'accès au réseau pour se connecter. Se placer sous la lumière suffit pour se connecter.

Truelifi a pour particularité de se relier aux équipements Philips existants. Les émetteurs-transmetteurs proposés s'ajouteront aux ampoules, sans avoir besoin de changer toutes les ampoules de son habitation ou de son local commercial. Le constructeur va mettre également en vente un ensemble de luminaires pour les clients qui ne sont pas encore équipés.

Un produit pensé et conçu pour le marché professionnel

Les débits annoncés par Signify sont de l'ordre de 150 Mbps pour une seule ampoule, et jusqu'à 250 Mbps en reliant deux points de données pour agréger le débit fourni par les appareils. Pour fonctionner le constructeur annonce que les appareils connectés sur le Li-Fi auront besoin d'un adaptateur, comme un dongle USB afin de recevoir et d'interpréter le signal reçu.

Le constructeur vise tout particulièrement le marché professionnel et pense pouvoir apporter une solution aux lieux exposés aux interférences radio-électriques comme les hôpitaux. Le Li-Fi pourrait permettre une connexion au réseau sans causer de dysfonctionnements aux appareils médicaux présents dans le bâtiment.

Source : The Verge
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
2
0
jvachez
Le problème de Philips Hue c’est que rien ne se connecte directement sur la box internet. Ils obligent à prendre un box supplémentaire.
LAE
C’est tellement logique… Ta box internet ne peut pas communiquer en Zigbee… Il faut arrêter d’étaler ses “pseudo” connaissances sans rien comprendre…
jvachez
Justement c’est le défaut, ils n’auraient pas du utiliser le Zigbee mais le Wi-Fi !
Voir tous les messages sur le forum

Actualités du moment

⚡ Bon plan : SSD interne sata III 2.5
⚡ Bon plan : les meilleurs jeux Nintendo Switch en promotion
Le mode sombre arrive bientôt pour Gmail sur Android
Google Maps pollué par des millions de faux commerces ajoutés sur ses cartes
Batterie : Apple rappelle des MacBook Pro vendus entre 2015 et 2017 pour risque de surchauffe
🔥 Bon plan : Umidigi A5 PRO à partir de 95€ chez AliExpress
Une IA pour pizzaiolo ? Le projet du MIT qui donne faim
Salon du Bourget - Le ministère des Armées dévoile CORVUS, un mini-drone réparable sur le terrain
Adobe Lightroom est désormais disponible sur le Mac App Store
Haut de page