CES 2021 : JBuds Frames de JLab, ou comment transformer vos lunettes en appareil audio True Wireless

Guillaume Fourcadier
Spécialiste Audio
14 janvier 2021 à 16h36
1
© JLab
© JLab

Trop chères et pas assez universelles les lunettes Bose Frames ? Qu'à cela ne tienne, le fabricant JLab propose avec ces JBuds Frames des excroissances dédiées, fonctionnant sur le principe des écouteurs à conduction osseuse, cette fois adapté aux branches de lunettes.

Spécialisé dans les produits audio abordables, JLab ne change pas de politique avec ces JBuds Frames. Ici, la base reste la même que sur des appareils True Wireless. Deux modules constituent le produit, un pour chaque canal audio, et tous les deux viennent se charger sur un système magnétique propriétaire.

Une expérience Bose à seulement 50 $

Pas spécialement discrètes, ces excroissances viennent se clipser sur des branches de lunettes, grâce à de petits appendices métalliques, doublées
d'un intérieur en silicone. Sur le papier, les JBuds Frames peuvent donc
s'adapter à tous les types de lunettes à branches fines. En pratique, il faudra tout de même vérifier que le port soit bien universel, et que les deux modules ne ballottent pas en utilisation.

© JLab
© JLab

Fonctionnant en Bluetooth, les deux modules peuvent se connecter individuellement, ou s'appairer en stéréo. La certification est de type IPX4,
ce qui permet une utilisation sous la pluie, ou un usage sportif.

À l'instar des Bose Frames, et contrairement à d'autres lunettes du même genre, JLab propose une architecture sonore avec haut-parleur
électrodynamiques (ce que l'on retrouve sur les casques et enceintes) de 16 mm, et non un système à conduction osseuse. L'avantage est de bénéficier d'une certaine aération dans l'écoute, et d'un niveau de basses potentiellement correct. Mais là encore, le placement des écouteurs sera crucial. JBuds Frames intègrent surtout un système d'égaliseurs prédéfinis, ce qui permettra d'adapter son écoute à la situation ou à ses préférences.

Le produit n'oublie pas de placer des microphones, pour fonctionner en tant que kit mains-libres, et intègre un système de boutons de navigation et de volume. Il est également possible de déclencher l'assistant vocal du smartphone connecté.

© JLab
© JLab

Notons enfin que l'autonomie est annoncée à 8 heures, ce qui est excellent pour un produit de ce type, Bose annonçant à peine 3 heures 30 minutes avec les Frames.

Les JLab JBuds Frames sont annoncées à 50 $, pour le printemps 2021.

Source : The Verge

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Haut de page

Sur le même sujet