Guerre des assistants vocaux : Huawei veut challenger Alexa et Google Assistant

16 novembre 2018 à 20h01
4
Huawei AI Cube

Selon Richard Yu, le PDG de l'entreprise chinoise Huawei, l'assistant personnel intelligent Xiaoyi aujourd'hui cantonné au marché chinois pourrait s'exporter à l'internationale. Et venir ainsi marcher sur les plates-bandes d'Alexa et de Google Assistant.

Aujourd'hui, le marché des assistants personnels se partage entre deux acteurs de poids que sont : Amazon (Alexa) et Google (Assistant). Samsung tente tant que bien mal de se frayer un chemin avec sa technologie Bixby, une intelligence artificielle loin d'être aboutie - et indisponible en Français. Mais ce segment pourrait bientôt être rejoint par un autre géant de la tech' : Huawei.

Conquérir le marché des assistants en dehors des frontières chinoises

Le second plus important constructeur de téléphones portables, derrière Samsung et devant Apple, s'est au fil des années imposé comme l'un des leaders du secteur. A tel point que la firme de l'Empire du Milieu a revu ses ambitions à la hausse, à en croire Richard Yu, PDG de la société, interrogé dans le cadre d'une interview réalisée par CNBC. Selon lui, son assistant Xiaoyi, uniquement disponible en Chine à l'heure actuelle, devrait s'exporter à l'étranger.

« Depuis le départ, nous utilisons principalement Google Assistant et Amazon Alexa. Nous avons besoin de plus de temps pour développer nos services IA. Plus tard, nous l'exporterons à l'étranger », a-t-il déclaré. En d'autres termes, Richard Yu explique de manière explicite la stratégie du groupe : améliorer Xiaoyi de sorte à ce qu'il s'invite, à l'avenir, dans les appareils mobiles et autres produits domotiques de la marque.

Pas le droit à l'erreur

A titre d'exemple, l'IA Cube, l'enceinte intelligente de Huawei dévoilée à l'occasion de l'IFA 2018, en août dernier, est propulsée par l'assistant Alexa. Dans l'idée, M. Yu souhaiterait se désolidariser de ce type de partenariat en intégrant ses propres technologies intelligentes. Pour ce faire, il sera nécessaire de proposer un assistant suffisamment abouti et efficace pour concurrencer les leaders du domaine. Faute de quoi Huawei se tirera une balle dans le pied.
4
0
Partager l'article :
Voir tous les messages sur le forum

Actualités récentes

Microsoft Forms, l'outil de formulaires interactifs, est maintenant accessible à tous
Nintendo Direct Mini : Cloud gaming, Hyrule Warriors et toutes les annonces à retenir
YouTube revoit les commandes de son lecteur sur mobile
Le prix de la tablette Huawei Mediapad T5 au plus bas chez Boulanger
Les revenus de l'App Store deux fois plus importants que ceux du Google Play Store depuis janvier
Firefox déploie une version test de sa future fonctionnalité d'isolation de sites
Un MacBook Pro 2020 16 pouces s'affiche dans Boot Camp ; le premier Silicon serait-il bientôt là ?!
Harley Davidson présente une première vidéo officielle de son vélo électrique
La caméra Insta360 One X2 met une équipe de tournage dans votre poche
Les iPhone 12 pourraient proposer la charge inversée (surtout pour vos futurs AirPods)
scroll top