Joy-It : un nouveau boîtier Raspberry Pi 4 dédié au media center

Nerces Nerces sur Twitter Nerces sur Linkedin
Spécialiste Hardware et Gaming
15 octobre 2020 à 09h45
10

Un boîtier avec de larges LEDs et un ventilateur pour trôner dans le salon ? Pas sûr que ça marche, mais pour d'autres usages…

Très actif sur le marché des Raspberry Pi - ou des solutions Arduino - la société Joy-It dispose d'ores et déjà de multiples accessoires à son catalogue depuis les mini-claviers jusqu'aux écrans LCD miniatures en passant par des capteurs / senseurs de formes et tailles diverses.

Montage simplifié, sans vis

Via Kickstarter, la société s'est lancée dans la conception d'un boîtier à destination du Raspberry Pi 4 Model B . Un boîtier élégant que Joy-It estime capable de devenir le parfait compagnon « multimédia » et qu'il voit bien prendre place dans le salon, à côté de la télévision par exemple.

Conçu en acrylique translucide, le « Multimedia Case » est assurément original. Il dispose également d'aimants pour une stabilité parfaite et se monte sans utiliser la moindre vis. L'installation et l'accès aux différents éléments du Raspberry Pi devraient donc être simplifiés.

Un ventilateur et des LEDs… dans le salon ?

En revanche, comme le souligne fort justement MiniMachines, ces choix sont un peu surprenants compte tenu de l'orientation du boîtier. Une structure en acrylique n'est pas le meilleur moyen de dissiper la chaleur et cela semble contraindre Joy-It à employer un ventilateur.

Sachant que le boîtier doit trôner dans le salon, les nuisances sonores du ventilateur seront à surveiller. Autre élément de surprise, la structure en acrylique est là pour laisser passer la lumière des nombreuses LEDs du boîtier : des LEDs, dans un boîtier pour du home cinema ?

Le Multimedia Case de Joy-It a toutefois bien des atouts. En effet, l'accès aux composants - GPIO notamment - est très rapide et le boîtier se révèle très compact (113 x 100 x 38 mm). De plus, il est abordable : la campagne Kickstarter évoque 29 euros, plus 5 euros de frais de port.

Source : MiniMachines

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
10
9
Voir tous les messages sur le forum

Lectures liées

AMD : à sa sortie le 22 juin, FidelityFX Super Resolution (FSR), sera supporté par sept jeux
Lenovo IdeaPad 3 : 100€ de réduction sur ce PC portable 14 pouces sous Ryzen 5
Intel : la SST (Speed Select Technology) ralentirait les processeurs de 10%, mais un correctif est en préparation
Intel et AMD au coude-à-coude dans la course à la DDR5 : ça va être serré !
Asus lance ses RTX 30xx avec Lite Hash Rate
Lenovo Ideapad 3 : un PC portable Gamer sous Ryzen 7 à moins de 800€
Apple :
Noctua lance le NH-P1 : une solution passive pour refroidir jusqu'au Core i9-11900K
Asus TUF DASHG F15 : excellent prix pour ce PC portable gaming embarquant une RTX 3060
Plusieurs clients Apple ont reçu des Mac M1 avec un support tordu
Haut de page