Intel lance la 2e génération de ses processeurs Core vPro

08 mars 2011 à 08h30
0
Intel vient d'annoncer le lancement d'une nouvelle génération de sa plateforme vPro, articulée autour de processeurs dotés de fonctionnalités devant spécifiquement répondre aux besoins des professionnels et notamment des grandes entreprises.

00B4000002693326-photo-intel-core-i5-logo-badge.jpg
Quelques semaines après la sortie grand public des premiers processeurs Sandy Bridge, Intel décline sa dernière architecture à destination des grands comptes avec la mise à jour de sa plateforme vPro, cette appellation qui englobe les machines dotées de composants et d'instructions dédiés à la sécurité et à l'administration à distance en entreprise.

Les nouvelles puces vPro se présentent donc pour l'essentiel comme des processeurs Core i5 / i7 de génération Sandy Bridge, gravés en 32 nanomètres, auxquels ont été greffés quelques fonctionnalités bien précises telles que l'Intel Anti-Thieft Technology (Intel AT), qui passe ici en version 3.0. Cette « capsule de cyanure », qui permet à l'administrateur d'un parc de désactiver à distance une machine dont la sécurité aurait été compromise, pourra désormais être activée par le biais d'un SMS chiffré. Elle se dote par ailleurs d'un mode permettant de tracer à distance l'emplacement d'une machine, pour peu que le modem 3G de cette dernière soit compatible.

Elles inaugurent par ailleurs une autre technologie baptisée IPT (Identity Protection Technology), destinée à renforcer la sécurité des services en ligne. La protection consiste ici en un mot de passe généré au niveau du hardware toutes les 30 secondes, qui sera vérifié par le domaine auquel souhaite accéder l'utilisateur en complément du couple identifiant / mot de passe habituel, de façon à ce que seules les machines accréditées puissent se connecter au serveur distant concerné.

La plateforme Core vPro conserve par ailleurs des fonctionnalités déjà implémentées dans les générations précédentes comme le KVM (prise de contrôle à distance du clavier, de la souris et de l'affichage), le déploiement à distance (AMT, Active Management Technology) ou le chiffrement matériel des données.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Facebook se dote d'un formulaire d'alerte suicide
Tarif social mobile : 40 minutes et 40 SMS pour 10 euros par mois
BlackBerry OS 7.0 prévu cette année ?
MSI WindTop AE2050 : le tout-en-un aussi adopte AMD Fusion
Google Navigation vous évitera les embouteillages
Skype intègre de la publicité dans son application Windows
TRENDnet intègre un point d'accès Wi-Fi à un adaptateur CPL
Nokia revend les droits de licence de contrat Qt à Digia
Virgin Mobile dégaine son offre
La boutique d'app pour Android d'Amazon contiendra des DRM
Haut de page