Le mythique packaging dodécaédrique du Core i9-9900K d'Intel va disparaître

Nerces
Spécialiste Hardware et Gaming
04 juin 2020 à 13h22
6
i99900K-Intel.jpg

Maintenant qu'ils ne constituent plus le fer-de-lance de la marque, les i9-9900K et i9-9900KS ne seront plus commercialisés avec leur boîte si particulière, en forme de dodécaèdre.

En 2018, Intel commercialisait son Core i9-9900K, qui s'affirmait alors comme son processeur « grand public » le plus puissant. Pour le distinguer plus encore de ses petits frères - et de la concurrence - Intel avait imaginé une boîte pour le moins particulière, faites de multiples facettes et de parois transparentes.

Dédocadocoda… douze faces !

Eh bien voilà, même les meilleures choses ont une fin. Aujourd'hui, le Core i9-9900K et son successeur direct i9-9900KS ne sont plus au firmament chez Intel.

La sortie du Core i9-10900K les a un peu ringardisés et Intel a considéré que les distribuer avec cette boîte si distinctive n'avait plus guère de sens. Le fondeur laisse donc jusqu'au 26 juin aux revendeurs pour commander des processeurs dans ce packaging si particulier : la dernière livraison se fera le 10 juillet… Il y a du collector dans l'air.

Source : AnandTech

Nerces

Spécialiste Hardware et Gaming

Spécialiste Hardware et Gaming

Tombé dans le jeu vidéo à une époque où il fallait une belle imagination pour voir ici un match de foot, là un combat de tanks dans ces quelques barres représentées à l'écran, j'ai suivi toutes les év...

Lire d'autres articles

Tombé dans le jeu vidéo à une époque où il fallait une belle imagination pour voir ici un match de foot, là un combat de tanks dans ces quelques barres représentées à l'écran, j'ai suivi toutes les évolutions depuis quarante ans. Fidèle du PC, mais adepte de tous les genres, je n'ai du mal qu'avec les JRPG. Sinon, de la stratégie tour par tour la plus aride au FPS le plus spectaculaire en passant par les simulations sportives ou les jeux musicaux, je me fais à tout... avec une préférence pour la gestion et les jeux combinant plusieurs styles. Mon panthéon du jeu vidéo se composerait de trois séries : Elite, Civilization et Max Payne.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires (6)

Styxou
Ils étaient déjà ringardisés par les Ryzen d’AMD =P
cirdan
Choix bizarre au départ d’une boite à 12 faces pour un processeur 8-core. Un octaèdre aurait été plus cohérent et ils auraient pu adapter les prochains emballages avec l’augmentation des cores.
Winpoks
Une bonne chose, qu’ils reviennent à la boite à l’optimisation parfaite en taille.
bmustang
Et OUI ! AMD est passé par là et pour moins cher
Blitzkrieg
dodécahèdrique sans le h, c’est mieux…
guiiza96
On avait surtout pas besoin de tout ce plastique qui pollue pour rien. Il y a moyen d’être créatif rien qu’avec une boite en carton
Voir tous les messages sur le forum
Haut de page

Sur le même sujet