Données perso : Groupon veut plus de transparence... et plus de partage

01 juin 2018 à 15h36
0
Le service de réductions sur les commerces locaux indique avoir modifié certaines de ses conditions d'utilisation. Malgré les critiques sur le partage d'informations sans consentement des intéressés, Groupon précise quelles informations personnelles seront utilisées de manière à protéger la vie privée de ses utilisateurs.

00FA000003766046-photo-groupon-logo-sq-gb.jpg
Visé par certaines critiques pour avoir partagé trop facilement ses informations à d'autres marchands-tiers, Groupon a décidé de revoir ses conditions d'utilisation. Le service invite donc ces marchands à publier en ligne leur propre politique de traitement des données personnelles. Par contre, Groupon admet qu'il ne peut aller au-delà de cette simple incitation puisqu'il n'est pas responsable du traitement effectué par ces tiers.

Par contre, Groupon ne s'étend pas sur le fait qu'il permet également de s'inscrire sur son service avec un simple profil Facebook. Dans ce cas, les sites tiers peuvent avoir accès à toutes les informations contenues sur un profil...

Pour sa défense, le service de réductions tient à définir les informations à caractère personnel qu'il peut utiliser dans le cadre de son service. Désormais la société promet plus de transparence et classe ce type de données en 5 catégories majeures : les contacts des utilisateurs, les informations « relationnelles », les transactions, les informations financières et la localisation mobile.

Concernant la localisation des données mobiles, si un client utilise une application Groupon et qu'il décide de partager certaines données, la société s'autorisera à les collecter. Elle compte ainsi proposer des offres en fonction du lieu ainsi localisé.

Par contre, Groupon tient à préciser que cette nouvelle version de ses conditions d'utilisation n'englobe pas d'éventuels accords avec Google. En effet, le service indique que « Groupon ne fournit pas d'informations personnelles à Google qui pourraient être utilisées pour son marketing ».
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

1,44 dollar : prix de vente moyen d'une application App Store
MDR-ZX300 : nouveau casque accessible chez Sony
Radeon HD 6990M : AMD lance son nouveau haut de gamme mobile
Roaming : Bouygues et Telefonica font alliance
.co.cc : l'hébergeur demande des explications à Google
Virgin Mobile revendique 2 millions d'abonnés en France
Patch Tuesday : 22 failles, 4 bulletins, dont un critique
LG Optimus Pro : un smartphone Android monobloc à clavier complet
L’Hadopi a envoyé plus de 470 000 premiers e-mails d’avertissement
Achats groupés : LivingSocial prêt à aller chercher un milliard en bourse
Haut de page