Chahuté, Andrew Mason, reste PDG de Groupon

01 juin 2018 à 15h36
0
Le dirigeant du spécialiste des bons de réduction Groupon conserve son poste. Andrew Mason garde finalement la confiance du conseil d'administration mais un plan de sortie aurait déjà été programmé.

00FA000005539723-photo-groupon-logo.jpg
Le conseil d'administration de Groupon s'est réuni lors d'un rendez-vous programmé entre les différents détenteurs de parts dans la société. Selon Bloomberg, Andrew Mason, l'actuel p-dg de la société a été conforté dans son poste même si des fractures sont apparues entre ses objectifs et ceux des deux autres cofondateurs, Eric Lefkofksy et Brad Keywell.

En effet, ces deux pères fondateurs de Groupon reprochent à Mason les baisses successives de valeur du titre en bourse. Ce dernier a d'ailleurs perdu 80% de son montant initial depuis l'introduction de la société en novembre 2011. Ils souhaitent que leur dirigeant défende plus régulièrement l'activité du groupe lorsqu'il est attaqué par les investisseurs, notamment.

C'est pourquoi le président de Groupon, Eric Lefkofsky avait dévoilé son intention de réduire ses propres responsabilités dans la société en déléguant une partie de ses prérogatives à d'autres membres du groupe. Le dirigeant expliquait que son « rôle a toujours été difficile et compliqué au sein de Groupon en tant que cofondateur et principal investisseur ».

Mason, lui, reste aux commandes de Groupon mais outre l'ordre du jour officiel, le conseil d'administration aurait également discuté pour savoir s'il pouvait être remplacé dans les prochains mois.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Piratage en Chine : Microsoft reçoit 4,36 millions d'euros
SFR et Bouygues confirment des discussions autour du partage des réseaux
Virgin Mobile intègre sa Série limitée Web à ses forfaits Extaz
Entreprises : Office 2013 désormais disponible via l'achat de licences en volume
LeWeb'12 : Orange signe un accord avec LookOut pour ses smartphones Android
Alimentation de 850 W pour le multi-GPU chez Corsair
De Facebook... à Sexebook, réseau social coquin ?
Netflix perdra Starz fin février 2012
Test Internet Explorer 8 : le dernier IE avant la refonte
Test Internet Explorer 9 : un navigateur en net progrès
Haut de page