Chahuté, Andrew Mason, reste PDG de Groupon

Le dirigeant du spécialiste des bons de réduction Groupon conserve son poste. Andrew Mason garde finalement la confiance du conseil d'administration mais un plan de sortie aurait déjà été programmé.

00FA000005539723-photo-groupon-logo.jpg
Le conseil d'administration de Groupon s'est réuni lors d'un rendez-vous programmé entre les différents détenteurs de parts dans la société. Selon Bloomberg, Andrew Mason, l'actuel p-dg de la société a été conforté dans son poste même si des fractures sont apparues entre ses objectifs et ceux des deux autres cofondateurs, Eric Lefkofksy et Brad Keywell.

En effet, ces deux pères fondateurs de Groupon reprochent à Mason les baisses successives de valeur du titre en bourse. Ce dernier a d'ailleurs perdu 80% de son montant initial depuis l'introduction de la société en novembre 2011. Ils souhaitent que leur dirigeant défende plus régulièrement l'activité du groupe lorsqu'il est attaqué par les investisseurs, notamment.

C'est pourquoi le président de Groupon, Eric Lefkofsky avait dévoilé son intention de réduire ses propres responsabilités dans la société en déléguant une partie de ses prérogatives à d'autres membres du groupe. Le dirigeant expliquait que son « rôle a toujours été difficile et compliqué au sein de Groupon en tant que cofondateur et principal investisseur ».

Mason, lui, reste aux commandes de Groupon mais outre l'ordre du jour officiel, le conseil d'administration aurait également discuté pour savoir s'il pouvait être remplacé dans les prochains mois.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités récentes

Amazon annule son MMO sur Le Seigneur des Anneaux
Comparatif des meilleures chaises de bureau ergonomiques (2021)
Test Sony Bravia XR-55A90J : le téléviseur OLED qui en met plein la vue
Quel est le meilleur service de SVoD pour regarder votre film ou série du samedi soir ?
Resizable BAR : le point sur la technologie, les performances chez NVIDIA
D’ici fin 2021, on pourra utiliser Starlink en mobilité (avec une grosse antenne quand même)
Quel est le coût d’entretien d’une voiture électrique ?
Comparatif des meilleurs smartphones à - 300€ (2021)
Test ASUS ROG Flow X13 : quand RTX 3080 en perfusion rime avec frustration
Google : le FLoC ne fait pas l'unanimité chez Microsoft et Opera
Haut de page