Affaire Megaupload : Kim Dotcom lutte toujours contre son extradition

16 mai 2013 à 12h28
0
Presque un an et demi après la fermeture de Megaupload, Kim Dotcom se bat toujours bec et ongles pour esquiver son extradition de Nouvelle-Zélande par les USA. Le poids lourd du Web vient de saisir la Cour suprême de son pays d'accueil dans l'optique d'étoffer sa défense.

00FA000005294642-photo-kim-dotcom.jpg
Après une victoire en première instance en août 2012 et une défaite en appel en mars 2013, Kim Dotcom tente à nouveau sa chance pour accéder à la totalité du dossier dont le FBI dispose contre lui. La Cour suprême de Nouvelle-Zélande a accepté d'examiner la nouvelle requête de l'Allemand, concernant l'accès au dossier contenant les preuves dont le FBI dispose contre lui.

En mars dernier, la Cour d'appel avait estimé que le dossier était beaucoup trop important pour être rendu accessible à Kim Dotcom et ses avocats : l'étude des milliards de mails contenus dans les documents pourrait retarder à elle seule la procédure de plusieurs mois. De fait, le tribunal avait estimé qu'une synthèse serait suffisante, mais le fondateur de Megaupload et du récent Mega ne l'a pas entendu de cette oreille.

« Je me réjouis de la révision du dossier par la Cour suprême de Nouvelle-Zélande, qui pourrait permettre d'étoffer l'affaire en vue d'une audience d'extradition équitable » a commenté Kim Dotcom à un média local. Plus que retarder la procédure, ce dernier voudrait tout bonnement la voir annulée.

Reste que si la Cour suprême a accepté la requête de Dotcom, aucune date d'audience n'a encore été planifiée. On peut néanmoins s'attendre à ce que le l'audience concernant l'extradition du magnat du téléchargement, fixée à aout prochain, soit une nouvelle fois repoussée.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0 réponses
0 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

Des défauts de fabrication découverts sur six réacteurs nucléaires en activité en France
En Californie, Donald Trump tente d’annuler la loi sur les limites d'émissions de CO2
OVNI : l'US Navy avoue (enfin) avoir filmé des objets aériens non identifiés
Le TGI de Paris invalide la clause de non-revente de jeux dématérialisés de Steam
Avec sa Model S, Tesla aurait battu le record de la Porsche Taycan sur le circuit de Nürburgring
Les salariés de Microsoft appellent leur direction à cesser d'être
En France, une campagne est lancée contre la
Airbnb : la mairie de Paris envisage d'interdire purement et simplement les locations
La quantité d'énergie produite par les énergies renouvelables a quadruplé en une décennie
Sony donne le prix de ses écrans 16k : ils coûteront plusieurs millions de dollars

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

Discussions sur le même sujet

scroll top