Kim Dotcom publie les premières images de Mega

10 décembre 2012 à 13h09
0
Kim Dotcom a dévoilé sur son compte Twitter trois captures d'écran issues de Mega, le remplaçant annoncé de Megaupload, qui ouvrira ses portes en janvier prochain.

Le fondateur de Megaupload l'avait annoncé en octobre dernier : Mega sera disponible le 19 janvier 2013, soit un an exactement après la fermeture du datalocker par le FBI. Une façon symbolique de mettre en avant le fait que la justice américaine ne peut pas faire grand-chose pour arrêter Kim Doctom, qui attend toujours son extradition dans son manoir de Nouvelle-Zélande.

Comme toujours, c'est via Twitter que Dotcom a donné de nouvelles informations concernant Mega, en publiant trois captures d'écrans du service. Au programme, la page d'accueil de la plateforme, celle qui présente la procédure de chiffrement d'un fichier, et enfin l'affichage de l'interface permettant de gérer le contenu d'un compte, ainsi que la partie sociale de l'ensemble.

00C8000005602152-photo-mega.jpg
00C8000005602154-photo-mega.jpg
00C8000005602156-photo-mega.jpg

Pour rappel, Mega sera un service de stockage de fichiers dans le cloud, où tout le contenu sera chiffré en AES, et dont le propriétaire du compte sera le seul à connaître la clé. La procédure de chiffrement sera accessible en un seul clic. « Nous pensons que d'ici cinq ans, la moitié de tout le trafic Internet sera chiffré avec des solutions nées de notre nouvelle API » assure Kim Dotcom au site TorrentFreak.

Tandis que Mega se dévoile de plus en plus, Megabox est, quant à lui, toujours dans les cartons de Kim Dotcom : il s'agira cette fois-ci d'un service de partage de contenu en streaming, orienté vers la musique, qui proposera un nouveau système de rémunération des artistes. 2013 sera Mega ou ne sera pas.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

L'État japonais sauve Renesas en prenant 70% de son capital
Insolite : un nettop étanche et résistant à 1500 dollars
Le navigateur Maxthon passe en version 4.0
Huawei investit 70 millions d’euros dans un nouveau centre de R&D en Finlande
Samsung prépare ses annonces pour le CES à travers une courte vidéo
Samsung améliore le Galaxy S III avec la Premium Suite
Concurrence : ZTE et Huawei pourraient être dans le collimateur de l’Europe
Twitter plancherait sur ses propres filtres photos
Dropbox accueille le créateur du langage Python
Sony arrêterait la production de magnétophones à cassette
Haut de page