Megabox : une vidéo de teasing pour un lancement imminent ?

26 septembre 2012 à 16h29
0
A travers une vidéo de deux minutes, Megabox, le nouveau service orienté vers le partage de contenu en streaming de Kim Dotcom, se dévoile quelque peu : son lancement serait imminent.

00FA000005268986-photo-kim-dotcom.jpg
Depuis la fermeture de MegaUpload en janvier dernier, Kim Dotcom n'a jamais arrêté de clamer que le service de stockage en ligne reviendrait un jour sur les devants de la scène. Mais pas seulement : en marge d'un MegaUpload nouveau, c'est une autre plateforme, nommée Megabox, qui était également évoquée.

Et c'est Megabox qui fait parler de lui mercredi, avec une vidéo de deux minutes qui en montre soit trop, soit pas assez : des fiches artistes en rapport avec la musique, des listes d'écoute, des fonctions sociales... les noms d'artistes qui défilent sont célèbres, et laissent penser que Megabox a des accords dans le monde de la musique, directement avec ceux qui la font.

Car en juin dernier, Kim Dotcom expliquait que Megabox était destiné aux artistes désireux de s'autoproduire en esquivant les maisons de disques, qui ponctionnent la majeure partie des revenues des ventes de morceaux. La rémunération viendrait de la publicité gérée par la régie Megaclick, qui remplacerait 10 à 15% des bannières des sites visités après l'installation d'un logiciel. En somme, Megabox pourrait être un mélange de service musical en streaming comme Spotify, et d'une plateforme de financement d'artistes comme MyMajorCompany.


« Voici ce qu'ils ne voulaient pas que vous ayez » résume Kim Dotcom dans la légende de la vidéo, postée sur Youtube. « Ils », ce sont sans nul doute les majors du disque, que Dotcom accuse depuis longtemps d'avoir participé à la fermeture de Megaupload en janvier dernier. Le lancement de Megabox est ensuite annoncé comme imminent.

Kim Dotcom a l'art et la manière de provoquer un effet d'attente autour de sa mystérieuse plateforme : très bavard sur Twitter, il annonçait d'ailleurs que le nouveau MegaUpload était prêt à 90%. La fin de l'année sera Mega ou ne sera pas.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Piratage : 1,1 million d'amende pour cinq membres de Cinefox et Carnage
GeekGet Episode 53 : le haut-parleur passif pour iPhone 4/4S
Pour Otellini (Intel), Windows 8 doit sortir vite, même s'il reste des bugs
Orange lance son service de cloud gaming avec G-Cluster
iPhone : Free Mobile active la messagerie visuelle pour iOS 6
Google Play : le cap des 25 milliards de téléchargements atteint
Google Maps : cartes des commerces en France et Street View des barrières de corail
Crucial m4 : un nouveau firmware certifié Windows 8
Fleur Pellerin : une nouvelle taxe sur les FAI pour financer le CNC
Messages privés sur Facebook : la Cnil mène l'enquête
Haut de page