Perquisition chez PRQ : les Anonymous menacent la Suède

01 juin 2018 à 15h36
0
Lundi, l'hébergeur de sites de Torrent basé en Suède PRQ a subi une perquisition de la police, l'occasion pour les Anonymous de menacer la Suède. Mais en voulant défendre The Pirate Bay, indisponible lundi et mardi et autrefois hébergé chez PRQ, ils se trompent de cible.

00C8000005334306-photo-anonymous.jpg
Est-ce une coïncidence si The Pirate Bay a cessé de fonctionner lundi suite à la perquisition chez l'héberger PRQ ? Non, pour les Anonymous, qui menacent la Suède dans une vidéo sur YouTube. Suite à la saisie de quatre serveurs chez PRQ, plusieurs sites de Torrent ont été coupés, y compris The Pirate Bay. Si la célèbre plateforme de Torrent a déjà été hébergée chez PRQ (créée par les fondateurs de The Pirate Bay) ce n'est plus le cas aujourd'hui. The Pirate Bay le souligne d'ailleurs sur sa page Facebook et ajoute : « Nous n'avons pas été perquisitionnés. »

En réalité, précise la page officielle, la raison de cette coupure inattendue viendrait d'un problème d'alimentation survenu dans la journée. Selon TorrentFreak, une unité de distribution de l'alimentation, utilisée pour fournir les serveurs en électricité, a tout simplement cessé de fonctionner. « La pièce en question a été livrée hier et a été installée aujourd'hui », indique le site. Aucun lien donc avec la perquisition chez PRQ.

De plus, contrairement à ce que semble penser Anonymous, la principale cible de cette opération menée par les autorités suédoises n'était pas The Pirate Bay, mais plutôt le site de Torrent Tankafetast.se, d'après la presse locale. Le groupe d'anonymes a néanmoins maintenu ses menaces d'attaques par déni de service (DDoS) « sur des sites gouvernementaux et affiliés ». Il a même commencé à les mettre à exécution. Lundi, les sites de l'armée nationale, de l'agence d'informations TT et de trois banques ont connu des difficultés.

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Lightroom 4.2 et Camera Raw 7.2 accueillent les derniers appareils photo
Microsoft publie le SDK de Bing Maps pour les applications Windows Store
SFR lance la 3G dans les premières gares de la RATP (màj)
Entre embauches et retraites, Orange devrait
Eye-Fi Pro X2 16 Go : mise à jour bienvenue mais prix toujours surévalué
Alimentation de 850 W pour le multi-GPU chez Corsair
De Facebook... à Sexebook, réseau social coquin ?
Netflix perdra Starz fin février 2012
Test Internet Explorer 8 : le dernier IE avant la refonte
Test Internet Explorer 9 : un navigateur en net progrès
Haut de page