🔴 Soldes : jusqu'à - 60% sur le high-tech 🔴 Soldes d'été : jusqu'à - 50% sur le high-tech

Le ministère de la Culture pense à une Carte Musique physique

25 novembre 2020 à 14h29
0
Le ministère de la Culture a lancé un marché public en vue de modifier la Carte musique. Destinée aux 12-25 ans, elle n'a pas trouvé son public, elle devrait donc être prochainement proposée en format physique.

00A0000003679056-photo-la-carte-musique-jeunes.jpg
En janvier, dernier, Frédéric Mitterrand, avait critiqué sa propre initiative. Il estimait que la procédure d'achat de la Carte musique était contraignante. Le ministre pointait alors du doigt la mauvaise ergonomie du site.

En effet, pour acquérir une carte, il est nécessaire de se connecter sur le site carte-musique.gouv.fr afin d'obtenir un code d'accès pour la plateforme de son choix. Il faut ensuite activer la carte lors d'un achat grâce au code fourni. Une méthode certes simple mais qui peut rebuter bon nombre d'internautes.

Face à un nombre de cartes vendues plutôt décevant (50 000 selon les chiffres officiels, seulement la moitié selon les observateurs), le ministère a donc décidé de revoir sa copie.

Preuve en est cette annonce parue sur le Boamp (bulletin officiel des annonces de marchés publics). Cet appel d'offre a pour objet de mettre en place un « dispositif de distribution de cartes physiques vendues par plusieurs réseaux physiques de distribution ».

Cette réforme de la carte est donc censée redonner un coup de fouet aux ventes. Ainsi, de nouveaux opérateurs pourraient désormais être « compatibles » avec ce moyen d'acheter de la musique en ligne. Lors de la conférence de presse de lancement, le ministre avait évoqué des négociations en suspens avec le suédois Spotify. Des négociations qui ont, peut être, progressé...
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Une nouvelle édition du Motorola RAZR disponible avec un bootloader débloqué
Logitech G600 : une souris pensée MMO à 20 boutons
Le Nexus 5 de LG en fuite sur le Web ?
LG et Google, partenaires sur le Nexus 5 et sur une Google TV OLED ?
Le Nexus 5 annoncé en octobre avec Android 5.0 ?
Alimentation de 850 W pour le multi-GPU chez Corsair
De Facebook... à Sexebook, réseau social coquin ?
Test Internet Explorer 8 : le dernier IE avant la refonte
Test Internet Explorer 9 : un navigateur en net progrès
Test de Mozilla Firefox 4.0 : de retour au top ?
Haut de page