La carte Musique sera accessible sur les portables

01 juin 2018 à 15h36
0
Face aux multiples critiques mais surtout au peu de résultats de la carte Musique, le ministre de la Culture compte entreprendre une réforme de cette carte. A l'avenir, elle devrait se présenter sous forme physique mais également devrait être disponible via les téléphones portables.

00FA000003679056-photo-la-carte-musique-jeunes.jpg
Frédéric Mitterrand avait déjà donné quelques coups de canif dans la Carte Musique. Récemment interrogé sur le sujet, il estimait que cette initiative destinée à donner plus de visibilité aux offres légales de téléchargement ou d'écoute en ligne souffrait de manques en matière d'ergonomie.

En effet, pour acquérir une carte, il est nécessaire de se connecter sur le site carte-musique.gouv.fr afin d'obtenir un code d'accès pour la plateforme de son choix. Il faut ensuite activer la carte lors d'un achat grâce au code fourni. Une méthode certes simple mais qui peut rebuter bon nombre d'internautes.

Cette fois, Frédéric Mitterrand va plus loin dans la critique d'une plateforme qu'il a lui-même lancé. Même s'il réaffirme le bien-fondé de cette initiative, il estime que le nombre de ventes est « en dessous des espérances ». Côté chiffres, la carte n'est pas non plus un franc succès des mots même du ministre qui a qualifié les ventes de décevantes. Selon les chiffres du ministère, seulement 50 000 cartes ont été vendues depuis fin octobre.

Pire, ces chiffres ont été mis en cause puisque selon certaines informations, le nombre de cartes Musique vendues dépasserait seulement les 25 000 soit près de la moitié du chiffre officiel...

Autant de critiques qui poussent le ministère de la Culture à revoir sa copie. Selon Les Echos, le site vendant la carte sera simplifié et elle sera accessible via un téléphone portable. De même, des cartes physiques prépayées et une nouvelle campagne de communication sera lancée. Sur ce dernier point, on ne peut que s'en féliciter...
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Le portage de Chromium OS débute pour le Raspberry Pi
HTC One A9 : le faux jumeau de l'iPhone 6
Le créateur du Bitcoin n’est finalement pas celui que l’on croyait
On Refait le Mac : premières impressions sur l'iPhone 6
Infos US de la nuit : incertitudes sur la date de lancement de l'iPhone 6
Alimentation de 850 W pour le multi-GPU chez Corsair
De Facebook... à Sexebook, réseau social coquin ?
Test Internet Explorer 8 : le dernier IE avant la refonte
Bonne et heureuse année 2009 à tous !
Platine Kiss DivX Ethernet disponible en France
Haut de page