isoHunt se frotte à la justice canadienne

16 février 2011 à 11h40
0
Le pays natal de l'annuaire de liens torrents isoHunt vient d'attaquer le site pour violation du droit d'auteur. Le Canada fait suite à une demande de 26 labels de musique qui estiment que leurs contenus sont téléchargés illégalement en passant par l'annuaire.

00A0000003082020-photo-logo-isohunt-marg.jpg
Après une action en justice à son encontre aux Etats-Unis et aux Pays-Bas, l'annuaire est entré en conflit judiciaire avec les autorités de son pays natal. isoHunt, hébergé au Canada, voit une coalition de 26 labels lui réclamer environ 4 millions de dollars de dommages-intérêts.

Comme le souligne Torrentfreak, l'annuaire est accusé d'avoir facilité la violation de droits d'auteur d'environ 200 fichiers musicaux. Bien que la plainte date de mai 2010, elle fait écho aux déboires judiciaires du site aux Etats-Unis.

Pour rappel, en avril dernier, un tribunal californien avait ordonné à Gary Fung, fondateur d'isoHunt, de retirer la totalité des contenus illicites et de censurer son moteur de recherche en s'appuyant sur une liste de mots clés. Sommé de faire le ménage dans ses torrents, la MPAA devait alors lui fournir une liste de termes à proscrire.

A l'époque, cette solution avait permis au site d'éviter la fermeture. Reste à savoir quel sera l'angle d'attaque de la justice canadienne.

Olivier Robillart

Mêler informatique, politique et journalisme tu essaieras ! Voilà ce que m'a demandé un jour un monsieur ridé tout vert qui traînait dans un square en bas de mon immeuble. J'essaie désormais de rempli...

Lire d'autres articles

Mêler informatique, politique et journalisme tu essaieras ! Voilà ce que m'a demandé un jour un monsieur ridé tout vert qui traînait dans un square en bas de mon immeuble. J'essaie désormais de remplir cette mission en tant que rédacteur pour Clubic. Je traite principalement de politique numérique tout comme de sécurité informatique et d’e-Business. Passionné de Star Wars, de Monster Hunter, d’Heroic Fantasy et de loisirs numériques, je collabore régulièrement à de multiples projets vidéo de la rédaction. J’ai également pris la fâcheuse habitude de distribuer aux lecteurs leur dose hebdomadaire de troll via la Clubic Week.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet