La carte Musique - Jeunes reçoit le feu vert de l'Europe

01 juin 2018 à 15h36
0
Le ministère de la Culture indique, que la « carte musique » vient d'être approuvée par la Commission européenne. Selon un communiqué, la rue de Valois explique qu'il s'agit là d'un « élément majeur de l'action du ministère de la Culture et de la Communication en faveur du développement de la consommation légale de musique en ligne ».

00A0000003309930-photo-la-f-te-de-la-musique-2010.jpg
Dès lors, le lancement officiel de la carte devrait se faire dans « les prochaines semaines » indique un communiqué. Pour rappel, le lancement officiel aurait du être donné lors de la Fête de la Musique, en juin dernier. Le financement de la carte n'était alors pas encore réglé.

Cette carte de téléchargement légal pour les 12-25 ans est subventionnée à 50 % par l'Etat et peut aller jusqu'à 50 euros et doit « habituer les jeunes consommateurs à utiliser des sites légaux de distribution de musique sur internet ». Pour cela, la France devra mettre sur la table 25 millions d'euros par an.

Déjà le commissaire européen à la concurrence Joaquin Almunia a salué la mesure en estimant qu'elle va « accroître la viabilité des réseaux légaux de distribution et préserver le pluralisme de l'offre ». Reste à savoir si cette carte profitera aux services de musique en ligne français et non pas aux traditionnelles plate-formes...
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Microsoft : un brevet sur l'encodage par CPU / GPU
Bing rend sa recherche plus
Opera Mobile bientôt sur Android avec l'accélération matérielle
Pioneer annonce une édition limitée du casque DJ HDJ-1000
Alimentation de 850 W pour le multi-GPU chez Corsair
De Facebook... à Sexebook, réseau social coquin ?
Test Internet Explorer 8 : le dernier IE avant la refonte
Bonne et heureuse année 2009 à tous !
Platine Kiss DivX Ethernet disponible en France
Haut de page