Brevets Android : Pantech signerait avec Microsoft

Guillaume Belfiore
Lead Software Chronicler
17 janvier 2012 à 12h11
0
00A5000002716348-photo-logo-microsoft.jpg
Microsoft ne relâche aucun effort dans ses négociations avec les partenaires de Google et amorce désormais des discussions avec Pantech.

En fin de semaine dernière, nous rapportions que Microsoft s'était rapproché de LG Electronics afin de négocier un accord autorisant le fabricant coréen à embarquer certaines technologies déposées par Microsoft au sein de ses appareils. La firme de Redmond explique en effet que le système mobile de Google viole plusieurs technologies déposées. Dans ses partenariats Microsoft fait également mention de ChromeOS, le système hébergé de Google articulant le navigateur Chrome autour d'un noyau Linux.

Cette fois le site yonhapnews.co.kr rapporte que l'éditeur de Redmond est en négociation avec Pantech, le troisième plus gros constructeur de téléphones en Corée du Sud. Pantech confirme avoir entamé des discussions relatives à l'usage des propriétés intellectuelles de Microsoft au sein de ses smartphones Android. « Nous sommes en discussion avec Microsoft au sujet des brevets mais aucune décision n'a été prise », affirme un porte-parole du constructeur.

Microsoft a déjà finalisé des accords avec HTC, Samsung, LG, Quanta Computers, Acer ou encore Compal. Avec HTC, Microsoft avait notamment obtenu le reversement de 5 dollars sur chaque téléphone android commercialisé.

Guillaume Belfiore

Lead Software Chronicler

Lead Software Chronicler

Responsable du développement éditorial sur la partie Logiciel et Services Web sur Clubic. Précédemment journaliste, je traitais l'actualité web et mobile au sens large. Je m'intéressais aux entrailles...

Lire d'autres articles

Responsable du développement éditorial sur la partie Logiciel et Services Web sur Clubic. Précédemment journaliste, je traitais l'actualité web et mobile au sens large. Je m'intéressais aux entrailles des navigateurs web, aux nouveaux smartphones mais aussi aux systèmes d'exploitation, aux questions de sécurité ou à l'actualité e-business en général. Sinon je dois avouer que j'ai un faible pour tout ce qui touche au web design et c'est généralement le code source d'une page web que je lis en premier.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page