Troll de fin d'année : un brevet sur le double-clic

Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore, Rédacteur en chef adjoint.
Publié le 31 décembre 2010 à 16h17
0096000003883000-photo-mouse-pointer.jpg
La société Hopewell Culture and Design n'a pas froid aux yeux et vient d'intenter des actions en justice contre une dizaine de sociétés pour violation de propriété intellectuelle. La plainte a été déposée devant la cour fédérale du Texas.

Plus précisément la firme estime détenir les droits sur une technologie permettant d'effectuer une sélection de contenu en procédant à un double-clic ou une double-tape sur un écran tactile. Hopewell Culture and Design aurait déposé un brevet en 2002 et obtenu ce dernier en 2007. Le plaignant explique que le double-clic est implementé depuis longtemps sur les ordinateurs mais à un degré moindre. Cette méthode permet l'interaction et la sélection au sein d'éléments préalablement sélectionnés. Autrement dit, il serait possible de double-cliquer sur l'icône de votre navigateur mais pour pouvoir effectuer un nouveau double-clic au sein de celui-ci l'éditeur aura dû s'acquitter des droits du brevet.

Parmi les sociétés mentionnées dans cette plainte nous retrouvons Adobe et son lecteur PDF, Apple et ses iPhone/iPad, Nokia et ses smartphones N900 et N97, HTC et ses téléphones Droid Eris, Droid Incredible, Hero et EVO mais aussi LG Electronics, Motorola, Opera Software, Palm, Quickoffice et Samsung.
Guillaume Belfiore
Rédacteur en chef adjoint
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles