Android : Gemalto lance des actions contre Google et ses partenaires

01 juin 2018 à 15h36
0
00AA000003669104-photo-gemalto-logo.jpg
Après Oracle, Microsoft ou encore Skyhook, c'est au tour de la société Gemalto de déposer une plainte contre Google et plusieurs de ses partenaires pour violation de propriété intellectuelle au sein du système Android. Parmi les fabricants incriminés il est notamment question de Motorola, HTC et Samsung,

Dans sa requête déposée auprès de la cour du Texas, le plaignant, spécialisé dans la conception de puces sécurisées, estime en effet avoir déposé des droits pour l'utilisation du Java sur les smartphones. Plus précisément ces technologies auraient été développées dans les années 1990 lors de la conception du système JavaCard pour les cartes SIM. Cette technique permet d'utiliser des langages de haut niveau plutôt qu'un langage assembleur.

Les opérateurs téléphoniques ont cependant refusé de payer des droits d'utilisation pour le système JavaCard et à l'heure actuelle, la technologie de Gemalto est principalement embarquée au sein des puces des cartes de crédit. Reste à savoir ce que Google pensera de cette nouvelle plainte et surtout si les fabricants de téléphones mobiles ne finiront pas par être lassés de ces multiples recours judiciaires autour du système Android.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Microsoft Messenger 8 pour Mac disponible en version finale
Flash et HTML5 : Adobe joue la carte de la complémentarité
Selon Oracle, Google a directement copié son code Java
France Telecom annonce de bons résultats financiers en Q3
Eye-Fi View : vos photos dans le
Alimentation de 850 W pour le multi-GPU chez Corsair
De Facebook... à Sexebook, réseau social coquin ?
Test Internet Explorer 8 : le dernier IE avant la refonte
Bonne et heureuse année 2009 à tous !
Platine Kiss DivX Ethernet disponible en France
Haut de page