Big Data: Après PSS Systems et Vivismo, IBM s'offre StoredIQ

20 décembre 2012 à 16h14
0
Face à la prolifération des données non structurées en entreprise, IBM veut renforcer l'offre de sa division Information Lifecycle Governance, avec le rachat de StoredIQ.

00DC000005625580-photo-storediq.jpg
IBM a annoncé mercredi le rachat de la société texane StoredIQ, fondée en 2001, et spécialiste de la gestion des données non structurées (emails, données RH, graphiques, données critiques...), un savoir-faire essentiel pour le Big Data. Grâce à cet accord, IBM renforce son portfolio de « gouvernance du cycle de vie de l'information » (Information Lifecycle Governance), et déjà consolidé en avril dernier avec le rachat de Vivismo et en octobre 2010 avec l'acquisition de PSS Systems.

StoredIQ permet à ses clients d'y voir plus clair dans leurs données non structurées et propose d'indexer, d'analyser, de surveiller et de dédupliquer de gros volumes de données - plusieurs pétaoctets. « En outre, la solution est aussi capable de supprimer des données non nécessaires, dont le stockage et le traitement s'avèrent coûteux en infrastructures, précise IBM, le tout en conformité avec la réglementation ».

« Les DSI et les directeurs juridiques sont débordés par le volume d'informations qui dépasse leur budget et leur capacité à répondre aux exigences légales », estime Deidre Paknad, vice-président de la division Information Lifecycle Governance chez IBM. « Grâce à cette acquisition, nous aiderons les DSI et les avocats à réduire les coûts et l'excès d'informations, mais nous atténuerons aussi les risques juridiques tout en améliorant l'utilité des données pour l'entreprise », ajoute-t-il.

D'après une étude menée par Gartner le nombre de données a augmenté de 650% depuis 2010. Mais surtout, 85% d'entre elles ne seraient pas structurées. En conséquence, 80% des recherches de documents manqueraient leur cible, d'après une étude complémentaire de Blair & Maron.

« Alors que certains systèmes réclament des mois pour indexer les données et des années pour les configurer, les installer et les adresser, StoredIQ peut être opérationnel en quelques heures », fait valoir son p-dg, Phil Myers. Parmi ses 120 clients, la société indique recenser des grands comptes dans le domaine de la finance, de la santé et de l'administration.

IBM précise qu'il incorporera l'offre StoredIQ dans sa branche logicielle, au sein de la division Information Lifecycle Governance, d'ici le premier trimestre 2013. Le montant de l'opération n'a pas été divulgué.


0258000005625538-photo-storediq.jpg


0258000005625578-photo-storediq.jpg
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités récentes

Un chargeur à induction Samsung pour smartphone à moins de 5€ 🔥 (ODR)
Xiaomi Mi band 5 : la bracelet intelligent disponible à prix cassé
Seagate BarraCuda : 2 To de stockage à un excellent prix avec ce disque dur interne HDD
It's Time : New Shepard est prête après son 15e vol réussi
Un PC Portable Gamer MSI GL65 Leopard avec une GeForce RTX 2070 à prix choc
PS5 : la récente mise à jour corrigerait aussi le bruit important du lecteur Blu-ray
Forfait mobile : les offres RED by SFR 100 Go et 200 Go se terminent ce soir à minuit !
Sky: Children of the Light arrive sur Switch au mois de juin
Bang & Olufsen Beosound Emerge, une enceinte sans-fil à loger dans votre bibliothèque
Automobile et émissions polluantes : la France veut négocier un assouplissement des normes Euro 7
Haut de page