L'équipementier réseau a confirmé qu'il se séparera prochainement de 500 employés. La ventilation de ces départs entre les différentes divisions de Juniper n'est pas connue mais la société se sépare ainsi de 5% de ses effectifs totaux.
Juniper Networks va effectivement devoir se séparer de 500 employés. Dans un communiqué transmis à
bizjournals, l'équipementier indique avoir pris cette initiative afin de réduire ses frais de fonctionnement. Ces départs sont ainsi «
planifiés afin de maximiser notre structure de coûts. Ils permettent aussi de préserver nos investissements dans l'innovation sur nos activités principales dans les domaines des Data Centers, le routage ou la sécurité. »
Par contre, le groupe tient à préciser que son offre de
Data centers QFabric ne sera pas touchée par ce mouvement. Juniper a toutefois connu une année compliquée. La société a même enregistré une baisse de son chiffre d'affaires pour son deuxième trimestre, ces bénéfices ont également pris de plein fouet la faiblesse de la demande et la concurrence mondiale.
La firme avait déjà taillé dans ses effectifs l'an dernier dans le cadre de son plan de restructuration. Juniper entend toutefois cloisonner ces nouveaux départs à certains segments de son activité.