CNN : L’Élysée veut organiser des discussions entre professionnels du numérique

31 octobre 2011 à 08h57
0
Lors de la présentation de son premier bilan d'activités, le Conseil national du numérique avait exprimé son désir de voir s'opérer un rapprochement entre Universités et entreprises. Suite à un rendez-vous avec l'organisation, le Président de la République a ouvert la voie à deux types de rencontres.

00FA000004214548-photo-palais-de-l-elys-e.jpg
L'Élysée s'est félicité des travaux accomplis par le Conseil national du numérique (CNN). Dans un communiqué, la présidence de la République a projeté de mettre en place une semaine dédiée au numérique ainsi qu'une « rencontre de haut niveau dédiée à la compétitivité du secteur du numérique ».

Précisément, la semaine du numérique « aura vocation à associer les acteurs de l'écosystème d'Internet à des événements professionnels ou grand public visant à promouvoir les technologies de l'information et de la communication dans notre pays ». La seconde proposition du chef de l'Etat vise à mettre sur pied « une rencontre de haut niveau dédiée à la compétitivité du secteur du numérique, qui rassemblerait des universités, des entrepreneurs et des industriels du secteur. Le but de cette conférence sera de créer un meilleur dialogue et des synergies concrètes entre ces trois maillons au cœur de l'écosystème de l'internet français ».

Ce dernier point reprend les motivations du CNN. Lors de la présentation de son bilan, Gilles Babinet, le président du Conseil avait insisté pour que le monde de l'entreprise se rapproche de celui de l'Enseignement supérieur. Les membres du conseil estimaient qu'il est nécessaire de mettre en place ce type de partenariat permettant aux universités de fournir aux professionnels de nouvelles ressources en matière de Recherche et de Développement.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Malware W32.Duqu : un serveur stoppé en Inde
Dell Latitude ST : une tablette professionnelle sous Windows 7
RIM brade le Playbook en Amérique du Nord : 2 achetés, 1 offert
Google : le Doodle du jour fête Halloween
Ventes de mobiles : le marché mondial progresse mollement
Facebook : 600.000 connexions compromises toutes les 24 heures
Live Japon : Du rififi chez Olympus
Revue de Web : Microsoft dévoile sa vision du futur
On Refait le Mac spéciale biographie de Jobs
Clubic Week 2.0 : Facebook is watching you !
Haut de page