CNN : L’Élysée veut organiser des discussions entre professionnels du numérique

31 octobre 2011 à 08h57
0
Lors de la présentation de son premier bilan d'activités, le Conseil national du numérique avait exprimé son désir de voir s'opérer un rapprochement entre Universités et entreprises. Suite à un rendez-vous avec l'organisation, le Président de la République a ouvert la voie à deux types de rencontres.

00FA000004214548-photo-palais-de-l-elys-e.jpg
L'Élysée s'est félicité des travaux accomplis par le Conseil national du numérique (CNN). Dans un communiqué, la présidence de la République a projeté de mettre en place une semaine dédiée au numérique ainsi qu'une « rencontre de haut niveau dédiée à la compétitivité du secteur du numérique ».

Précisément, la semaine du numérique « aura vocation à associer les acteurs de l'écosystème d'Internet à des événements professionnels ou grand public visant à promouvoir les technologies de l'information et de la communication dans notre pays ». La seconde proposition du chef de l'Etat vise à mettre sur pied « une rencontre de haut niveau dédiée à la compétitivité du secteur du numérique, qui rassemblerait des universités, des entrepreneurs et des industriels du secteur. Le but de cette conférence sera de créer un meilleur dialogue et des synergies concrètes entre ces trois maillons au cœur de l'écosystème de l'internet français ».

Ce dernier point reprend les motivations du CNN. Lors de la présentation de son bilan, Gilles Babinet, le président du Conseil avait insisté pour que le monde de l'entreprise se rapproche de celui de l'Enseignement supérieur. Les membres du conseil estimaient qu'il est nécessaire de mettre en place ce type de partenariat permettant aux universités de fournir aux professionnels de nouvelles ressources en matière de Recherche et de Développement.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0
0
Partager l'article :

Les actualités récentes les plus commentées

Cyberpunk 2077 : malgré les promesses de CD Projekt, le studio passe en mode crunch
L'énergie nucléaire continue de perdre du terrain face au solaire et à l'éolien
Orange : un forfait 5G avec data illimitée pour 80 euros par mois pourrait être bientôt lancé
Un ancien cadre dévoile la stratégie de Facebook pour être aussi addictif que le tabac
Fortement attendue, l'application britannique de traçage de la COVID massivement téléchargée
Environnement : Renault vous invite à couper votre moteur devant les écoles
Enchères 5G : Orange montre ses muscles, Free Mobile en retrait, le bilan de ce jour 1
PlayStation 5 : le gameplay de Demon's Souls montré par Sony ne tournait pas en 4K
Epic vs Apple : la juge trouve la stratégie d'Epic
scroll top