Microsoft publie la version finale de Silverlight 4.0

01 juin 2018 à 15h36
0
00A0000002297938-photo-logo-de-microsoft-silverlight.jpg
Comme prévu, Microsoft a mis en ligne la version finale de Silverlight 4.0, dernière version en date de son plugin destiné au rendu d'applications Internet enrichies au sein du navigateur Web.

Résolument tournée vers le multimédia, cette version 4.0 inaugure, entre autres nouveautés, la prise en charge de la vidéo H264 en haute définition, la gestion des écrans tactiles multipoints ou les interactions avec des périphériques tels qu'une webcam ou un micro. Pouvant également fonctionner hors du navigateur, Silverlight 4.0 signe également la prise en charge, hors ligne, des contenus protégés par le DRM Play Ready.

Aujourd'hui, Microsoft se targue d'avoir acquis un taux de pénétration de l'ordre de 60% sur le parc des ordinateurs connectés à Internet. Un score que l'éditeur de Redmond espère bien augmenter grâce à une prise en charge étendue à de nouveaux navigateurs tels que Chrome de Google.

Sous Windows, on pourra donc profiter de Silverlight 4.0 avec Internet Explorer, Firefox et Chrome 4.0. Du côté de Mac OS X, la technologie est réservée à Firefox et Safari, uniquement sur les machines équipées de processeurs Intel. Pour Linux enfin, il faudra se tourner vers Moonlight 2.0, un portage open source réalisé sous la conduite de Miguel de Icaza, avec le soutien de Novell.

En parallèle de la mise en ligne du runtime destiné aux clients finaux, Microsoft a publié un plug-in dédié à sa suite de développement Visual Studio, dont la version 2010 est officiellement sortie en début de semaine.

03113300-photo-prise-en-charge-silverlight-4-0-navigateurs.jpg


Télécharger Microsoft Silverlight pour Windows.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Les 3 opérateurs proposeront des forfaits iPad
Clubic : proposition pour un flux d'actu condensé
Dailymotion se lance dans la vidéo à 360°
Un trojan menace de révéler l’historique de navigation porno
Google disposerait de 2% des serveurs mondiaux
l'iPad n'est pas le bienvenu en Israël
Google : 1,955 milliard de dollars de bénéfices sur le trimestre
Résultats : AMD reste dans le vert au 1er trimestre
Les Majors du disque auraient surévalué les dégâts du téléchargement
Windows XP part à la chasse aux rootkits
Haut de page