Microsoft publie la version finale de Silverlight 4.0

16 avril 2010 à 10h51
0
00A0000002297938-photo-logo-de-microsoft-silverlight.jpg
Comme prévu, Microsoft a mis en ligne la version finale de Silverlight 4.0, dernière version en date de son plugin destiné au rendu d'applications Internet enrichies au sein du navigateur Web.

Résolument tournée vers le multimédia, cette version 4.0 inaugure, entre autres nouveautés, la prise en charge de la vidéo H264 en haute définition, la gestion des écrans tactiles multipoints ou les interactions avec des périphériques tels qu'une webcam ou un micro. Pouvant également fonctionner hors du navigateur, Silverlight 4.0 signe également la prise en charge, hors ligne, des contenus protégés par le DRM Play Ready.

Aujourd'hui, Microsoft se targue d'avoir acquis un taux de pénétration de l'ordre de 60% sur le parc des ordinateurs connectés à Internet. Un score que l'éditeur de Redmond espère bien augmenter grâce à une prise en charge étendue à de nouveaux navigateurs tels que Chrome de Google.

Sous Windows, on pourra donc profiter de Silverlight 4.0 avec Internet Explorer, Firefox et Chrome 4.0. Du côté de Mac OS X, la technologie est réservée à Firefox et Safari, uniquement sur les machines équipées de processeurs Intel. Pour Linux enfin, il faudra se tourner vers Moonlight 2.0, un portage open source réalisé sous la conduite de Miguel de Icaza, avec le soutien de Novell.

En parallèle de la mise en ligne du runtime destiné aux clients finaux, Microsoft a publié un plug-in dédié à sa suite de développement Visual Studio, dont la version 2010 est officiellement sortie en début de semaine.

03113300-photo-prise-en-charge-silverlight-4-0-navigateurs.jpg


Télécharger Microsoft Silverlight pour Windows.

Alexandre Laurent

Alex, responsable des rédactions. Venu au hardware par goût pour les composants qui fument quand on les maltraite, passé depuis par tout ce qu'on peut de près ou de loin ranger dans la case high-tech,...

Lire d'autres articles

Alex, responsable des rédactions. Venu au hardware par goût pour les composants qui fument quand on les maltraite, passé depuis par tout ce qu'on peut de près ou de loin ranger dans la case high-tech, que ça concerne le grand public, l'entreprise, l'informatique ou Internet. Milite pour la réhabilitation de Après que + indicatif à l'écrit comme à l'oral, grand amateur de loutres devant l'éternel, littéraire pour cause de vocation scientifique contrariée, fan de RTS qui le lui rendent bien mal.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet