Des écouteurs sans-fil rangeables directement dans votre smartphone ? Xiaomi planche dessus

29 juillet 2020 à 15h25
0
Let's Go Digital

Xiaomi envisage de créer un smartphone dans lequel serait rangé une paire d'écouteurs sans fil. Un concept novateur et particulièrement intéressant pour les plus têtes en l'air d'entre-nous, mais qui se heurte à d'importants obstacles.

Le constructeur Chinois Xiaomi n'est pas le dernier quand il s'agit de développer des prototypes étonnants de smartphones.

Xiaomi envisage un smartphone contenant des écouteurs sans fil

Voilà un concept qui plaira à celles et ceux qui oublient régulièrement leurs écouteurs ! Xiaomi a déposé deux brevets, en Chine et aux Pays-Bas, pour un smartphone à l'intérieur duquel seraient rangée une paire d'écouteurs true wireless.

La revue néerlandaise LetsGoDigital s'est inspirée de ces documents pour retranscrire le design qui pourrait être celui de ce futur smartphone Xiaomi. Ainsi, le smartphone serait doté de deux trous sur son arrête supérieure, dans lesquels se logeraient les écouteurs.

Ces derniers disposeraient d'une tête pivotante, qui leur permettrait d'une part de se ranger à la verticale dans l'appareil et de l'autre d'être portés à l'oreille une fois pliés en angle droit. D'ailleurs, ces écouteurs pourraient notamment servir de haut-parleur une fois enclenchés dans le smartphone.

Des obstacles difficiles à contourner…

Si le concept a le mérite de proposer une innovation intéressante, il n'en est pas moins confronté, déjà, à des problématiques importantes. Le concept n'aborde par exemple pas la question des embouts des écouteurs, qui semblent peu confortables, à première vue. Et quid de l'hygiène, pour des écouteurs placés en permanence sur un smartphone ?

Quand les écouteurs sont portés à l'oreille, comment assurer la propreté de ces vastes orifices vides au sommet du smartphone ? Nul doute qu'ils accueilleront bien vite les poussières, fibres textiles et autres détritus du nos fonds de poches…

De plus, le smartphone devra être plutôt épais pour intégrer cette paire d'écouteurs entre la dalle de l'écran et ses autres composants. Et enfin, quel sera l'impact sur l'autonomie ? Alors que les modèles actuels se tournent vers des batteries de plus en plus puissantes, et donc imposantes, ce concept pourrait marquer un retour en arrière…

8
8
Partager l'article :
Voir tous les messages sur le forum

Les actualités récentes les plus commentées

Barbara Pompili, ministre de la transition écologique, qualifie le réacteur EPR de
La capitalisation boursière d'Apple dépasse celle de toutes les entreprises du CAC40 réunies
AMD : fleuron de la future cuvée Zen 3, le Ryzen 9 4950X pourrait monter à 4,8 GHz
Donald Trump sanctionné par Twitter et Facebook, pour une vidéo qualifiée de
Projet ATTOL : Airbus fait rouler, décoller et atterrir un avion commercial de façon autonome
La version chinoise de la Tesla Model 3 remporte le prix de la qualité de fabrication
Elon Musk envisage la construction d'un Cybertruck plus petit pour l'Europe
TikTok et maintenant WeChat : les USA veulent
Des experts en sécurité inquiets à l'approche de la présentation du premier prototype Neuralink d'Elon Musk
Clean Network, le projet des États-Unis pour préparer leur avenir technologique sans les Chinois
scroll top