Les Xiaomi 12T et 12T Pro officiellement annoncés : tout pour la photo ?

04 octobre 2022 à 17h00
6
Xiaomi 12T © Xiaomi
© Xiaomi

Les Xiaomi 12T et 12T Pro débarquent en France avec une fiche technique alléchante.

Après le Xiaomi 12 Pro et le Xiaomi 12 au printemps dernier, la marque chinoise lance aujourd'hui en France ses nouveaux modèles.

La photographie comme point fort

Le constructeur met en avant les capacités en photo de ses deux terminaux. Le Xiaomi 12T Pro embarque un capteur principal de 200 MP, alors que le Xiaomi 12T bénéficie d'une optique 108 MP. Dans les deux cas, Xiaomi promet « des images d'une grande clarté, des photos de nuit nettes et une mise au point rapide » grâce aux « algorithmes avancés de l'intelligence artificielle de Xiaomi ».

Le Xiaomi 12T jouit également d'un téléobjectif qui autorise un zoom jusqu'à 2x. Il peut filmer des vidéos en qualité 8K et prend en charge les fonctionnalités Xiaomi ProCut de recadrage intelligent et Ultra Burst d'aide à la création de contenus.

Le Xiaomi 12T mise quant à lui sur un capteur ultra grand-angle de 8 MP et un objectif macro pour les plans rapprochés afin d'accompagner son optique principale.

Xiaomi 12T © Xiaomi
© Xiaomi

Batterie 5 000 mAh et recharge 120 W

Les mobiles de la série partagent le même écran CrystalRes AMOLED de 6,67 pouces qui affiche une définition 2 712 x 1 220 pixels intermédiaire entre FHD+ et QHD+. La dalle profite aussi d'une fréquence de rafraîchissement variable jusqu'à 120 Hz, qui s'ajuste automatiquement en fonction du contenu affiché.

Le Xiaomi 12T Pro profite d'une puce Snapdragon 8+ Gen 1 gravée en 4 nm, la plus puissante du marché Android actuellement. Le Xiaomi 12T repose de son côté sur un SoC MediaTek Dimensity 8100 Ultra gravé en 5 nm.

L'autonomie est confiée à une massive batterie de 5 000 mAh, compatible avec la technologie HyperCharge de 120 W. Grâce à une telle puissance, les Xiaomi 12T et 12T Pro peuvent être rechargés de 0 à 100 % en 19 minutes seulement.

Xiaomi 12T Pro © Xiaomi
© Xiaomi

Prix et disponibilité

Les deux smartphones seront commercialisés à partir du 13 octobre 2022 dans les coloris noir cosmique, argent lunaire et bleu ciel. Le Xiaomi 12T (8/256 Go) est annoncé à 649 euros, et le Xiaomi 12T Pro (8/256 Go), à 799 euros.

Du 4 au 13 octobre, une offre de précommande permet d'obtenir une tablette Redmi Pad en cadeau pour l'acquisition de l'un des deux modèles, que ce soit sur le site officiel mi.com ou chez les revendeurs partenaires : Orange, Bouygues Télécom, SFR, Free, Fnac, Darty, Boulanger, Auchan,
Cdiscount et Rue du Commerce.

Source : Communiqué de presse

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
6
6
DirtyShady
J’ai un 10T Pro 256Go et il me suffit amplement…<br /> Pas besoin de +
jvachez
Le zoom c’est sur le pro je crois.
bafue
ha ba si il a un capteur de 200Mp sa doit être formidable …
Pernel
sait claire
jojo12314
200Mpx, ce bullshit marketing…
Pernel
Encore faut-il savoir qu’il existe le pixel binning …
jojo12314
Oh mais je le sais… mais ça ne change rien… On constate simplement que cette technique existe depuis longtemps et qu’année après année ces smartphone font aussi bien voir bien que d’autres qui ne l’utilisent pas. Ce qui en dis beaucoup sur la cohérence d’en mettre autant.<br /> Je classe ça au même niveau que les fameux « zoom x100 »…
Pernel
Le zoom n’a rien à voir surtout.<br /> Un zoom optique c’est nécessaire pour capturer de loin, le pixel binning n’est pas nécessaire mais aide pas mal contrairement à ce que tu affirmes, même si le point le plus important sur un GSM c’est l’algo derrière.
jojo12314
J’ai jamais affirmé que le zoom et le pixel binning c’était la même la chose j’ai dit que les deux étaient du bullshit marketing. Apple montre depuis des années à tous les autres qu’avec 12Mpx y aussi bien voir mieux. Ça prouve quand même bien que la seule utilité de ses annonces, c’est d’attirer les gens qui pensent que plus un apn à de Mpx meilleurs seront les photos…
Pernel
Non mais dans tous les cas c’est faux. Va dire que le zoom est inutile à un photographe animalier …<br /> Oui c’est tellement inutile le pixel binning qu’Apple justement vient de passer au pixel binning …
jojo12314
Non mais stp, vient pas comparer les vieux zoom numérique degueulasse des smartphone avec dés téléobjectifs…<br /> Et encore une fois, tu devrais tenter de mieux comprendre ce que je dis… à aucun moment j’écris que le pixel binning est absolument inutile… moi ce que je critique à la base c’est le bullshit marketing des 200Mpx et je compare ce bullshit à celui des Zoomx10/20/30 etc…
Pernel
T’es pas au courant que les téléphones sont passés aux zooms optiques depuis des années alors …<br /> jojo12314:<br /> à aucun moment j’écris que le pixel binning est absolument inutile…<br /> jojo12314:<br /> On constate simplement que cette technique existe depuis longtemps et qu’année après année ces smartphone font aussi bien voir bien que d’autres qui ne l’utilisent pas.<br /> jojo12314:<br /> Apple montre depuis des années à tous les autres qu’avec 12Mpx y aussi bien voir mieux. Ça prouve quand même bien que la seule utilité de ses annonces, c’est d’attirer les gens qui pensent que plus un apn à de Mpx meilleurs seront les photos…<br /> Si d’autres font mieux sans c’est que ça ne sert à rien (« autres » qui le font aussi au passage).
jojo12314
Rassure moi, tu fais exprès de pas comprendre ce que je dis ?
Voir tous les messages sur le forum

Derniers actualités

L'excellent SSD 2,5
Idée cadeau | Papertrophy : des animaux en papier
Idée cadeau | Insta360 X3 : une caméra spectaculaire
Idées cadeaux : 5 accessoires Nintendo Switch pour Noël
Le prix du kit mémoire Kingston FURY Renegade DDR4 2x16 Go s'effondre (-32%)
Après le Black Friday, voici 10 idées cadeaux pour Noël
Vous devriez faire attention à vos données collectées depuis ces caméras et sonnettes connectées
Google One déploie son VPN gratuit sur les Pixel 7 et 7 Pro
Le Bitcoin est à bout de souffle, peut-il encore revenir ? La BCE n'y croit pas
Haut de page