On connaît la date de lancement du Xiaomi 12 Ultra et il arrive très prochainement

27 juin 2022 à 08h30
0
Xiaomi 12 Ultra © © Let's Go Digital
© Let's Go Digital

En mars dernier, Xiaomi lançait en Europe son nouveau flagship : le Xiaomi 12, qui se décline également en version Pro. Comme le veut la tradition, un troisième modèle devrait être dévoilé prochainement.

Le Xiaomi 12 Ultra devrait bénéficier de caractéristiques premium et il arriverait très prochainement.

Le Xiaomi 12 Ultra annoncé le 5 juillet ?

Le Xiaomi 12 Ultra devrait être dévoilé au début du mois prochain. Le site Tech Going affirme qu’une de ses sources chinoises a eu connaissance d’une présentation du prochain flagship premium pour mardi 5 juillet, date à laquelle il devrait également être lancé en Chine. Un rendez-vous qui serait donc calé en même temps qu’ASUS, qui annoncera son ROG Phone 6 le même jour. Finalement, le Xiaomi 12 Ultra pourrait bien être le premier smartphone lancé avec le Snapdragon 8+ Gen 1.

Le site ajoute par ailleurs que la marque commencerait à teaser son smartphone premium à partir du 28 juin. Le média invite malgré tout ses lecteurs à prendre l’information au conditionnel. À l’heure actuelle, rien n’est gravé dans le marbre et il faudra attendre une annonce officielle de Xiaomi pour avoir le fin mot de l’histoire. 

Une fiche technique qui a déjà fuité

Le Xiaomi 12 Ultra s’est néanmoins déjà dévoilé à travers plusieurs fuites et indiscrétions. On sait par exemple que le smartphone sera équipé d’un écran AMOLED LTPO de 6,7 pouces en QHD+ 1440p et avec un taux de rafraîchissement pouvant grimper jusqu'à 120 Hz. Il serait proposé avec plusieurs configurations de mémoire avec 8 ou 12 Go de RAM LPDDR5 ainsi que 256 ou 512 Go UFS 3.1 pour le stockage. Question autonomie, le 12 Ultra tablerait sur une capacité de 4 800 mAh avec une recharge filaire allant jusqu’à 67 W et à 50 W par induction.

La partie photo serait confiée à Leica, avec qui le constructeur a officialisé son partenariat. Le flagship premium de Xiaomi serait alors doté d’un capteur principal de 50 mpx avec stabilisation optique de l'image, d’un ultra grand-angle de 48 mpx couplé à un téléobjectif périscopique lui aussi de 48 mpx. Ce dernier autorisant un zoom optique jusqu'à 5x. Quelques autres fonctionnalités sont attendues, comme un autofocus laser ou une caméra temps de vol. Rendez-vous dans les semaines qui viennent pour voir ce que le Xiaomi 12 Ultra aura réellement dans le ventre.

Source : TechGoing

Xiaomi 12 Ultra
Xiaomi 12 Ultra
Smartphone
date de sortie : deuxième trimestre 2022
Voir la fiche produit
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Derniers actualités

Très belle remise sur cette barre de son et son caisson de basse
Ford teste une nouvelle technologie de feux avant révolutionnaire
pCloud propose des réductions à couper le souffle sur ses solutions de stockage en ligne (-80%)
Pour la rentrée, cet écran gamer Samsung Odyssey G5 32 pouces est à prix fou !
Sony travaillerait sur un launcher PlayStation pour PC
Vous pouvez maintenant essayer Spotify gratuitement pendant 3 mois
Un smartphone dans sa version Pro à moins de 200€ ça vous intéresse ?
Ryzen 7000 : AMD confirme la présentation officielle de ses CPU le 30 août prochain
Combien de temps faut-il pour pirater une carte bancaire ?
Signal : des numéros de téléphone d'utilisateurs dans la nature (et ce n'est pas la faute de l'app)
Haut de page