Le Xiaomi 12 Ultra embarquerait un sacré hublot pour ses capteurs photo (votre machine à laver risque d’en mourir de jalousie)

Rémi Bouvet
Publié le 14 décembre 2021 à 16h40
© LetsGoDigital
© LetsGoDigital

Le prochain smartphone phare de Xiaomi abandonnerait le bloc rectangulaire et le second écran au profit d’un module tout rond.

Le Xiaomi Mi 11 Ultra est l’un des meilleurs photophones au monde. Revers de la médaille, il faut accepter son imposant bloc de 3 millimètres d’épaisseur, loin de faire l’unanimité. Son successeur, le Xiaomi 12 Ultra, s’annonce lui aussi très bien équipé en capteurs. Par contre, il abandonnerait le pavé rectangulaire au profit d’un bloc rond, qui n’est pas sans rappeler le hublot d’une machine à laver. Le changement de forme se fait également au détriment du second écran.

@Teme via Twiter
@Teme via Twiter

Un cercle plutôt qu’un rectangle

Levons immédiatement toute ambiguïté : les rendus 3D ci-dessus ne sont pas officiels. Ils ont été extrapolés à partir d’une image de coque publiée sur Twitter. À partir de celle-ci, Parvez Khan, auteur de la chaîne Technizo Concept a imaginé le design possible du prochain flagship de Xiaomi.

Si l’on se fie à ces visuels, le Xiaomi 12 Ultra aurait un faux air de Nokia Lumia 1020, mais embarquerait quatre capteurs. Les caractéristiques de ces derniers restent inconnues pour le moment. Une précédente fuite suggérait un capteur grand-angle Samsung GN5 de 50 mégapixels, un ultra grand-angle de 48 mégapixels et au moins un zoom optique 5x.

Par ailleurs, vous aurez remarqué les nombreuses mentions « Leica » sur les rendus. À l’évidence, Parvez Khan s'attend à une collaboration étroite entre les deux sociétés.

© LetsGoDigital
© LetsGoDigital

Un smartphone propulsé par un SoC Snapdragon 8 Gen1 ?

Selon les informations communiquées par LetsGoDigital, le Xiaomi 12 Ultra hériterait d’un écran AMOLED de 6,8 pouces offrant une définition QHD+ et une fréquence de rafraîchissement de 120 Hz.

Le smartphone serait propulsé par le SoC haut de gamme Snapdragon 8 Gen1, récemment officialisé par Qualcomm. Enfin, LetsGoDigital annonce une batterie de 5 000 mAh profitant d’une charge rapide à au moins 120 W.

Bien sûr, ne prenez pas toutes ces données et images pour argent comptant. Le Xiaomi 12 Ultra fera certainement ses débuts en Chine dans quelques mois, nous devrions donc être rapidement fixés sur son look et ses spécifications.

Source : LetsGoDigital

Par Rémi Bouvet

Aucun résumé disponible

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Commentaires (10)
DirtyShady

Pourquoi toujours vouloir faire un cliché sur les design et dire que ça ressemble à une machine a laver ?

Je trouve ça tellement ridicule, y a que les machines à laver de rond ?

Dès le moment où la qualité est au rendez vous sans pour autant que cela gêne en quoi que se soit, c’est bien l’essentiel.

cirdan

En plus on peut même pas ouvrir le hublot. :slightly_smiling_face:

TAURUS31

Je me demande, si ça avait été Apple au lieu de xaomi on aurait eu droit a ce genre comparatif…

crush56

Calmez vous les Jean-xiaomi susceptibles, c’est pas une critique, c’est juste qu’au premier coup d’œil ça fait penser à une machine à laver, ça veut pas dire que c’est moche pour autant, je trouve ça sympa perso ça change

Salva

Moi aussi j’aime bien, m’enfin je privilégie la techno au design.
En tout cas j’espère 2 capteurs pour le zoom optique, un x5 et un x15 serait parfait.

ERICP444

On ne peut pas dire, que ce soit très joli quand même. À la rigueur, sur un fond de coque noir exclusivement pourquoi pas

Yahren

C’est joli sans coque avec des reflets partout. Mais en réalité ca va être assez laid, personne le verra nu.

bmustang

c’est pas plus laid que les plaques de cuissons chez apple :slight_smile:

moa

Un titre avec un peu d’humour, non… c’est trop puissant pour vous !? :wink:

wackyseb

Moi j’adore avoir des titres pleins d’humour.
Et ce n’est pas se moquer car dans la vie on peut rire de tout