Le Xiaomi 12 Ultra embarquerait un sacré hublot pour ses capteurs photo (votre machine à laver risque d’en mourir de jalousie)

14 décembre 2021 à 16h40
16
Xiaomi12ultra © LetsGoDigital
© LetsGoDigital

Le prochain smartphone phare de Xiaomi abandonnerait le bloc rectangulaire et le second écran au profit d’un module tout rond.

Le Xiaomi Mi 11 Ultra est l’un des meilleurs photophones au monde. Revers de la médaille, il faut accepter son imposant bloc de 3 millimètres d’épaisseur, loin de faire l’unanimité. Son successeur, le Xiaomi 12 Ultra, s’annonce lui aussi très bien équipé en capteurs. Par contre, il abandonnerait le pavé rectangulaire au profit d’un bloc rond, qui n’est pas sans rappeler le hublot d’une machine à laver. Le changement de forme se fait également au détriment du second écran.

Xiaomi12ultra © Teme
@Teme via Twiter

Un cercle plutôt qu’un rectangle

Levons immédiatement toute ambiguïté : les rendus 3D ci-dessus ne sont pas officiels. Ils ont été extrapolés à partir d’une image de coque publiée sur Twitter. À partir de celle-ci, Parvez Khan, auteur de la chaîne Technizo Concept a imaginé le design possible du prochain flagship de Xiaomi.

Si l’on se fie à ces visuels, le Xiaomi 12 Ultra aurait un faux air de Nokia Lumia 1020, mais embarquerait quatre capteurs. Les caractéristiques de ces derniers restent inconnues pour le moment. Une précédente fuite suggérait un capteur grand-angle Samsung GN5 de 50 mégapixels, un ultra grand-angle de 48 mégapixels et au moins un zoom optique 5x.

Par ailleurs, vous aurez remarqué les nombreuses mentions « Leica » sur les rendus. À l’évidence, Parvez Khan s'attend à une collaboration étroite entre les deux sociétés.

Xiaomi12ultra © LetsGoDigital
© LetsGoDigital
Xiaomi12ultra © LetsGoDigital
© LetsGoDigital

Un smartphone propulsé par un SoC Snapdragon 8 Gen1 ?

Selon les informations communiquées par LetsGoDigital, le Xiaomi 12 Ultra hériterait d’un écran AMOLED de 6,8 pouces offrant une définition QHD+ et une fréquence de rafraîchissement de 120 Hz.

Le smartphone serait propulsé par le SoC haut de gamme Snapdragon 8 Gen1 , récemment officialisé par Qualcomm. Enfin, LetsGoDigital annonce une batterie de 5 000 mAh profitant d’une charge rapide à au moins 120 W.

Bien sûr, ne prenez pas toutes ces données et images pour argent comptant. Le Xiaomi 12 Ultra fera certainement ses débuts en Chine dans quelques mois, nous devrions donc être rapidement fixés sur son look et ses spécifications.

Source : LetsGoDigital

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
16
17
DirtyShady
Pourquoi toujours vouloir faire un cliché sur les design et dire que ça ressemble à une machine a laver ?<br /> Je trouve ça tellement ridicule, y a que les machines à laver de rond ?<br /> Dès le moment où la qualité est au rendez vous sans pour autant que cela gêne en quoi que se soit, c’est bien l’essentiel.
cirdan
En plus on peut même pas ouvrir le hublot.
TAURUS31
Je me demande, si ça avait été Apple au lieu de xaomi on aurait eu droit a ce genre comparatif…
crush56
Calmez vous les Jean-xiaomi susceptibles, c’est pas une critique, c’est juste qu’au premier coup d’œil ça fait penser à une machine à laver, ça veut pas dire que c’est moche pour autant, je trouve ça sympa perso ça change
Salva
Moi aussi j’aime bien, m’enfin je privilégie la techno au design.<br /> En tout cas j’espère 2 capteurs pour le zoom optique, un x5 et un x15 serait parfait.
ERICP444
On ne peut pas dire, que ce soit très joli quand même. À la rigueur, sur un fond de coque noir exclusivement pourquoi pas
Yahren
C’est joli sans coque avec des reflets partout. Mais en réalité ca va être assez laid, personne le verra nu.
bmustang
c’est pas plus laid que les plaques de cuissons chez apple
Peggy10Huitres
Cool, ça fait platine Dj + plaque induction …
moa
Un titre avec un peu d’humour, non… c’est trop puissant pour vous !?
wackyseb
Moi j’adore avoir des titres pleins d’humour.<br /> Et ce n’est pas se moquer car dans la vie on peut rire de tout
_Troll
On dirait une platine CD de DJ.
melcky
Ca fait tres 2001 ^^<br />
dancod
Au contraire, moi je trouve que cela distingue vraiment le téléphone, un peu à la manière des Pixels 6…
Urleur
Quoi que l’on disent, c’est une excellente marque avec un rapport/qualité/prix très acceptable par rapport à certaines marques qui se sucre rien qu’avec un logo de compagnie de fruit et de composants qui n’a rien avoir avec l’enseigne, une leçon à retenir.
jvachez
C’était et non pas c’est une excellente marque avec un rapport/qualité/prix très acceptable. Maintenant ils ne valent pas mieux que les autres.<br /> Le Mi 11 Ultra est vendu 1199.90€
Voir tous les messages sur le forum

Lectures liées

Apple : un correctif de bugs
Trois ans de mises à jour suffisent-ils ? Google laisse déjà tomber son Pixel 3
L'iPhone 13 porte Apple en Chine, désormais numéro 1 des ventes de smartphones
Un nouveau smartphone OPPO apparait sur Geekbench, Reno 7 ou Find X5 Lite sous Dimensity 900 ?
Découvrez les Redmi Note 11 Pro et Redmi Note 11 Pro 5G
Les Redmi Note 11 et Redmi Note 11S s'avancent et frappent fort sur l'entrée de gamme
Samsung annonce son Unpacked 2022 et l'arrivée du Galaxy S22
Huawei P50 Pocket : le concurrent du Samsung Galaxy Z Flip 3 arrive en Europe
Huawei Watch GT Runner : une montre sous HarmonyOS qui vous donne envie de faire du sport
Le Huawei P50 Pro débarque en Europe, sans 5G et sans services Google
Haut de page