Le Xiaomi Band 7 est officiel, a-t-il les armes pour devenir la référence à petit prix ?

25 mai 2022 à 17h05
5
© Xiaomi
© Xiaomi

Le nouveau bracelet connecté de Xiaomi a officiellement été lancé en Chine et propose quelques améliorations, à commencer par un écran plus grand.

Un an après la sortie du Xiaomi Mi Smart Band 6, la marque propose déjà la nouvelle version de son célèbre bracelet d'activité.

Un écran un peu plus grand et plusieurs coloris au lancement

Pour cette nouvelle itération, Xiaomi ne cherche pas à révolutionner le design de son appareil, qui propose le même format que l'année précédente. Nous noterons quand même que l'écran AMOLED s'allonge encore un peu plus cette année avec une dalle de 1,62 pouce, contre 1,52 pour l'ancien modèle, et 25 % d'affichage en plus. Il conserve la fonctionnalité « Always-on » pour afficher l'heure en permanence, même poignet baissé.

Pour l'occasion, les designers de la marque ont mis au point près de 100 nouveaux cadrans, plus ou moins sobres, pour afficher l'heure, mais aussi différentes informations comme la météo, votre rythme cardiaque ou le nombre de pas réalisés, entre autres.

Six couleurs de bracelets seront proposées au lancement. Vous aurez le choix entre un modèle noir, vert, orange, bleu, rose ou blanc, selon vos envies du moment.

© Xiaomi
© Xiaomi

Toujours plus axé sur le suivi santé et sportif

Xiaomi a mis les bouchées doubles côté suivi sportif avec pas moins de 120 activités intégrées au bracelet connecté. L'appareil, toujours étanche, vous permet également de suivre vos progrès en natation ou dans toute autre discipline nautique. Le capteur Sp02, qui permet de suivre l'oxygénation du sang, a lui aussi été amélioré, et le Xiaomi Mi Band 7, ou tout simplement le Xiaomi Band 7 sous nos latitudes, peut désormais vous notifier par une petite vibration lorsque ce taux passe sous la barre des 90 %.

L'autonomie du Xiaomi Band 7 est quant à elle toujours fixée à 14 jours sur une seule charge, mais le constructeur prévient malgré tout qu'un usage intensif, notamment des activités de suivi sportif, la fait chuter à neuf jours. Un connecteur magnétique propriétaire reste d'actualité pour la recharge.

À l'arrivée, le Xiaomi Band 7 ressemble davantage à une mise à jour qu'à un nouveau bracelet connecté totalement disruptif. En Chine, le produit sera décliné en deux versions, dont une possédant une puce NFC pour le paiement sans contact.

On ne sait pas encore si cela sera le cas en France ni même à quelle date sortira le Xiaomi Band 7. Aucune indication n'a été donnée non plus sur le prix. En Chine, le modèle de base sera proposé à 239 yuans, soit environ 33 euros HT.

Source : 9to5Google

Mathieu Grumiaux

Grand maître des aspirateurs robots et de la domotique qui vit dans une "maison du futur". J'aime aussi parler films et séries sur les internets. Éternel padawan, curieux de tout ce qui concerne les n...

Lire d'autres articles

Grand maître des aspirateurs robots et de la domotique qui vit dans une "maison du futur". J'aime aussi parler films et séries sur les internets. Éternel padawan, curieux de tout ce qui concerne les nouvelles technologies.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires (5)

chicour
Je sens que ça va être la douille sur l’autonomie<br /> Elle est de pire en pire à chaque itération
zeebix
La batterie à cette fois ci été mise à jour il semblerait pour proposer la même autonomie que le modèle précèdent.<br /> version interressante je trouve, à voir
salo86
On a une date pour le lancement en France ?
MisterDams
Le GPS je pense qu’on est pas près de le voir, ce bracelet est pas conçu pour vivre sans le smartphone qui va avec. La luminosité automatique ça serait pas mal, mais ça doit être trop coûteux… Dommage car effectivement elle reste du coup toujours assez élevée sur mon 6.<br /> En tout cas, si je comprends bien l’article, on va encore s’asseoir sur le NFC en France, donc le paiement sans contact
yam103
Pas tout à fait exact. J’utilise gadgetbridge, application opensource disponible sur f-droid - et c’est nickel avec mon mi-band 6.<br /> Codeberg.org<br /> Gadgetbridge<br /> A free and cloudless replacement for your gadget vendors' closed source Android applications. See the list for supported devices.<br />
MisterDams
Je connaissais pas ! En revanche je vois pas bien le lien avec mon propos ? Ça semble remplacer l’appli mais n’apporte pas beaucoup d’intérêt sans avoir le smartphone à côté.<br /> Je comparais plutôt à une montre capable d’assurer le minimum en l’absence du smartphone (stockage de musique par exemple), voire d’être complètement autonomes comme les SmartWatch avec eSIM.
yam103
Alors autant pour moi, j’avais lu rapidement ton commentaire, et j’avais en tête qu’il fallait l’application Xiaomi officielle pour utiliser pleinement les fonctionnalités du mi-band.<br /> Tu as raison, sans smartphone, on ne peut pas aller bien loin avec ces bracelets, la seule fonctionnalité est l’enregistrement de l’activité, le pouls, qui est ensuite téléversé sur un smartphone ultérieurement. Pour le reste, c’est le smartphone qui envoie les infos: météo, notifications de messages &amp; appels.
Voir tous les messages sur le forum
Haut de page

Sur le même sujet