Xiaomi pourrait revenir sur le marché des tablettes avec 3 nouveaux modèles

Xiaomi Mi Pad tablette
© Xiaomi

Et si Xiaomi se relançait très bientôt dans la course aux tablettes tactiles haut de gamme ? C'est ce que laissent entendre de récentes indiscrétions puisque le fabricant chinois aurait pour ambition de sortir trois nouveaux modèles.

Nous devons ces rumeurs au groupe Telegram XiaomiUI et rapportées par GSMArena. Bien entendu, aucune preuve concrète n'est pour l'instant à l'ordre du jour donc nous vous encourageons à prendre ce qui va suivre avec des pincettes. Déjà, les informations ont été extirpées de différentes applications système de MIUI 12.5. Elles révèlent une page cachée concernant les commandes de navigation sur tablette tactile.

Trois tablettes au programme ?

Au total, trois modèles inédits sont listés. Ils portent les noms de code nabu, enuma et elish. Grâce à plusieurs recherches, nous savons qu'enuma et elish seront extrêmement proches La première voit son numéro de modèle finir en K81 et la seconde en K81A. Enuma proposerait les appels vocaux, ce qui indique qu'elle devrait être compatible LTE ou 5G. Ces deux exemplaires posséderaient une plateforme sm8250 indiquant la venue d'un processeur Snapdragon 865, 865+ ou 870.

Enfin, nabu serait une autre tablette tactile pourvue d'un écran avec une diagonale de 10,97 pouces. Notons que les trois modèles profiteraient d'une définition de 2 560 x 1 600 pixels, d'un taux de rafraîchissement à 120 Hz et d'un ratio 16:10. Quant à son processeur, la plateforme de nabu pourrait proposer un Snapdragon 855, 855+ ou 860. Il ne nous reste plus qu'à attendre la présentation officielle.

Source : GSMArena

Modifié le 06/05/2021 à 13h30
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
26
18
Voir tous les messages sur le forum

Lectures liées

Huawei :
Honor pourrait également sortir son smartphone pliable... mais pas avant la fin d'année
Après Aukey, au tour de RavPower d'être banni d'Amazon en raison de faux avis
Galaxy Z Fold 3 et Z Flip 3 : vers un lancement tout début août
Qualcomm : le futur haut de gamme Snapdragon 895 en test chez les constructeurs partenaires
Le forfait mobile B&You 5 Go à prix mini est de retour !
Le trafic de données mobiles a augmenté de 46 % depuis le début de la pandémie de COVID-19, selon Ericsson
Tim Cook estime qu'il y a 47 fois plus de malwares sur Android que sur iOS (et c'est drôlement précis)
Les Honor 50, 50 Pro et 50 SE sont officiels : les premiers smartphones de la marque depuis qu'elle n'appartient plus à Huawei
Leica lance un smartphone au Japon, mais il est moins inédit que vous ne le pensez
Haut de page