🔴 Soldes : jusqu'à - 60% sur le high-tech 🔴 Soldes d'été : jusqu'à - 50% sur le high-tech

Amazon dévoile sa nouvelle tablette Fire HD 10 (disponible en précommande)

Thibaut Popelier
Spécialiste Gaming
29 avril 2021 à 15h23
1
Tablette Fire HD 10 © Amazon
© Amazon

Le géant américain spécialisé dans la vente en ligne a dévoilé une nouvelle tablette tactile cette semaine. Il s'agit de la Fire HD 10 qui sortira en France courant mai. Amazon en a également profité pour lever le voile sur les caractéristiques techniques de ce modèle inédit.

Ainsi, la marque promet de la puissance, un bel écran et un design fin et léger pour sa tablette.

Une refonte assez minime

Cette Fire HD 10 prend la relève du précédent exemplaire sorti en 2019. Les différences ne sautent pas immédiatement aux yeux, mais Amazon a logiquement amélioré les performances de cette version 2021. Si le processeur octocœur cadencé à 2,0 GHz est une fois encore de la partie, il est désormais épaulé par 3 Go de RAM (au lieu de 2 Go sur l'ancien modèle). La tablette se décline en deux itérations distinctes. La première embarque 32 Go de stockage interne et la seconde, 64 Go (extensible jusqu'à 1 To via microSD).

En ce qui concerne l'écran, il affiche une diagonale de 10,1 pouces avec une résolution Full HD (1 920 x 1 080 pixels). Petite déception à ce niveau, puisque la Fire HD 10 2019 proposait une dalle avec une définition sensiblement meilleure, pointant alors à 1 920 x 1 200 pixels. L'écart n'est pas immense, mais ce détail gâche légèrement les festivités deux ans plus tard.

Rendez-vous le 26 mai

Mais la Fire HD 10 nouvelle génération garde quelques arguments pour faire craquer le consommateur. Déjà, grâce à Fire OS, nous pourrons lancer deux applications qui s'afficheront côte à côte. Par exemple, comme le précise Amazon, il sera possible de converser avec un proche sur Messenger tout en regardant un film sur Prime Video. La partie consacrée aux photos est assurée par un capteur dorsal plus performant à 5 mégapixels, contre 2 mégapixels pour la caméra frontale.

Enfin, Amazon promet une autonomie d'environ 12 heures et un design aussi fin que léger pour sa tablette. Pour ce qui est des haut-parleurs intégrés, ils pourront délivrer du son Dolby Atmos.

La Fire HD 10 sera expédiée à partir du 26 mai 2021. La version 32 Go est vendue à 149,99 € et la 64 Go à 189,99 €. Les précommandes sont lancées.

Source : Amazon

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
1
2
philumax
Que chez Amazon, ils sont radins ! 3Go de RAM, ça ne suffira pas. Quant aux deux applications qui vont tourner simultanément, ça va être un nouveau mode diapos.<br /> Tout le monde sait maintenant, qu’il faut beaucoup de RAM, pour qu’une tablette puisse fonctionner. 3 Go, ce n’est pas assez.
Voir tous les messages sur le forum

Actualités du moment

Redmi Note 8 Pro, 9T et 10 lite : Xiaomi casse les prix sur ses smartphones chez Amazon
L'astronaute Michael Collins, membre de la mission Apollo 11, est décédé
Le CES 2022 se tiendra à la fois en ligne et en physique
Galax fera sauter la garantie de vos SSD si vous minez du Chia
Samsung dévoile les Galaxy Book Pro 360, Galaxy Book Pro et Galaxy Book
Apple retire discrètement le serveur web Zoom caché via une mise à jour sur Mac
Mini critique Tribes of Europa (S01)
Mini critique Truth Seekers (S01)
Mini critique For All Mankind (S02E01)
Mini critique Snowpiercer (S02E01)
Haut de page