Tesla : Elon Musk prévoit des livraisons record ce trimestre

24 mai 2019 à 18h48
19
Tesla
Shutterstock.com

Le patron du constructeur américain a adressé un nouveau mail à ses collaborateurs, dans lequel il fait part de son optimisme pour les résultats à venir du deuxième trimestre.

Mercredi soir, Elon Musk, Directeur général de Tesla, a envoyé un courrier électronique à ses collaborateurs pour leur faire part de bonnes nouvelles, alors que les résultats du premier trimestre 2019 furent médiocres, entraînant un examen scrupuleux de toutes les dépenses de la société.

La Model 3 booste les ventes de Tesla ce trimestre

Le fantasque patron du constructeur de véhicules électriques, dont le mail a été authentifié par des sources proches de la société, a indiqué à ses salariés que Tesla avait de bonnes chances de battre son record de livraisons à l'occasion de ce second trimestre. Le record actuel (T4 2018) pointe à 90 700 véhicules. Tesla devrait donc se rapprocher encore un peu plus de la barre des 100 000 véhicules vendus sur trois mois.

Dans son courrier électronique, Musk indique avoir écoulé quelque 900 Model 3 par jour en moyenne cette semaine, se rapprochant ainsi de son objectif de 7 000 unités hebdomadaires.

Ce mardi 21 mai, et alors que le trimestre ne prend fin que dans plus d'un mois, Tesla avait déjà franchi la barre des 50 000 commandes, selon le dirigeant.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
19
0
Fulmlmetal
“Elon Musk prévoit des livraisons record” oui enfin son record interne car ils sont loin des records des autres constructeurs auto, et ce n’est pas une surprise vu que les investissements pour augment éles cadence sont été importantes. Le contraire aurait été surprenant.<br /> bon cela dit si les livraisons augmentent il semble que les livraisons aux USA soient en chute, les livraisons à l’étranger étant pour le moment prioritaire. A noter que si les livraisons augmentent il semble que les ventes soient en baisses en europe après le pic liée à l’ouverture de la commercialisation en europe mais surtout aux USA où la prime de 7500$ pour les voitures electrique a été arrêté et le prix des Tesla a été augmenté.<br /> N’oublions pas également la chute de l’action Tesla qui a perdu 45% de sa valeur en 6 mois. il semble que les investisseurs et les traders n’aient plus confiance.
dvaid
On a une news officielle plutôt encourageante et tu sors que du conditionnel sur des ventes qui baisseraient… avec 50000 commandes en cours…<br /> Un raisonnement un peu plus réfléchis sur les points que tu avances :<br /> La Tribune<br /> Tesla : les doutes font plonger le titre, mais les marchés financent la dette<br /> Depuis le début de l'année, l'action du constructeur automobile californien a chuté de 38%. Les investisseurs sanctionnent les ratés de la montée en cadence industrielle, mais également le retour des pertes au premier trimestre. Pourtant, Tesla...<br />
Elrix
Ne cherche pas à répondre à Fulm, il perd toute sa raison avec Tesla et Musk<br /> Personnellement je suis très fan des projets lancés par Musk (Surtout Spacex) mais cela ne m’empêche pas d’être lucide sur les problèmes de Tesla<br /> Tesla tente de révolutionner le marché automobile, que ce soit dans la conception ou bien tout le modèle économique, peut-être y parviendront-ils, peut-être pas…<br /> En attendant ils font bouger les lignes.<br /> Ensuite, cela ne choque personne que Waymo soit valorisé à des niveaux stratosphériques alors qu’ils ne produisent rien pour le moment…
Fulmlmetal
Toujours la meme rangaine chez les fanboys de Musk, dénigrer systématiquement ceux qui ne pensent pas comme eux, ceux qui n’aime pas leur gourou Musk.<br /> Que Tesla révolutionne le marché auto, j’en doute, après tout Musk n’a pas inventé la voiture électrique.<br /> Qu’ils révolutionnent le marché économique j’en doute aussi vu les milliards de dettes et de pertes qu’ils ont.<br /> Qu’ils révolutionne le modèle de production j’en doute vu le fiasco de production, qualité et livraison.<br /> A la rigueur, si tu m’avais dit qu’ils révolutionnent le modèle de vente, avec une comm très sectaire, totalement basé sur la personnalité d’un type considéré par beaucoup comme un gourou, à l’image de Jobs en son temps, avec une impressionnante communauté de fanatique, là je t’aurais dit ok. Mais sur le fond Tesla n’a rien révolutionné. Tesla ne serait rien sans la personnalité de Musk et sans sa communauté de fanboys.
PsykotropyK
En fait c’ est toi qui a toujours la même rengaine, tu critiques à tort et à travers.
TAURUS31
Rien a ajouter… Exactement le fond de ma pensée
PsykotropyK
@Elrix Révolutionner c’est un peu exagéré. Tesla a permis à l’électrique de prendre son envol en mettant la pression sur les autres constructeurs, mais on est loin d’une révolution. De plus ils ne changent rien dans les modèles de production et peu au niveau de la distribution.<br /> Par contre oui ils ont mis un coup de pied dans la fourmilière, et ont pris un peu d’avance sur la concurrence, notamment grâce à une meilleur autonomie de leurs batteries.
Fulmlmetal
Je donne mon opinion, c’est le but d’un commentaire, non ? vous les fanbçoys visiblement ça vous irrite qu’on critique. Vous passez votre temps à dénigrer tous ceux qui donnent leur opinion et qui critiquent Musk ou ses sociétés.<br /> si pour toi les commentaires d’un article doivent se limiter qu’à des “yesss” “wowww”, “c’est génail” ça va faire des commentaires insipides et sans interets.
Fulmlmetal
y a pas de meilleurs autonomie de batteries chez Tesla, aujourd’hui la techno de nos batteries Lithium est au max de ce qu’on arrive à faire avec cette techno et ça se voit avec les smarpthones ou Pc portable. La différence va se jouer sur la conso ou sur la quantité, et je pense très clairement que les Tesla ont plus d’autonomie parce qu’elles ont plus de batteries c’est tout. Totu le fond de caisse d’une tesla est pleine de batterie ce qui n’est pas le cas chez les concurrents
E-Gwen
@ Fulmlmetal :<br /> Je suis d’accord avec toi.<br /> Ne lâche rien.
PsykotropyK
Je donne mon opinion, c’est le but d’un commentaire, non ?<br /> Le fait de critiquer 100% des choses se rapportant à une personne/entreprise n’est plus une simple opinion. Ça en devient de la mauvaise foi.<br /> vous les fanbçoys visiblement ça vous irrite qu’on critique.<br /> Si tu prenais un peu le temps de lire mes commentaires, pour les parties qui ne te sont pas destinées, tu te rendrais compte que je critique la majeure partie des éléments se rapportant à Tesla (mauvaise qualité, design foireux, etc) ou Musk (discours à tort et à travers, usage intempestif ‘à la Trump’ de Twitter, …)<br /> y a pas de meilleurs autonomie de batteries chez Tesla<br /> Que cela vienne des batteries ou de l’optimisation Cx/whatever, le fait est qu’à capacité équivalente, les Tesla offrent une meilleure autonomie, au passage j’attend avec impatience le moment où les autres constructeurs vont se rattraper pour savourer la claque que Tesla va se prendre si ils n’améliorent pas les autres points (design, qualité, …) d’ici là.
Elrix
Si, au niveau de la conception de la voiture, de l’interface, de la distribution (Ce qui leur attire une grosse résistance de la part des car dealers américains…), les mise à jour OTA…
Elrix
PsykotropyK:<br /> au passage j’attend avec impatience le moment où les autres constructeurs vont se rattraper<br /> Tu peux attendre encore longtemps.<br /> T’as entendu parlé des problèmes de Jaguar, Audi?<br /> Ils ont quelques soucis au niveau des batteries.<br /> Ensuite c’est croire que Tesla glandouille en attendant alors que pas vraiment et que le dernier achat qu’ils ont fait va leur permettre d’évoluer un peu plus.<br /> Le design, c’est une question de goûts, la qualité des finitions s’améliorent.<br /> On attend toujours les Tesla killers annoncé depuis je ne sais quand.
PsykotropyK
Les seuls soucis dont j’ai entendu parler pour Audi c’est un problème d’approvisionnement.<br /> Sinon je suis convaincu que Tesla ne glandouille pas, mais acquérir une capacité de production de masse en partant de 0 c’est plus difficile que ce que Musk anticipait. Et ils sont encore loin de maîtriser la production. Effectivement la qualité s’améliore, enfin ils sont très loin des standards Jag, Audi, BMW, Volvo et autre haut de gamme.
Ipoire
lol gilet jaunes anti tesla haha
Ipoire
la réalité est que tt les plus gros constructeur de la planète n’ont toujours pas réussi a faire une voiture mieux que la model S de 2012!!!<br /> réfléchis un peu avant de deverser ta sale haine dans tes commentaires. accepte donc la réalité.
E-Gwen
@ Ipoire<br /> Et toi, réfléchis bien plus avant de poster des commentaires aussi niais.
Fulmlmetal
Le seul vrai record de Tesla c’est sa dette et l’incroyable chute de son action (que Clubic ignore totalement dans ses publireportage) qui a chuté de 376$ à 189$ en 6 mois. Et ça c’est un gros indicateur de perte de confiance des investisseurs et de mauvaises santé.<br /> Bref, parler de ventes, de livraison, c’est bien mais à coté le plusimportant c’est la santé financière et de ce coté là c’est la cata avec une dette record, des pertes catastrophiques chaque trimestres depuis des années (et je ne parle pas des gros problèmes de fiabilités, de qualité, de livraison et de production). Certes les investisseurs renflouent régulièrement les caisses pour maintenir la tete de Tesla hors de l’eau mais à un moment ils en auront marre de voir leur argent partir en fumée et quand ils lacheront Tesla ce sera fini.
Voir tous les messages sur le forum

Actualités du moment

Google Duo permet désormais les appels de groupe (comme son nom ne l'indique pas)
Alt-Frequencies : la voix de la révolution (🎧 article à écouter)
Après 4 ans, AMD rejoint la liste Fortune 500
Boostés par la fibre, les opérateurs ont réalisé des investissements record en 2018 (Arcep)
Neo Geo Mini : trois éditions collector Samourai Shodown, limitées à 5000 exemplaires
🔥 Bon plan : votre hébergement pour seulement 0,80€ par mois !
🔥 Bon plan NordVPN : seulement 2,62€ par mois pour 3 ans d'abonnement
🔥 Forfaits mobile et Fibre : les promos du moment chez RED by SFR
🔥 Bon plan formation : devenez expert de la Suite Creative Adobe
Amazon préparerait un bracelet Alexa capable de comprendre les émotions
Haut de page