Sony va proposer 1 000 titres dans un nouveau format audio à 360 degrés

16 octobre 2019 à 12h22
0
Casque Sony

Le constructeur va proposer un nouveau format audio sur les plateformes de streaming proposant de la musique en haute résolution, comme Tidal ou Amazon Music HD. Le son à 360 degrés promet de simuler l'expérience d'un vrai concert.

Avec la technologie 360 Reality Audio, Sony souhaite proposer une nouvelle manière d'écouter de la musique. Le procédé développé par le constructeur japonais permet de simuler une scène musicale à 360 degrés, avec les sons des instruments entourant l'auditeur pour une expérience proche du live.

Une nouvelle technologie audio qui doit renforcer l'immersion dans chaque morceau

« La confluence de racines techniques profondes, d'artistes infatigables et de partenaires avant-gardistes dans le domaine du matériel et des semi-conducteurs illustre formidablement cette nouvelle façon radicale de rendre la musique encore plus touchante », s'enthousiasme Mike Fasulo, Président de Sony Electronics dans le communiqué de presse qui accompagne cette annonce.

Sony s'est associée avec quatre plateformes de streaming musical, Amazon Music HD, Deezer, Tidal et nugs.net, qui proposent toutes des offres de musique en haute résolution. Au lancement, prévu à la fin de cet automne, 1 000 titres seront disponibles, incluant des compositions de Pharrell Williams, Bob Dylan ou encore Billy Joel, mais aussi des titres enregistrés par Sony durant les concerts de Charlie XCX et Kodaline.


Le constructeur a établi des partenariats avec les maisons de disque Universal, Warner et Live Nation pour ajouter du contenu régulièrement, en plus des albums édités par sa propre société de production.

Le 360 Reality Audio sera limité à un petit nombre d'appareils compatibles

La plupart des casques audio pourront bénéficier des avantages apportés par cette technologie. Évidemment, les modèles produits par la marque seront avantagés et profiteront de ce qu'elle appelle un « champ musical immersif personnalisé » grâce à l'application mobile Headphones Connect. Sony n'a pas donné plus de détails sur ce procédé particulier, il faudra juger sur pièce.


Concernant les enceintes, seule la toute dernière Amazon Studio Echo pourra dès le lancement jouer ces morceaux nativement. Les autres modèles nécessiteront pour obtenir le niveau de qualité voulu par Sony un décodeur 360 Reality Audio ainsi que « plusieurs unités de haut-parleurs et la technologie de traitement du signal ».

Source : The Verge
Modifié le 16/10/2019 à 12h36
1
2
Partager l'article :
Voir tous les messages sur le forum

Les actualités récentes les plus commentées

L'union sacrée des télécoms européens, qui vont partager leurs données pour lutter contre le coronavirus
Coronavirus : le traçage numérique
Coup dur chez HPE : des SSD destinés aux entreprises pourraient se briquer après 40 000 heures
L'empreinte carbone issue de la consommation des Français a chuté de deux-tiers avec le confinement
Le stockage d’énergie sous forme d’hydrogène fait un bond en avant
Xiaomi lancera la très attendue Mi TV 4S 65
Des Macbook propulsés par des processeurs ARM prévus pour l'an prochain
Folding@home dépasse l'ExaFLOP pour lutter contre le Coronavirus
ESET commercialise un antivirus dédié aux terminaux Linux
Covid-19 : Dyson (aussi) va produire des respirateurs durant la crise
scroll top