Sony va proposer 1 000 titres dans un nouveau format audio à 360 degrés

Mathieu Grumiaux Contributeur
16 octobre 2019 à 12h22
0
Casque Sony

Le constructeur va proposer un nouveau format audio sur les plateformes de streaming proposant de la musique en haute résolution, comme Tidal ou Amazon Music HD. Le son à 360 degrés promet de simuler l'expérience d'un vrai concert.

Avec la technologie 360 Reality Audio, Sony souhaite proposer une nouvelle manière d'écouter de la musique. Le procédé développé par le constructeur japonais permet de simuler une scène musicale à 360 degrés, avec les sons des instruments entourant l'auditeur pour une expérience proche du live.

Une nouvelle technologie audio qui doit renforcer l'immersion dans chaque morceau

« La confluence de racines techniques profondes, d'artistes infatigables et de partenaires avant-gardistes dans le domaine du matériel et des semi-conducteurs illustre formidablement cette nouvelle façon radicale de rendre la musique encore plus touchante », s'enthousiasme Mike Fasulo, Président de Sony Electronics dans le communiqué de presse qui accompagne cette annonce.

Sony s'est associée avec quatre plateformes de streaming musical, Amazon Music HD, Deezer, Tidal et nugs.net, qui proposent toutes des offres de musique en haute résolution. Au lancement, prévu à la fin de cet automne, 1 000 titres seront disponibles, incluant des compositions de Pharrell Williams, Bob Dylan ou encore Billy Joel, mais aussi des titres enregistrés par Sony durant les concerts de Charlie XCX et Kodaline.


Le constructeur a établi des partenariats avec les maisons de disque Universal, Warner et Live Nation pour ajouter du contenu régulièrement, en plus des albums édités par sa propre société de production.

Le 360 Reality Audio sera limité à un petit nombre d'appareils compatibles

La plupart des casques audio pourront bénéficier des avantages apportés par cette technologie. Évidemment, les modèles produits par la marque seront avantagés et profiteront de ce qu'elle appelle un « champ musical immersif personnalisé » grâce à l'application mobile Headphones Connect. Sony n'a pas donné plus de détails sur ce procédé particulier, il faudra juger sur pièce.


Concernant les enceintes, seule la toute dernière Amazon Studio Echo pourra dès le lancement jouer ces morceaux nativement. Les autres modèles nécessiteront pour obtenir le niveau de qualité voulu par Sony un décodeur 360 Reality Audio ainsi que « plusieurs unités de haut-parleurs et la technologie de traitement du signal ».

Source : The Verge
Modifié le 16/10/2019 à 12h36
1 réponses
2 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

Voiture neuves : l’entourloupe de la fausse baisse des émissions de CO2
Windows 7 : il existe un hack pour obtenir les mise à jour de sécurité malgré la fin du support
Au cas où vous auriez 11 000€ en trop, le Mac Pro et son écran XDR seront disponibles le 10 décembre
Sony : la PS5 sera remplacée plus rapidement que la PS4, une version Pro prévue pour 2023
Depuis la démocratisation des smartphones les gens ont plus d'accident dus à leur téléphone #SansDec
En Chine, les premiers hybrides singes-cochons, conçus pour des transplantations, sont nés
Les prix français du Mac Pro sont annoncés, et ils grimpent jusque 62 500€
Contrôle technique : le CNPA alerte sur d'importants retards en 2019
L'Union européenne débloque 3 milliards pour la recherche sur les batteries électriques
L'iPhone 11 vous localise régulièrement, Apple s'en explique

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top