Après une année catastrophique, Sony va restructurer sa division Mobile

Thibaut Popelier Contributeur
15 janvier 2019 à 08h28
0
Sony
Calin Stan / Shutterstock.com

La filiale consacrée aux appareils mobiles du fabricant japonais est plus que jamais dans la tourmente. Sony a connu une année 2018 très difficile et le Xperia XZ3, malgré ses qualités indéniables, n'a pas réussi à se faire une place au soleil. Ainsi, l'entreprise se prépare à une grosse restructuration de ses équipes.

Malgré sa renommée internationale, Sony est depuis quelques années un colosse aux pieds d'argile. Si PlayStation enregistre des ventes exceptionnelles grâce au succès incroyable de la PS4, la branche Mobile ne peut pas en dire autant. En 2018, la marque nippone n'a pas réussi à faire face à la concurrence féroce d'autres géants comme Apple, Samsung ou encore Huawei. Ainsi, les têtes pensantes de l'entreprise ont décidé de prendre des mesures pour redresser la barre.

Une grosse restructuration en perspective, le Xperia XZ4 pour relancer la machine ?


Dans un entretien accordé à Digital Trends, Don Mesa, Vice-président du marketing chez Sony Mobile, a annoncé que les choses allaient bouger dans les semaines qui viennent : « Nous avons subi beaucoup de changements dernièrement. Tous les domaines de notre business ont été touchés ». Les changements évoqués par Mesa ne devraient pas tarder à se voir : « Nous allons annoncer de nouveaux produits au MWC. Ce que nous allons y présenter marquera la première étape de notre nouvelle stratégie ».

Durant le Mobile World Congress, qui se tiendra à Barcelone du 25 au 28 février 2019, Sony devrait dévoiler le fameux Xperia XZ4. D'après de nombreuses rumeurs, ce dernier serait équipé d'un écran 21:9 qui attirera forcément l'attention. Mais ce n'est pas tout puisque la marque japonaise semble prête à abandonner toute une gamme d'appareils.

Les Compact en danger


En effet, Don Mesa s'est également exprimé sur l'avenir des Xperia Compact. Si le XZ3 n'a pas eu droit à son modèle réduit, c'est parce que Sony semble vouloir arrêter la production de ces mobiles plus faciles à mettre dans la poche. « Nous avons gardé les Compact pendant très longtemps, parce qu'ils sont simples à utiliser. Il y a toujours de la place pour différentes tailles, mais les gens veulent des écrans plus grands à l'heure actuelle ». Si Mesa ne dit pas ouvertement que l'entreprise va laisser ses Xperia Compact de côté, cette déclaration n'est tout de même pas très encourageante pour l'avenir de ces modèles.

Enfin, même si la compagnie veut véritablement mettre l'accent sur ses forces et conserver une dynamique de convergence des médias, un smartphone gaming PlayStation n'est toujours pas à l'ordre du jour. En 2011, Sony avait déjà tenté l'expérience avec son Xperia Play, là aussi sans grand succès.

10 réponses
0 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

L'Angleterre envisage l'interdiction du smartphone en conduisant, même en main libre
Normandie : la plus grande route solaire du monde est un échec
Windows Defender obtient 3 fois le score maximum aux tests AV-Test
Sur Reddit, les développeurs d'Apex Legends dérapent et insultent leur communauté
WoW Classic : Blizzard dit s’attendre à des files d’attente monstrueuses à l’ouverture
Matrix 4 officiellement annoncé, avec Keanu Reeves et Carrie-Ann Moss
Piratées, les enceintes connectées pourraient être une menace pour leurs utilisateurs
Des scientifiques réinventent l'air conditionné grâce au froid de l'espace
Starman et sa Tesla Roadster viennent d'achever leur première orbite autour du Soleil
Minecraft s'offre un boost graphique... réservé aux possesseurs de cartes NVIDIA RTX

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top