Sony dévoile des téléviseurs OLED plus abordables avec sa gamme A75K

Matthieu Legouge
Spécialiste Hardware
01 février 2022 à 12h00
4

Quelques semaines après la présentation des gammes OLED A90K et A80K et des téléviseurs QD-OLED Master Series A95K, Sony en rajoute une couche avec une série qui viendra compléter l’offre par le bas, à savoir avec un tarif un peu moins pimenté.

Souvent mentionnée comme étant une marque assez onéreuse lorsque l’on parle de téléviseur OLED, Sony va compléter son catalogue avec la gamme A75K. On ne connait pas encore les tarifs des gammes 2022 du fabricant japonais pour le moment, mais la série A75K respectera logiquement la hiérarchie et viendra tenir tête à une concurrence qui est parvenue à abaisser le ticket d’entrée pour l’OLED ces dernières années. On pense avant tout à LG, ou encore à Philips.

Sony A75K © Sony
© Sony

Sony OLED A75K : quels compromis pour abaisser le tarif ?

L’annonce de Sony est alléchante, car on apprend que l'A75K ne fera que peu de compromis. Elle embarquera ainsi une dalle WOLED de LG Display, en 4K UHD avec un taux de rafraîchissement maximal de 120 Hz, deux ports HDMI 2.1 supportant le VRR, et surtout le Cognitive Processor XR que l’on retrouve sur les gammes supérieures.

En regardant ses caractéristiques, on se doute que l’offre de Sony ne viendra pas détrôner le nouveau LG A2 sur le podium du téléviseur OLED le moins cher. Celui-ci se contente en effet d’une dalle cadencée à 60 Hz, sans HDMI 2.1. C’est sur la partie audio et design que Sony a réalisé quelques compromis pour réduire le prix. Décliné en deux diagonales de 55 et 65 pouces, l'A75K embarquera un système Acoustic Surface Audio moins puissant et viendra avec un support plus classique.

Mais encore ?

On ne connait pour l’heure que peu de détails techniques sur les téléviseurs OLED A75K. Ils seront livrés avec Google TV, qui inclut l’accès à de nombreuses applications ainsi qu’à un Chromecast intégré et l’assistant vocal de Google. Il sera également compatible avec Bravia Cam, une caméra optionnelle qui permettra non seulement de prendre des appels en visioconférence, mais aussi de contrôler le téléviseur via des commandes gestuelles, de créer des alertes de proximité pour les enfants ou de déclencher l'extinction automatique lorsque plus personne n’est devant le téléviseur.

D’autres téléviseurs ont été dévoilés en parallèle, sur le catalogue LCD du fabricant, notamment les gammes X75K, X73K et X72K. Nous espérons en apprendre davantage dans les prochaines semaines, et connaitre notamment les prix et disponibilités de toutes ces références.

Source : Sony

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
4
5
DrCarter95
Sony c’est vraiment propre.
Shorg
Est-il juste de parler d’« offre alléchante » alors qu’on ne sait pas à quel prix ils seront vendus ? (j’ai relu 3 x l’article en me disant que j’avais raté le prix)
julla0
Alléchante dans le sens, je pense, où la qualité n’est pas trop affectée par rapport aux modèles haut de gamme alors qu’ils devraient être moins cher que ces modèles.
teenegear03
depuis longtemps je fais confiance a sony mon téléviseur bravia 107 cm a led je le le posséde depuis 11 ans il fonctionne trés bien j’amais eu de probléme donc si ces nouveaux sont un peu plus cher cela est moins important ce qui compte c’est la qualité enfin c’est mon point de vue , attendons de voir les prix pour comparer ce qui est comparable avec la concurrence
Voir tous les messages sur le forum

Derniers actualités

Do Kwon
DALL-E : il n'y a plus de file d'attente pour accéder à l'IA de génération d'images !
Si la nouvelle interface d'Android Auto est en retard... c'est pour supplanter celle d'Apple CarPlay
Les NFT, c'est déjà (presque) fini ?
Le prix du tapis de souris Corsair MM800C RGB Polaris est divisé de moitié aujourd'hui
Votre iPhone 14 Pro redémarre en charge ? Vous n'êtes pas seul... et, oui, le bug est plutôt embêtant
En près de 60 ans, Jupiter n'a jamais été aussi proche, observez-la !
Grâce à cette ODR, cette barre de son Samsung tombe à moins de 450€ !
Logitech n'oublie pas Mac avec des accessoires dédiés, dont un clavier mécanique mini
Voilà un prix plus qu'intéressant pour ce PC gamer Asus TUF !
Haut de page