Sony lance HT-S40R, une barre de son accompagnée d'un caisson de basse et d'enceintes Surround

07 juin 2021 à 18h42
5
Sony © Sony
© Sony

L’entreprise Sony présente un nouveau système audio, le HT-S40R. Celui-ci délivre un son Surround 5.1 d’une puissance totale de 600 W.

L’ensemble comprend une barre de son 3 canaux, un caisson de basse et d’une paire d’enceintes arrière sansfil.

Pas de câble entre le caisson de basses et les enceintes arrière

Afin de limiter le nombre de câbles traversant la pièce et faciliter l’installation, Sony a pourvu ce Home Cinema HT-S40R d’enceintes arrière sans-fil. Comme montré sur l’image, le caisson de basses transmet le flux audio à un amplificateur sans-fil auquel se connectent les deux enceintes arrière, chacune par un câble.

sony © Sony
© Sony

À l’instar des enceintes arrière et de la barre de son centrale, cet amplificateur sans-fil peut se positionner à plat sur une surface comme une table ou être fixé à un mur.

Toujours dans cette optique de limiter le nombre de fils, le système reçoit une connectivité Bluetooth 5.0 pour y connecter un téléviseur Sony Bravia compatible ou un smartphone.

Dans le cas d’un branchement filaire, la connectique du caisson de basses inclut un port HDMI ARC, une entrée optique et une entrée analogique. Un port USB autorise également la diffusion de contenus audio depuis des périphériques USB (aux formats WAV, MP3 et WMA).

4 modes sonores

Le système d’enceintes propose 4 modes sonores : Cinéma, Musique, Standard et Automatique. Il est également possible de passer en mode Nocturne ou Vocal et de régler le volume du caisson de basses.

Le HT-S40R bénéficie des technologies Dolby Digital et LPCM 2 canaux. En revanche, il fait l’impasse sur le DTS (Digital Theater System).

Pour entrer un peu plus en détail dans les spécifications techniques, sachez que la barre de son centrale mesure 900 x 52 x 74,5 mm et pèse 2 kg. Le caisson de basses a des dimensions de 192 x 385 x 362 mm et un poids de 7,8 kg. Enfin, les enceintes arrière et l’amplificateur ont des dimensions respectives de 83 x 180 x 74,5 mm et de 160 x 52 x 160 mm.

Sony © Sony
© Sony

Sony livre ce HT-S40R avec une télécommande et ses piles, un câble optique et un câble secteur. Il sera commercialisé à partir de mai 2021 à un prix public conseillé de 500 euros.

Source : communiqué de presse Sony

Sony HT-S40R
Sony HT-S40R
Barre de son
date de sortie : premier trimestre 2021
Voir la fiche produit
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
5
4
beubeu
J’ai regardé la consommation du bronzouf, on est à … 75W environ (et encore) -_-<br /> Donc quand on fait un article sur de l’audio, il serait intéressant de faire une critique réelle et réaliste de la chose, autant que ce que vous faites sur l’informatique.<br /> Car la question est simple : comment sortir 600w avec une conso de 75w ? vous avez 4h.<br /> (et pour info celui qui trouve aura solutionné les problèmes d’énergies de la planète).<br /> Au mieux je pense qu’on doit avoir 30w à tout péter pour l’ensemble, en tenant compte des pertes et de la conso des périphs.<br /> Mais ce qui pique vraiment c’est le fait que vous le mettiez en avant dans le résumé ! On se croirait sur Aliexpress avec des W chinois.<br /> Démarquez vous svp, dans le cas contraire ce genre d’article n’apporte rien (vous présentez du vide).
norwy
Effectivement l’aspect 600W au total ne parait pas cohérent, en tout cas de la façon dont c’est présenté.<br /> Mais l’info principale c’est plutôt l’aspect sans fil pour les enceintes arrières. Ce qui réponds à une problématique connues pour les amateurs de Home Cinéma.<br /> L’article est plus pertinent sur cette partie.
k43l
En même temps ce n’est pas un test. Juste une news sur système home cinéma sans fil.<br /> Si un jour ils font le test je pense que cet aspect sera mentionné.
beubeu
Ils peuvent faire une news avec un aspect critique aussi. Ce n’est pas un test, mais ils peuvent appuyer certains point juste en voyant la doc et les infos techniques.<br /> La ils ont fait un copié collé de la pub Sony, ça n’apporte rien finalement.
k43l
Ouais mais si tu commences à dire sur chaque produit audio, et notamment les barres de son, que la puissance indiquer est incohérente.<br /> Tu fais plus de news. Y’en a pas une qui soit pas fantaisiste !<br /> Il existe des barres de son à 880W. Un genre de bombe audio si c’était vraiment le cas…
Voir tous les messages sur le forum

Lectures liées

Xiaomi lance son nouveau videoprojecteur compact : 15 cm3 d'Android TV à emmener partout ?
Freebox : le Player Devialet est enfin disponible à la location, les fans auront encore essuyé les plâtres
TV : le Filmmaker mode va être mis à jour pour utiliser les capteurs de luminosité ambiante
On en sait désormais plus sur les téléviseurs OLED de Samsung, et ils arriveront cette année
Les OnePlus Buds Pro peuvent désormais se connecter à deux appareils simultanément
Beats Fit Pro : arrivée en Europe prévue d'ici la fin du mois pour les AirPods destinés aux sportifs
Avec le casque Q-Seven Combo de Jays, plus besoin de choisir entre deux types de coussinets
Cleer Audio Alpha : un casque ANC à expérience spatiale déjà primé au CES
Xgimi dévoile Halo+, un vidéoprojecteur avec une meilleure luminosité et une stabilisation d'image assurée par l'IA
Canon mise sur les hybrides et arrête les appareils photo reflex pro
Haut de page