De nouveaux SmartThings chez Samsung : caméras, ampoules et prises connectées

Mathieu Grumiaux Contributeur
25 juin 2019 à 19h05
0
Samsung SmartThings
© Samsung

Le constructeur étoffe sa gamme d'objets connectés avec l'ajout d'une caméra de surveillance, d'un interrupteur intelligent et d'une ampoule connectée.

Samsung n'est pas un acteur très populaire sur le marché de la domotique et des objets connectés mais continue son petit bonhomme de chemin avec sa gamme SmartThings. La marque y croit tellement qu'elle vient d'annoncer trois nouveaux produits, disponibles dès à présent sur sa boutique en ligne.

Une caméra haut de gamme à un prix accessible

Le premier appareil est une caméra de sécurité appelée SmartThings Cam. Elle offre un champ de vision de 145 degrés et Samsung se vante de proposer mieux que la concurrence, habituellement bloquée à 130 degrés, pour moins cher. La caméra enregistre en Full HD et supporte même le HDR pour une vision plus nette de l'environnement.

Samsung SmartThings
© Samsung

Caméra intelligente oblige, Samsung a implémenté différentes fonctionnalités comme la reconnaissance de mouvements qui permet à l'objet de faire la distinction entre un animal, ou une voiture qui passe dans le champ de vision de l'appareil. Grâce aux ampoules compatibles SmartThings, il est aussi possible de régler les lumières pour qu'elles s'allument lorsque la caméra détecte des mouvements la nuit.

L'application SmartThings servira de centre de contrôle. L'utilisateur y recevra des notifications en cas d'alerte, pourra en temps réel voir ce que filme la caméra et pourra également la paramétrer pour se concentrer sur une zone spécifique.

Un interrupteur et des ampoules classiques pour compléter l'écosystème

Les deux autres produits proposés sont plus classiques. Samsung présente un interrupteur connecté, le Wifi Smart Plug, qui permet d'allumer un appareil électrique depuis son smartphone ou directement via une commande vocale.

La SmartThings Smart Bulb est quant à elle une ampoule connectée qui à l'instar d'une Philips Hue est entièrement programmable selon les heures de la journée et permet un réglage de l'intensité de la lumière.

Aux Etats-Unis la SmartThings Cam coûte 89,99 $, la Wifi Smart Plug 17,99 $ et la Smart Bulb 9,99 $. Les prix européens n'ont pas encore été communiqués par la marque.

Source : Neowin

Les Soldes d'Été c'est maintenant ! Retrouvez les meilleurs bons plans et promos High-Tech avec Clubic.

Découvrez tous nos bons plans

0 réponses
0 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

De nouveaux modèles climatiques ont été créés... et la situation est pire que prévue
Stallman quitte la Free Software Fundation après la divulgation d'emails évoquant l'affaire Epstein
La dernière mise à jour de Windows 10 causerait des pannes de carte réseau
Ça y est, le Fold est disponible en France... pour 1,6 SMIC (net).
Des défauts de fabrication découverts sur six réacteurs nucléaires en activité en France
En Californie, Donald Trump tente d’annuler la loi sur les limites d'émissions de CO2
Ovnis : l'US Navy avoue (enfin) avoir filmé des objets aériens non identifiés
Le TGI de Paris invalide la clause de non-revente de jeux dématérialisés de Steam
iPhone 11 / 11 Pro : les premiers tests sont en ligne, 2019 est-il un bon cru ?
Avec sa Model S, Tesla aurait battu le record de la Porsche Taycan sur le circuit de Nürburgring

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top