Galaxy Tab S7 Plus : la prochaine tablette haut de gamme de Samsung se dévoile dans un leak

09 juillet 2020 à 18h50
10
Samsung Galaxy Tab S7+ © OnLeaks

Future concurrente de l’iPad Pro d’Apple, la tablette haut de gamme Samsung Galaxy Tab S7 Plus a fait l’objet d’une importante fuite à mettre au crédit de SamMobile. L’occasion de découvrir une grande partie de sa fiche technique.

Les Galaxy Tab S7 et S7 Plus vont faire leur grande entrée sur le marché des tablettes en cette année 2020. Et le duo devrait d’ailleurs faire l’objet d’une intronisation officielle à l’occasion de la conférence Samsung du 5 août prochain, au cours de laquelle seront aussi présentés les Samsung Galaxy Note 20, Note 20 Ultra et Fold 2.

Snapdragon 865+ au rendez-vous

Si le design de la Samsung Galaxy Tab S7+ a d’ores et déjà été dévoilé par le leaker OnLeaks, voilà maintenant que SamMobile publie la fiche technique de la version la plus puissante, la S7 Plus, d’après des sources fiables du média. Tablette premium oblige, l’appareil embarquera donc la dernière version du processeur de Qualcomm, le Snapdragon 865+ , pour toujours plus de puissance.

La Galaxy Tab S7 Plus devrait également bénéficier d’une dalle Amoled de 12,4 pouces d’une définition de 2 800 x 1 752 pixels et d’un ratio de 16:10. L’écran devrait par ailleurs embarquer un lecteur d’empreintes digitales, ainsi qu’un capteur avant de 8 mégapixels, contre une caméra principale de 13 mégapixels et ultra grand-angle de 5 mégapixels sur sa façade arrière.

Nouvelle interface de Samsung

Le produit pourrait aussi avoir le droit à 6 ou 8 Go de RAM, et 128 ou 256 Go de stockage interne. Cette capacité peut être améliorée grâce à une carte MicroSD. Côté autonomie, les utilisateurs auront probablement affaire à une batterie de 10 090 mAh, laquelle ne se chargera cependant pas avec un chargeur de 25W ou 45W, indique SamMobile.

Enfin, la Galaxy Tab S7 Plus devrait tourner sur la nouvelle interface de Samsung, la One UI 2.5. L’événement du 5 août nous permettra de confirmer l’ensemble de ces informations, et de connaître sa grille tarifaire finale.

Source : SamMobile

Modifié le 15/07/2020 à 09h48
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
10
10
FredericJacques
Bien que je possède une Tab S5e que j’utilise quotidiennement, et dont je suis globalement satisfait, un des gros problèmes de Samsung est la disponibilité de la plupart des accessoires. Par exemple en Belgique, la Tab S6 Lite à peine annoncée que le clavier AZERTY est déjà indisponible sur leur site, et comme pour la S5e le restera pour le reste de sa durée de vie. C’est dommage qu’une firme vive sur des effets d’annonces et ne donne pas suite aux demandes des clients <br /> Sur ce point, je pense que chez Apple il y a plus de consistance à ce niveau!
famax
J’ai une tab s5e et je dois avouer qu’au vu du prix la qualité n’est pas comparable aux produits Apple. Je suis très déçu, moi qui suis un fan des produits Android. Pour les tablette optez pour un IPad, c’est sans comparaison.
brichmanster
a quand une tablette que l ont puissent mettre l os que l ont veut dessus ?
Peewee
Moi j’ai une tab S3, et je trouve qu’elle est super!
dvaid
Mouaich, pour l instant ma tab s2 a une bien meilleure durée de vie (tout tourne dessus, aucune raison de la remplacer) que l ipad2 qui rame et de moins en moins d applis dispos.<br /> Quand a l ipad1 : plus aucune appli de dispo… Et même surfer sur le net est devenu impossible tellement ca rame.<br /> Plus jamais ios: c est de l obsolescence programmée. Honteux Apple.
Bubbledave
Comparer un produit sorti en2015 (tab s2) avec deux produits sortis en 2010 et 2011 qui plus est au début des tablettes n’a pas beaucoup de sens …
epodotcom
chacun son avis, plus jamais apple pour moi… comme quoi…
kast_or
Samsung se touche un peu sur le prix de ses tablettes. A prix équivalent je me tournerai plus vers l iPad pro de première génération (https://www.dealabs.com/bons-plans/apple-11-inch-ipad-pro-wi-fi-cellular-1ere-generation-tablette-64-go-11-ips-2388-x-1668-4g-lte-gris-1924485). Je pense que le niveau d intégration des applications est supérieur.<br /> Pour ma part je me contente encore de ma LG GPAD de 2014 sous Android 9 grâce aux roms custom. Elle fait encore largement le taf pour surfer sur le net et regarder des vidéos
dvaid
Sauf que ca fait bien longtemps que le fruit pourri est obsolète uniquement a cause de iOS. C est pour ca qu on avait acheté la s2…
Voir tous les messages sur le forum

Actualités du moment

Pas un, ni deux, mais trois jeux gratuits sur l'Epic Games Store et Torchlight 2 arrive
Le dématérialisé représente maintenant 80 % des ventes de jeux Capcom
PS5 : Sony présente les boîtiers des jeux de sa prochaine console
Paris Plages : un cinéma... sur l'eau, pour l'ouverture de la saison 2020
Antitrust : les patrons des GAFA vont devoir s'expliquer devant le Congrès US
Microsoft Teams réinvente le travail d'équipe en visio, avec le mode
Malwares : Mozilla suspend son service de partage de fichiers Firefox Send
La France encore en retard sur le nombre de foyers reliés à la fibre
La Fnac casse les prix sur le Oppo A72 qui passe à 239€ 1 semaine avant les soldes
Chine : en juin, environ une voiture électrique sur quatre vendue était une Tesla
Haut de page