Le Galaxy Tab 10.1 autorisé à la vente en Australie

Audrey Oeillet
Publié le 30 novembre 2011 à 10h16
00FA000004564964-photo-galaxy-tab-10-1-lte-sc-01d.jpg
Les efforts de Samsung ont finalement payé en Australie : la Cour fédérale du pays a finalement levé l'injonction appliquée en octobre contre sa tablette Galaxy Tab 10.1 : cette dernière peut donc prendre la route des étals en vue des fêtes de fin d'année.

C'est une bataille d'importance que vient de remporter Samsung dans la guerre qui l'oppose à Apple. « Samsung Electronics Australie est heureux de la décision à l'unanimité de la Cour fédérale de lever l'injonction préliminaire sur les ventes du Galaxy Tab 10.1 » a indiqué l'entreprise dans un communiqué. « Nous pensons que cette décision confirme clairement que les réclamations juridiques d'Apple n'ont pas de fondement. »

La Cour fédérale australienne a estimé qu'en définitive, le Galaxy Tab n'enfreignait pas le brevet d'Apple relatif à l'écran tactile, l'un des éléments majeurs de la plainte déposée par la firme de Cupertino. Le réexamen du dossier a été réalisé suite à la remise en cause par Samsung du jugement réalisé en octobre dernier par la magistrate Annabelle Bennett, qui n'aurait pas étudiée en profondeur la crédibilité de la plainte d'Apple avant d'appliquer l'injonction préliminaire.

L'injonction sera concrètement levée vendredi 2 décembre, mais le tribunal a précisé qu'Apple est libre de relancer une procédure pour tenter de la faire prolonger. L'entreprise n'a pas encore déclaré si elle comptait ou non faire appel en Australie.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles