Le Galaxy Tab 10.1 autorisé à la vente en Australie

00FA000004564964-photo-galaxy-tab-10-1-lte-sc-01d.jpg
Les efforts de Samsung ont finalement payé en Australie : la Cour fédérale du pays a finalement levé l'injonction appliquée en octobre contre sa tablette Galaxy Tab 10.1 : cette dernière peut donc prendre la route des étals en vue des fêtes de fin d'année.

C'est une bataille d'importance que vient de remporter Samsung dans la guerre qui l'oppose à Apple. « Samsung Electronics Australie est heureux de la décision à l'unanimité de la Cour fédérale de lever l'injonction préliminaire sur les ventes du Galaxy Tab 10.1 » a indiqué l'entreprise dans un communiqué. « Nous pensons que cette décision confirme clairement que les réclamations juridiques d'Apple n'ont pas de fondement. »

La Cour fédérale australienne a estimé qu'en définitive, le Galaxy Tab n'enfreignait pas le brevet d'Apple relatif à l'écran tactile, l'un des éléments majeurs de la plainte déposée par la firme de Cupertino. Le réexamen du dossier a été réalisé suite à la remise en cause par Samsung du jugement réalisé en octobre dernier par la magistrate Annabelle Bennett, qui n'aurait pas étudiée en profondeur la crédibilité de la plainte d'Apple avant d'appliquer l'injonction préliminaire.

L'injonction sera concrètement levée vendredi 2 décembre, mais le tribunal a précisé qu'Apple est libre de relancer une procédure pour tenter de la faire prolonger. L'entreprise n'a pas encore déclaré si elle comptait ou non faire appel en Australie.

Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités récentes

Comparatif des meilleurs VPN (2021)
Meilleurs jeux mobiles gratuits : découvrez notre Top 10
Bon plan gaming : le casque filaire HyperX Cloud Alpha S disponible à moins de 100€
Genshin Impact : la version PS5 arrive le 28 avril avec plusieurs améliorations
Acer Nitro 5 : un PC portable gaming 17.3
Votre nouvelle Smart TV Samsung à moins de 30€ avec la fibre Bouygues Telecom
Mercedes dévoile EQS, sa berline électrique de luxe et ses 770 km d'autonomie
L'excellent casque Bose 700 profite d'une promo immanquable chez Cdiscount
Bon plan VPN : Top des bons plans à saisir chez CyberGhost, NordVPN et Surfshark
Amazon revendique 200 millions d'abonnés à Prime
Haut de page