Le Galaxy Tab 10.1 autorisé à la vente en Australie

0
00FA000004564964-photo-galaxy-tab-10-1-lte-sc-01d.jpg
Les efforts de Samsung ont finalement payé en Australie : la Cour fédérale du pays a finalement levé l'injonction appliquée en octobre contre sa tablette Galaxy Tab 10.1 : cette dernière peut donc prendre la route des étals en vue des fêtes de fin d'année.

C'est une bataille d'importance que vient de remporter Samsung dans la guerre qui l'oppose à Apple. « Samsung Electronics Australie est heureux de la décision à l'unanimité de la Cour fédérale de lever l'injonction préliminaire sur les ventes du Galaxy Tab 10.1 » a indiqué l'entreprise dans un communiqué. « Nous pensons que cette décision confirme clairement que les réclamations juridiques d'Apple n'ont pas de fondement. »

La Cour fédérale australienne a estimé qu'en définitive, le Galaxy Tab n'enfreignait pas le brevet d'Apple relatif à l'écran tactile, l'un des éléments majeurs de la plainte déposée par la firme de Cupertino. Le réexamen du dossier a été réalisé suite à la remise en cause par Samsung du jugement réalisé en octobre dernier par la magistrate Annabelle Bennett, qui n'aurait pas étudiée en profondeur la crédibilité de la plainte d'Apple avant d'appliquer l'injonction préliminaire.

L'injonction sera concrètement levée vendredi 2 décembre, mais le tribunal a précisé qu'Apple est libre de relancer une procédure pour tenter de la faire prolonger. L'entreprise n'a pas encore déclaré si elle comptait ou non faire appel en Australie.

Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

TRENDnet TPL-307E : un adaptateur CPL à prise femelle relativement compact
Google Maps pour Android embarque la géo-localisation d'intérieur
Crypteks : une clé USB qui multiplie les sécurités
Microsoft met à jour sa suite bureautique hébergée Office 365
Serveurs : IBM 1er en valeur, HP 1er en volume
Microsoft préparerait une version iPad de la suite Office
IE 10 : une nouvelle preview disponible pour Windows 8
Données personnelles : Mark Zuckerberg s'engage à rendre Facebook
Microsoft annonce une mise à jour de SkyDrive
Antennes-relais : une députée s'inquiète pour les logements HLM
Haut de page