🔴 Soldes dernière démarque : jusqu'à - 80% ! 🔴 Soldes dernière démarque : jusqu'à - 80% sur le high-tech

Plus léger qu'un MacBook Pro ? Le nouveau Galaxy Book 3 Ultra dévoilé dès le prochain Unpack

Nathan Le Gohlisse
Spécialiste Hardware
12 janvier 2023 à 17h45
9
Samsung Galaxy Book 2 Pro 360-13 © © Nathan Le Gohlisse pour Clubic
Le Galaxy Book 2 Pro 360, pour illustration // © Nathan Le Gohlisse pour Clubic

Samsung a officialisé cette semaine la date de sa conférence annuelle Unpacked, le 1er février prochain. L'évènement sera bien sûr dédié à la présentation des nouveaux Galaxy S23, mais pas uniquement, puisque le géant coréen y dévoilerait aussi son nouveau Galaxy Book 3 Ultra.

Samsung compte bien revenir à la charge sur le marché des PC portables. D'après les sources de SamMobile, la firme profitera de son évènement Unpacked du 1er février pour annoncer un certain Galaxy Book 3 Ultra, et ce en parallèle des nouveaux Galaxy S23. L'appareil devrait pour sa part se positionner de manière à concurrencer à la fois Apple et Dell sur au moins une catégorie de produit, lit-on. De quoi attiser la curiosité alors que les Galaxy Book 2 Pro réservaient déjà de belles surprises en 2022 (malgré quelques gros défauts).

Galaxy Book 3 Ultra : à quoi s'attendre ?

Selon les informations de SamMobile, le Galaxy Book 3 Ultra serait plus léger que les XPS 15 et MacBook Pro 16. Nous avons donc un premier indice de son poids puisque le XPS 15 pèse jusqu'à 2,10 kg, contre un maximum de 2,0 kg pour le MacBook Pro. L'appareil de Samsung devrait donc se positionner sous les 2 kg, une caractéristique intéressante pour un produit qui devrait faire 15 à 16 pouces de diagonale.

Pour le reste, on apprend que le Book 3 Ultra profitera d'un clavier grand format comprenant un pavé numérique. On devrait également y retrouver des processeurs mobiles Intel Raptor Lake, de 13e génération, annoncés lors du CES 2023.

Samsung Galaxy Book 3 Ultra © © Samsung via SamMobile
© Samsung via SamMobile

« Ultra », un terme jusque alors jamais utilisé par Samsung sur PC portable

Notons que Samsung lancera, comme l'an passé, de nouvelles versions des Galaxy Book 3 Pro et Pro 360 (avec écran réversible) pour toucher un plus large public. Nous devrions retrouver ces deux modèles en versions 13 et 15 pouces, comme l'an passé, et ces derniers risquent une nouvelle fois d'être complétés par des versions « non Pro » plus rudimentaires, mais aussi plus abordables.

Il nous tarde d'en savoir plus sur ces différents produits et sur leurs spécifications techniques respectives. Plus de détails à venir d'ici un peu moins de 3 semaines.

Source : SamMobile

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
9
5
TotO
Visuellement une pâle copie. Attendons donc les specs.
kast_or
Une pâle copie de quoi exactement ?<br /> C’est un ultra portable classique, avec un clavier, un écran et un châssis alu.<br /> Votre comparaison n’a aucune raison d’être
LeVendangeurMasque
Nier le réel… lol ! Ah part bosser chez Samsung je vois pas trop l’intérêt.<br /> Oui ça reprend clairement des éléments stylistiques des produits d’Apple. Et si ça vous paraît familier c’est parce que c’est cette même marque qui a défini ce qu’était un ultraportable.
TotO
Vous n’êtes pas très observateur. Ce n’est pas pour rien que la news le compare au MBP.
kast_or
Non vraiment, je maintiens mes propos.<br /> Vous voyez ce que vous avez envie de voir.<br /> Si pour vous tout ultra portable en aluminium gris est une copie de macbook…<br /> Pas d’encoche<br /> Pas la même couleur de clavier<br /> Pas la même charnière<br /> Pas les même angles dans les coins<br /> Pas le même système de « surélévation » lorsque l’écran est ouvert<br /> Les hauts parleurs sont pas au même endroit<br /> Aspect un peu plus « fin » sur le Samsung<br /> En vrai qu’ils se ressemblent ou non, je m’en fiche complètement. Mais objectivement, je ne vois pas ce qui vous permet d’affirmer ça.<br /> De plus, l’article ne fait aucune comparaison esthétique entre le MB et le samsung. On parle seulement du poids…<br /> Bref, @LeVendangeurMasque et @TotO OntHeMooN n’hésitez pas à me dire en quoi ils se ressemblent, et en quoi d’autres modèles ne lui ressemblent pas (ex : xps, matebook, zenbook, lg gram)<br /> Nb : de mon point de vue c’est peut être le Matebook qui s’en inspire le plus, jusqu’au nom d’ailleurs (très bon portable cela dit)
Jay5714
Mdrrr toujours les mêmes foutaises des pros Apple, les Galaxy Book sont des Ultra Book donc c’est une copie de Apple , mais à n’en pas douter quand Apple va intégrer l’Oled et le tactile à ses écrans comme annoncé par les leakers les plus sérieux là se sera pas une pâle copie des Galaxy Book ou Zenbook et on pourra lire des phrases types « l’Oled n’est qu’une techno » ou « Apple à attendu que la techno soit au point » comme ci c’était pas déjà le cas depuis au moins 5 ans et on aura le droit aux mêmes absurdités quand ils sortiront leur 1er IPhone ou Ipad pliant !
Jay5714
Vivre en niant le réel à pourtant l’air de bien vous caractérisé pour osé dire que c’est Apple qui a défini ce qu’était un ultra portable ou alors c’est de l’ignorance je sais pas en tout cas les 1er ultra-portable viennent de chez IBM avec le 1er Compaq LTE en 1989 suivie en 1992 par le IBM Thinkpad qui a popularisé le concept !<br /> S’en est suivie tout un tas de concepts dont Apple a fait partie avec ses Powerbook mais c’était un acteur parmis tant d’autres et celui qui a vraiment rendu le concept connu du grand public c’est Asus avec ses Netbooks dans les années 2007-2008 bref Apple est très loin d’être l’acteur qui a défini ce qu’est un Ultra portable !
TotO
Et si tu comparais plutôt avec la photo de l’article… Oui, dans ta vidéo, ce n’est pas le même.
kast_or
Ok, donc vous avez dit qu’il s’agissait d’une pâle copie d’un MacBook à partir d’une unique photo sur laquelle on ne voit rien : https://pic.clubic.com/v1/images/2075361/raw.webp?fit=max&amp;width=1200&amp;hash=1dcb7ae7d72622dd064a25364d45e5216b12adb5<br /> J attends toujours votre comparatif détaillé mettant en avant les nombreuses similitudes avec le MacBook, et en quoi les autres modèles s’en distinguent
TotO
Au lieu de chercher des « différences » cherchez les similitudes, car c’est ainsi que l’on compare les ressemblances, que se soit pour les objets ou les personnes.<br /> coque en aluminium (propre à Apple à la base)<br /> forme de l’encoche d’ouverture pour soulever l’écran<br /> forme et volume du trackpad sur le boitier<br /> forme et volume du clavier sur le boitier<br /> couleur du clavier sur le modèle de l’article<br /> abscence de pavé numérique et flèches en T<br /> écran avec vitre de protection brillante<br /> …<br /> Des choses que l’on ne trouve pas forcément toutes ensemble sur PC.<br /> Bref, vous n’êtes pas très crédible pour le coup.
kast_or
coque en aluminium (propre à Apple à la base) =&gt; C’est vrai. Mais bon, ça fait 15 ans maintenant, à un moment faut accepter que les autres utilisent les même matériaux<br /> forme de l’encoche d’ouverture pour soulever l’écran =&gt; C’est vrai<br /> forme et volume du trackpad sur le boitier =&gt; C’est vrai à la base, maintenant c’est juste la norme quel que soit le PC<br /> forme et volume du clavier sur le boitier =&gt; De quoi parlez-vous exactement ? Si vous parlez du fait de laisser un epsace entre les touches et qu’elles soient plates, oui, c’est eux qui l’ont démocratisé il y 15 ans. Maintenant c’es le cas sur de très très nombreux modèles<br /> couleur du clavier sur le modèle de l’article =&gt; Quelle photo regardez vous ? Le clavier du macbook pro est noir, celui de la photo est gris. De plus, apple a-t-il inventé le clavier noir ?!<br /> abscence de pavé numérique et flèches en T =&gt; Il n’y a (quasi) jamais eu de pavé numérique sur les moins de 15 pouces. « flèches en T » ?!?!<br /> écran avec vitre de protection brillante =&gt;Plutôt d’accord avec vous (Il y a 13 ans)<br /> Je ne nie pas qu’Apple a démocratisé beaucoup de choses, dont un style propre qui se veut épuré, et certain form factor. Mais à un moment, ces éléments deviennent juste la nouvelle norme (parfois pour de bonnes raisons, parfois pour de mauvaises). Quand des choses deviennent standard, il faut arrêter de les comparer à l’origine, ça n’a juste plus de sens.<br /> Ca serait comme dire que n’importe quel smartphone n’est qu’une copie de l’iphone. En 2010 ça pouvait s’entendre, 13 ans plus tard ça n’a plus aucun sens.
TotO
Il y a beaucoup d’ordinateurs portables qui reprènent logiquement des éléments de design de concurents dans leurs évolutions, c’est normal, tout le monde s’inspire. Ce que je souhaite indiquer, c’est que les traits de ressemblances sont plus nombreux qu’à la normal ici, ce qui fait fortement penser à un MBP de 2021. Je ne pense pas que se soit le fruit du hasard, malgrés les différences qui persistes.
Voir tous les messages sur le forum

Derniers actualités

Star Wars: Visions revient bientôt... et pas à n'importe quelle date !
Sous Windows 10 ? Avez-vous vu cette gigantesque invitation à installer Windows 11 (merci Microsoft) ?
Pénalités, bannissement... Voici ce que change TikTok dans sa modération
Netflix et Ubisoft offrent enfin une suite à cet excellent jeu… et elle est déjà dispo sur mobile !
Soldes Amazon : les 10 offres canons de la dernière démarque
Framework : le laptop modulaire se transforme en un projet triple-écran rétrofuturiste qui fait rêver !
Caméras de sécurité Eufy : oui Anker a menti, mais promet de faire mieux
Semi-conducteurs : les restrictions imposées par le Japon et les Pays-Bas pourraient ne pas suffire
Explorateur Windows 11 : encore des nouveautés dans la prochaine mise à jour
Toujours en croissance, Facebook passe un cap historique !
Haut de page