Samsung met son Gaming Hub dans ses nouveaux écrans gamer Odyssey

Thibaut Popelier
Spécialiste Gaming
25 août 2022 à 19h30
5
Samsung Gaming Hub © Samsung
© Samsung

Le cloud gaming est en plein boom, et Samsung l'a bien compris. La firme sud-coréenne s'apprête à franchir une nouvelle étape dans ce domaine en ajoutant son Gaming Hub à de nouveaux écrans PC.

Pour l'instant, les modèles concernés sont peu nombreux.

Un hub encore plus accessible

En juillet dernier, Samsung prenait tout le monde par surprise en annonçant le déploiement de son Gaming Hub sur ses téléviseurs les plus récents. Cette plateforme permet d'accéder à différents services comme Stadia, le Xbox Cloud Gaming ou GeForce Now. Ainsi, l'utilisateur n'a pas besoin d'avoir recours à une console pour accéder à ses jeux vidéo favoris. Une simple manette (et une bonne connexion internet) suffit.

Après les TV, Samsung compte donc proposer ce cher Gaming Hub nativement sur des écrans PC. Les premiers moniteurs qui auront droit à cet espace sont les modèles Odyssey G70B et G65B. De son côté, l'Odyssey Ark (en précommande à 3 000 euros) bénéficiera aussi de cet élément. Le fabricant explique qu'un ordinateur ne sera pas obligatoire pour pouvoir configurer ce Hub donnant accès aux services mentionnés précédemment.

Des écrans qui envoient du lourd !

En dehors du Gaming Hub, ces moniteurs PC promettent de belles choses, si l'on se réfère à leur fiche technique respective. Par exemple, le Samsung Odyssey G70B possède une diagonale de 28 ou 32 pouces, avec un taux de rafraîchissement de 144 Hz et un temps de réponse de 1 ms. Le tout est doté d'une résolution en Ultra HD et d'une compatibilité avec les technologies G-Sync et FreeSync Premium Pro. Il en va de même pour le G65B qui disposera d'une variante de 27 pouces et d'une autre de 32 pouces. La fréquence de rafraîchissement passera cette fois à 240 Hz.

En plus du Gaming Hub, ces écrans disposeront de la barre de jeu Samsung. Bref, la firme sud-coréenne continue de mettre l'accent sur le jeu vidéo grâce à ses différents outils. La marque asiatique souhaite sans aucun doute devenir leader du côté des propositions cloud gaming.

Source : Engadget

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
5
5
norwy
Dans les faits, ne vous attendez pas à pouvoir jouer à des jeux qui nécessitent un excellent niveau de latence comme des jeux type FPS ou à la 3ème personne « hardcore » (ou même un FIFA ?), ce sera injouable…<br /> Pour le reste OK
bennj
Et pourtant j’ai testé Fortnite (car gratuit) sur le xCloud de Xbox et ça passe très bien, alors que je m’attendais effectivement à ce que ce soit injouable à cause de la latence.
Daniel_moutier
Dépenser entre 1 500 à 3 000€ pour un moniteur et ne pas y mettre le PC qui va avec , semble un peut stupide ?<br /> Perso j’ai tester sur mon (65Q80B 120Hz en 16/9 avec émulation 32/9 possible ) le XCloud qui de base a une résolutions et (sauf erreur) de 1080P 60Hz<br /> ma 1er impression visuel !<br /> le dénommer Quantum Processor 4K semble vraiment faire du bon boulot<br /> avec l’impression d’avoir une Xbox dans la TV .<br /> *faudrait connaitre le rendement globale (vente à perte des consoles + jeux physique ) coup des data (green ou pas) Consommation par foyer Green ou pas ect.<br /> mais il est pas certain que l’avenir soit pas 100% dématérialisé
norwy
Nul doute que certains jeux sont jouables :<br /> Je n’ai pas testé Fortnite<br /> Forza 4 &amp; 5, rien à dire<br /> Mais j’ai essayé d’autres jeux un peu plus « hardcore » comme Outriders qui est aussi disponible et là… patatra ! Quelqu’un a testé Gears 5 par exemple ? Un des Halo ?<br /> C’est beau mais parfois c’est injouable, c’est juste ce que je disais…
Lart-Iste
Petite question innocente, joué via le cloud c’est du 30-60 fps max non ? Et dans des résolutions limités ou upscale ? Donc quel intérêt sur un écran qui propose de la 5k et du 240hz (G9) ? Hormis une surcouche propriétaire pas forcément pertinente sur un écran de bureau…<br /> Autant je comprends pour des écrans milieu de gamme et entré de gamme mais là… Autant prendre un écran 60hz 2k pour une utilisation style canapé ? Qu’elle utilité d’aller tapé dans des odyssey qui sont qualitativement largement plus loin que ce que le cloud peu offrir ?<br /> C’est comme roulé en Ferrari dans des centres villes à.30km/h
Voir tous les messages sur le forum

Derniers actualités

Immersion, traduction... Google continue de révolutionner la recherche
Fire TV : Amazon dégaine une nouvelle box et un téléviseur QLED
Amazon met à jour ses enceintes Echo avec de tout nouveaux modèles
Réveillez-vous avec Halo Rise, le premier réveil connecté d'Amazon
Enfin ! Vous allez pouvoir réagir aux messages d'un iPhone depuis Android
Android : les développeurs abandonnent de plus en plus leurs applications, et c'est un vrai problème
Citroën entame son renouveau électrique avec... un vieux logo
VKontakte, le plus grand des réseaux sociaux russes, supprimé de l'App Store
Bientôt un écran de verrouillage type iOS 16 sur les Samsung ?
Véhicules électriques : BMW est très, très contente
Haut de page