Samsung Galaxy Watch 5 Pro : la fiche technique fuite, une référence en devenir ?

07 août 2022 à 16h00
1
Samsung Galaxy Watch 5 © sammobile
© SamMobile

Quelques jours avant sa présentation officielle, la Samsung Galaxy Watch 5 Pro fait encore l’objet de leaks.

Les nouvelles générations de montres connectées sous Wear OS dévoilent leur fiche technique avant l’heure. Une future référence en la matière ? Sur le papier, c'est prometteur.

Une fiche technique prometteuse

Ce mercredi 10 août, Samsung présentera sa nouvelle gamme de smartphones pliants, les Galaxy Z Flip et Fold 4, mais aussi ses futures montres connectées : les Samsung Galaxy Watch 5 et Watch 5 Pro. À l’approche de leur officialisation, les wearables continuent de faire l’objet de vives rumeurs. Si l’on a déjà pu découvrir leur prix potentiel et leur design, on en sait désormais davantage sur leur fiche technique. Le site allemand WinFuture, souvent bien informé, a dévoilé une partie des caractéristiques des Samsung Galaxy Watch 5.

Ce seront bien trois modèles de montres qui seront dévoilés la semaine prochaine, avec deux versions de la Galaxy Watch 5 en 40 et en 44 mm pour une épaisseur de 9,8 mm et un poids respectif de 28,7 et de 33,5 grammes. Quant à elle, la Galaxy Watch 5 Pro sera uniquement proposée au format 45 mm. Côté écran, la version la plus petite tablerait sur un écran Amoled de 1,19 pouce avec une définition de 396 x 396 pixels. Le modèle 44 mm et la Watch Pro 5 profiteront quant à eux d’une dalle de 1,36 pouce pour une définition de 450 x 450 pixels.

80 h d'autonomie pour la Samsung Galaxy Watch 5 Pro

Sans surprise, l’ensemble des versions seront équipées de la puce Exynos W920 déjà utilisée pour les Galaxy Watch 4. En revanche, le processeur disposera de davantage de stockage, avec une capacité grimpant jusqu’à 16 Go pour le modèle haut de gamme. Cependant, l’information la plus croustillante dévoilée concerne la batterie. Les futures montres connectées pourraient proposer une excellente autonomie, pouvant grimper jusqu’à 80 heures pour la Samsung Galaxy Watch 5 Pro et sa batterie de 590 mAh.

La Galaxy Watch 5 de 40 mm embarquerait quant à elle une batterie de 284 mAh tandis que le modèle 44 mm opterait pour une batterie de 410 mAh avec jusqu’à 50 heures d’autonomie à la clé. La firme sud-coréenne serait donc parvenue à améliorer l’autonomie de ses prochaines montres connectées et à proposer jusqu’à trois jours d’utilisation en continu pour la Galaxy Watch 5 Pro. Plutôt impressionnant, mais encore faut-il voir sous quelles conditions cela peut être atteint. On sait en tout cas que les prochaines toquantes numériques du constructeur pourront récupérer près de la moitié de leur batterie en à peine 30 minutes.

Source : WinFuture

Samsung Galaxy Watch 5
Samsung Galaxy Watch 5
Montre connectée
date de sortie : 25-08-2022
Voir la fiche produit
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
1
2
cid1
La deuxième et la cinquième sur la photo me plaisent bien, mais le prix est un peu abusé, pour la plus petite de base on connait l’autonomie?
Voir tous les messages sur le forum

Derniers actualités

Découvrez pourquoi cette licence VPN à -82% chez CyberGhost vaut vraiment le détour !
On connaît les prix des Pixel Watch en euros !
Découvrez le nouveau Pixel 7 de Google dans cette vidéo
Samsung Expert RAW arrive sur 3 nouveaux téléphones
Il y a désormais un smartphone encore plus écoresponsable que le Fairphone 4
Faut-il vraiment que Brave bloque les consentements de cookies ? C'est ce qu'il va faire très bientôt
C'était de la SF ou du jeu vidéo, la tourelle commandée par IA est désormais une triste réalité en Palestine
Insolite : il imagine et fabrique une boîte à rythmes... en LEGO
Imaginé pour les pros du vélo, ce nouveau moteur électrique Bosch a de quoi vous envoyer dans le décor
Bitdefender Total Security est un excellent antivirus portant particulièrement bien son nom !
Haut de page