Samsung Galaxy Z Fold 4 : un premier benchmark laisse entrevoir des performances explosives

16 juin 2022 à 12h50
15
© OnLeaks
© OnLeaks

Un benchmark prometteur du Samsung Galaxy Z Fold 4 fait miroiter un smartphone particulièrement puissant équipé de la toute dernière puce premium de Qualcomm : le Snapdragon 8+ Gen1. Et l'autonomie ne devrait pas pâtir de ce gain de performances.

Le Galaxy Z Fold 4 fait une apparition remarquée sur l'outil de benchmark Geekbench 5, qui donne un aperçu de ses performances et de sa fiche technique.

Des performances record grâce au Snapdragon 8+ Gen1 ?

Le smartphone à écran pliable de Samsung, dont la sortie est attendue cet été, atteint un score de 1 351 en single-core et de 3 808 en multi-core sur un test réalisé le 14 juin 2022. Une prouesse impressionnante qui pourrait faire du Z Fold 4 un mobile plus puissant que n'importe quel autre modèle Android actuellement disponible sur le marché.

Bien sûr, on ne sait pas dans quelles conditions le test a été réalisé, et ce ne serait pas la première fois que Samsung bride les performances de l'un de ses smartphones au dernier moment pour éviter des problèmes de chauffe ou d'autonomie, mais ce benchmark donne au moins des motifs d'espoir.

© Geekbench
© Geekbench

Il confirme également que le Galaxy Z Fold 4 sera équipé du SoC Snapdragon 8+ Gen1, ce qui avait été précédemment annoncé par une fuite. Selon Qualcomm, cette nouvelle puce bénéficie d'une hausse de 10 % des performances par rapport au Snapdragon 8 Gen1, tant en termes de CPU que de GPU.

12 Go de RAM et jusqu'à 1 To de stockage ?

Surtout, cette version améliorée de la puce serait jusqu'à 30 % plus efficace énergétiquement au niveau du CPU et du GPU. Cela se traduira, on l'espère, par une meilleure autonomie pour le Galaxy Z Fold 4, qui embarquerait une batterie d'une capacité de 4 400 mAh, similaire à celle du Z Fold 3.

Le modèle de Z Fold 4 du benchmark est équipé de 12 Go de RAM, ce qui n'est pas une surprise puisque le Z Fold 3 proposait déjà une telle quantité de mémoire vive. Par contre, si l'on en croit les informations de SamMobile, la génération de 2022 apporterait une nouveauté avec un espace de stockage pouvant atteindre jusqu'à 1 To, une première pour un smartphone pliant.

Source : SamMobile

Samsung Galaxy Z Fold 4
Samsung Galaxy Z Fold 4
Smartphone
date de sortie : 26-08-2022
Voir la fiche produit
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Haut de page

Sur le même sujet

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires (15)

HAL1
Ce qu’il faudrait avant tout, c’est arrêter de se baser sur des benchmarks de processeurs pour déterminer la puissance ou la rapidité d’un appareil…
totalgaara
@HAL1<br /> Surtout que Samsung sont des experts dans la triche dans les benchmark :).
Loposo
Impressionnant, même si je suis pour l évolution car cela permettra peut être des pc plus puissant moins energivore plus transportable, pour le moment cette puissance je me demande si elle est réellement utilisé dans une utilisation Android de un smartphone car hors jeux, je ne vois pas encore de soft suffisamment puissant pour faire de la modélisation 3d type maya ou autres. Je vois pas mal de smartphone sur puissant pour faire que du selfie ou du réseau sociale
Pernel
12Go de RAM c’est pas étonnant, mon Note 10+ (de 2019 donc) à aussi 12Go de RAM. Vu les prix, la moindre des choses c’est qu’ils mettent tout ce qu’ils peuvent.<br /> Il faudrait surtout que les Fold possèdent les APN des S de la même année, fout*ge de tronche qu’ils ne le fassent pas.
arthur6703
Pour qu’elle utilisée tout cette puissance ? Ça permet d’éviter de perdre du temps à optimiser les ROM et les apps derrières ?<br /> Ah un moment ils avaient un projet de porter Ubuntu sur Samsung. S’ils étaient allé au bout ça aurait permis d’avoir un téléphone portable + un pc en un. Finalement ils ont tout misé sur Dex qui n’a jamais décoller…
HAL1
Samsung DeX est un peu trop en avance sur son temps, mais je pense que c’est la bonne approche. Les utilisateurs ne veulent pas avoir deux systèmes d’exploitation différents sur leur appareil, ils aimeraient que, quand ils le connectent à un écran externe, ils puissent profiter du même environnement et des mêmes données, mais avec plus d’espace.<br /> Ça va probablement se démocratiser de plus en plus dans le futur.
arthur6703
Apparemment ce n’était pas deux os différents, ça fonctionnait pareil que Dex. Donc peut être le même fonctionnement que le sous système Linux de Windows
HAL1
Mais je ne pense pas qu’il aurait été possible d’avoir les mêmes applications, non ?
norwy
Le titre rappelle les explosions du Galaxy Note 7…
alsaco67
Et cela sert à quoi ce "plus puissant que puissant " pour un téléphone ?<br /> Je ne pense en effet pas que ce genre d’appareil onéreux soit destiné à des collégiens qui jouent encore à celui qui a la plus grosse … ram, batterie etc mais à des adultes qui savent définir, eux, leurs besoins et y faire correspondre le matériel ad hoc.
alsaco67
??? Vous avez un iphone pour rabâcher cette vieille histoire
alsaco67
Ah …et Apple non bien entendu …
juju251
On va se passer d’une énième guéguerre « Apple vs le reste du monde » dans les commentaires de cet article, merci.
totalgaara
Le projet Ubuntu Touch existe toujours
nap1805
pour moi la partie photo est ce qui m’interesse le plus: vont’ils monter en puissance et aligner la config sur le S22? C’etait le point faible du Fold 3.<br /> Et quant a l’epaisseur… peuvent-ils faire un peu mieux que x2 en epaisseur une fois ferme?
norwy
J’ai un Note 8 et un iPhone.
PsykotropyK
alsaco67:<br /> Je ne pense en effet pas que ce genre d’appareil onéreux soit destiné à des collégiens qui jouent encore à celui qui a la plus grosse … ram, batterie etc mais à des adultes qui savent définir, eux, leurs besoins et y faire correspondre le matériel ad hoc.<br /> 80% des acheteurs de téléphone n’y pipent que dalle à ce qu’ils achètent. La majorité des achats sont liés soit à un besoin de reconnaissance via la marque/OS, soit à des contraintes financières.<br /> L’utilisation habituelle qui est fait d’un smartphone par la majorité des utilisateurs (appels, stockage, photos, navigation, un peu de jeux) est couverte par 90% des téléphones du marché.
Voir tous les messages sur le forum