Le prochain smartphone antichoc de Samsung va être plus qu'un simple "smartphone de chantier"

Stéphane Ficca
Spécialiste hardware & gaming
14 mars 2022 à 14h00
3
XCover Pro Samsung © Image : Samsung
Image : Samsung

Le prochain smartphone résistant aux chocs de Samsung pourrait profiter d'une fiche technique digne de ce nom.

C'est dans le courant de l'année que le constructeur sud-coréen devrait officialiser son nouveau Galaxy XCover Pro 2.

Un nouveau Galaxy XCover Pro chez Samsung ?

Outre sa gamme Galaxy S , et désormais sa gamme de smartphones pliants , Samsung propose également dans son catalogue un smartphone dit « baroudeur », renouvelé assez régulièrement. En 2020, Samsung lançait le Galaxy XCover Pro, dont le successeur aurait été aperçu sur Geekbench.

Ce nouveau SM-G736B, qui pourrait bien être le nouveau Galaxy XCover Pro 2, disposerait ainsi d'un large écran Super AMOLED, d'une certification IP68 et de la norme militaire MIL-STD 810G, d'une batterie 4 000 mAh et d'une conception à même de résister aux petites cascades de tous les jours, notamment pour les professionnels exerçant un métier d'extérieur ou de chantier.

En plus de son côté « tout-terrain », ce nouveau Samsung Galaxy XCover Pro 2 serait animé par un processeur Snapdragon 778G (compatible 5G) et dopé par 6 Go de RAM (contre 4 Go pour le modèle actuel). Le tout tournerait sous Android 12 , pour assurer au smartphone de profiter dignement de fonctionnalités multimédia. Une fiche technique alléchante donc, affaire à suivre…

Besoin d'un nouveau smartphone antichoc ? Indépendant et objectif, Clubic a comparé pour vous les meilleurs modèles du moment pour vous aider dans votre choix.
Lire la suite

Source : Sam Mobile

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
3
4
LeToi
J’ai des potes qui bossent sur des chantiers, avec des téléphones non smart solides, mais je doute qu’ils soient intéressés par de tels téléphones parce que vu la fiche technique ce ne sera probablement pas le même budget…
Dahita
Pour les entreprises dans le baitment, ce quincompte c’est le contrat au niveau Corporate, contrat qui requiert un soutien materiel + Software ainsi que des MAJ regulieres de securite (d’ou l’utilisation massive de telephones Apple dans le monde pro). Samsung a du travail pour revenir a la haiteur dans ce milieu. J’ai eu le tel entre les mains et c’est une perle; c’est sur le support que Samsung perd face a Apple.
Popoulo
@Dahita : tu confonds les gars qui travaillent sur un chantier et ceux dans les bureaux. Je connais aucun gars sur des chantiers (excepté des directeurs de travaux) qui ont un iphone pour bosser. Beacoup de CAT par contre et des tels premier prix.<br /> S’en battent les flancs de tout le superflue d’un truc ultra puissant qui fait tourner fortnite à 200ips. Ce qui est regardé en 1er c’est la solidité, étanchéité etc. et pouvoir prendre quelques photos si nécessaire sans le besoin de 300mio de px.
Dahita
Tu oublies les superviseurs et inge sur le terrain qui utilisent ces telephones pour la geolocalisation, les photos d’incidents, les simulations 3/4/5D, et toute la partie innovation. Ces telephones sont fournis par la boite, pour des raisons de standards et de securite.
Voir tous les messages sur le forum

Lectures liées

Une visiteuse de Disney World se fait extorquer 40 000 dollars via son Apple Watch
Gboard va enfin mieux s'adapter aux smartphones pliants et aux tablettes
Le Samsung Galaxy Z Fold 3 devient plus polyvalent en photo grâce à cette appli
Apple revoit ses projections de ventes d'iPhone à la baisse pour 2022
L'iPhone 14 Max pourrait avoir quelques semaines de retard par rapport aux autres modèles
Realme dévoile le smartphone ultime pour les fans de Naruto !
Samsung réduit drastiquement son activité téléphonie en Inde... mais pas pour les raisons qu'on imagine
Samsung fait la démonstration de son capteur photo 200 mégapixels… avec une gigantesque photo de chat
L'iPhone 14 Pro s'illustre mieux que jamais dans ces nouveaux rendus en 3D
Envie de visiter Tokyo ? Explorez la capitale nippone grâce au guide de marche pas-à-pas en RA d'Apple Maps
Haut de page