Le prochain smartphone antichoc de Samsung va être plus qu'un simple "smartphone de chantier"

Stéphane Ficca
Spécialiste hardware & gaming
14 mars 2022 à 14h00
3
Image : Samsung
Image : Samsung

Le prochain smartphone résistant aux chocs de Samsung pourrait profiter d'une fiche technique digne de ce nom.

C'est dans le courant de l'année que le constructeur sud-coréen devrait officialiser son nouveau Galaxy XCover Pro 2.

Un nouveau Galaxy XCover Pro chez Samsung ?

Outre sa gamme Galaxy S, et désormais sa gamme de smartphones pliants, Samsung propose également dans son catalogue un smartphone dit « baroudeur », renouvelé assez régulièrement. En 2020, Samsung lançait le Galaxy XCover Pro, dont le successeur aurait été aperçu sur Geekbench.

Ce nouveau SM-G736B, qui pourrait bien être le nouveau Galaxy XCover Pro 2, disposerait ainsi d'un large écran Super AMOLED, d'une certification IP68 et de la norme militaire MIL-STD 810G, d'une batterie 4 000 mAh et d'une conception à même de résister aux petites cascades de tous les jours, notamment pour les professionnels exerçant un métier d'extérieur ou de chantier.

En plus de son côté « tout-terrain », ce nouveau Samsung Galaxy XCover Pro 2 serait animé par un processeur Snapdragon 778G (compatible 5G) et dopé par 6 Go de RAM (contre 4 Go pour le modèle actuel). Le tout tournerait sous Android 12, pour assurer au smartphone de profiter dignement de fonctionnalités multimédia. Une fiche technique alléchante donc, affaire à suivre…

Que vous soyez un grand sportif, un baroudeur ou un professionnel, vous avez peut-être déjà malencontreusement cassé un ou plusieurs smartphones en le faisant tomber. Si beaucoup de téléphones sont aujourd'hui étanches, cela ne leur garantit pas une bonne résistance aux chutes ou aux températures extrêmes. Vous pouvez bien sûr y ajouter une coque, mais là encore, cela ne rend pas votre mobile à toute épreuve. C'est à ce moment-là qu'interviennent les meilleurs smartphones antichocs qui seront vos meilleurs alliés dans les conditions d'utilisation les plus difficiles.
Lire la suite

Source : Sam Mobile

Stéphane Ficca

Spécialiste hardware & gaming

Spécialiste hardware & gaming

Fervent amateur de jeux vidéo et de high-tech, spécialisé en Mega Man 2 et autres joyeusetés vidéoludiques ancestrales.

Lire d'autres articles

Fervent amateur de jeux vidéo et de high-tech, spécialisé en Mega Man 2 et autres joyeusetés vidéoludiques ancestrales.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires (3)

LeToi
J’ai des potes qui bossent sur des chantiers, avec des téléphones non smart solides, mais je doute qu’ils soient intéressés par de tels téléphones parce que vu la fiche technique ce ne sera probablement pas le même budget…
Dahita
Pour les entreprises dans le baitment, ce quincompte c’est le contrat au niveau Corporate, contrat qui requiert un soutien materiel + Software ainsi que des MAJ regulieres de securite (d’ou l’utilisation massive de telephones Apple dans le monde pro). Samsung a du travail pour revenir a la haiteur dans ce milieu. J’ai eu le tel entre les mains et c’est une perle; c’est sur le support que Samsung perd face a Apple.
Popoulo
@Dahita : tu confonds les gars qui travaillent sur un chantier et ceux dans les bureaux. Je connais aucun gars sur des chantiers (excepté des directeurs de travaux) qui ont un iphone pour bosser. Beacoup de CAT par contre et des tels premier prix.<br /> S’en battent les flancs de tout le superflue d’un truc ultra puissant qui fait tourner fortnite à 200ips. Ce qui est regardé en 1er c’est la solidité, étanchéité etc. et pouvoir prendre quelques photos si nécessaire sans le besoin de 300mio de px.
Dahita
Tu oublies les superviseurs et inge sur le terrain qui utilisent ces telephones pour la geolocalisation, les photos d’incidents, les simulations 3/4/5D, et toute la partie innovation. Ces telephones sont fournis par la boite, pour des raisons de standards et de securite.
Voir tous les messages sur le forum
Haut de page

Sur le même sujet