Samsung lance officiellement ses Galaxy Book Go et Go 5G, propulsés par du Qualcomm Snapdragon 7c Gen 2

Samsung Galaxy Book Go-1 © © Samsung
© Samsung

Samsung enrichit son line-up de PC portables en lançant une nouvelle machine propulsée par une puce Qualcomm Snapdragon 7c Gen 2. Avec elle, Samsung vise la mobilité et la productivité.

Il pourra convenir aux étudiants, à certaines entreprises et aux utilisateurs cherchant en premier lieu un appareil taillé pour la bureautique et le multimédia léger, le Galaxy Book Go de Samsung arrivera le 10 juin prochain sur le marché américain… à un prix de départ mini : 349 dollars. Il sera complété, plus tard cette année explique Samsung, d'une version 5G.

Un Snapdragon 7c Gen2 sous le capot

Pour animer cette petite machine de 14 pouces (dont l'écran sera probablement Full HD), Samsung compte sur le nouveau Snapdragon 7c Gen2, lancé par Qualcomm en mai. Cette puce reprend la plupart des spécifications techniques du Snapdragon 7c premier du nom, mais avec des fréquences revues à la hausse, une sécurité renforcée, un modem 4G intégré (il sera d'ailleurs possible d'opter pour un Galaxy Book Go 4G, avec emplacement SIM, en option) et une efficacité énergétique légèrement peaufinée. Elle sera ici couplée à 4 Go ou 8 Go de RAM (LPDDR4X) et 64 ou 128 Go de stockage.

L'intérêt du Galaxy Book Go / Book Go 5G est aussi d'être animé par Windows 10. Il pourra donc bénéficier de l'écosystème logiciel de Microsoft. Samsung promet enfin une webcam 720p, une charnière permettant d'incliner l'écran à 180 degrés et une certification Dolby Atmos pour une meilleure expérience sonore. Dans son communiqué, Samsung évoque aussi une bonne autonomie, estimée à 18 heures, ainsi qu'un châssis conçu pour être résistant. La batterie atteint ici les 42,3 Wh et la connectique s'axe sur deux ports USB-C, un port USB 2.0, un lecteur Micro SD et une prise casque Jack 3,5 mm.

Pas de sortie française… pour l'instant

Comme évoqué plus haut, Samsung proposera plus tard en 2021 une variante 5G de l'appareil. Cette dernière ne se contentera pas d'un Snapdragon 7c Gen2 (qui intègre seulement un modem 4G), mais passera sur un SoC Snapdragon 8cx Gen 2, plus rapide et doté d'une puce 5G intégrée. Son prix et sa date de sortie précise ne sont pas encore connus.

Nous avons contacté Samsung France pour savoir si le Galaxy Book Go sera disponible dans l'Hexagone, mais la marque nous a indiqué ne pas avoir d'information à ce propos dans l'immédiat.

Sources : Samsung / Communiqué Samsung sur GuruD

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
7
7
Voir tous les messages sur le forum

Lectures liées

Vente Flash : le PC portable Lenovo Ideapad 3 à prix choc
MWC 2021 : Lenovo dévoile un monstre destiné aux pros et laisse sa gamme ThinkPad embrasser AMD
ASRock lance le DeskMini Max : un PC qui tient en 10 litres sans rien négliger
Même après le Prime Day, le SSD interne Crucial 1To est à prix cassé sur Amazon
Synology DSM 7.0, le nouvel OS pour NAS, sortira fin juin et annoncera des fonctionnalités dans le Cloud
Samsung Odyssey : la gamme 2021 de moniteurs gamer fait l'impasse sur l'incurvé
Cartes graphiques : les prix tendraient enfin à baisser
AMD Radeon : la FidelityFX Super Resolution débarque avec les pilotes Software Adrenalin 21.6.1
Sabrent Rocket XTRM-Q 16TB : un petit SSD de 16 To pour
Colorful lance une GeForce RTX 3090 à 4 999 dollars
Haut de page