🔴 Soldes : jusqu'à - 60% sur le high-tech 🔴 Soldes d'été : jusqu'à - 50% sur le high-tech

Samsung : le design du Galaxy S21 FE en fuite (et en couleurs)

07 juin 2021 à 11h37
5
Samsung Galaxy S21 FE © © Samsung
Voilà à quoi pourrait ressembler le prochain Samsung Galaxy S21 FE © Samsung

On en sait à présent un peu plus sur le design du futur Samsung Galaxy S21 FE. Une révélation permise par un leak d'Evan Blass deux mois avant la sortie annoncée du nouveau smartphone de la firme sud-coréenne.

Une photo permet d'entrevoir quatre des coloris qui pourraient être proposés aux acheteurs du cellulaire, à savoir noir, blanc, violet et kaki.

La sobriété au menu du prochain Samsung Galaxy

Spécialisé dans le leak, Evan Blass a (encore) frappé pour le plus grand plaisir des adeptes de smartphones Samsung. Alors que le prochain Galaxy S21 FE est annoncé pour le mois d'où 2021 pour succéder au Galaxy S20 FE sorti en octobre 2020, de nouvelles informations ont fuité. Elles révèlent des informations quant au design et aux coloris qui devraient être proposés à la vente.

Comme le rapporte Neowin, l'apparence du S21 FE serait très proche, pour ne pas dire similaire à ce stade, au Samsung Galaxy S21 standard, pour sa part déjà disponible à la vente. Trois capteurs photo seraient également proposés à l'arrière sachant que, sur le S21 standard, les deux premiers culminent à 12 Mp. Le troisième, doté de 32 Mp, reprend les caractéristiques de ce que l'on trouve déjà sur le S20 FE.

Le principal changement concernant les modèles FE pourrait se situer du côté de la matière employée pour protéger les objectifs des appareils photo, qui passerait du métal actuel au plastique, permettant au constructeur d'économiser sur le prix des matières premières et d'alléger le poids de son produit en dépit d'une capacité de résistance aux chocs plus restreinte.

Concernant les coloris, ces derniers sont pour le moins sobres et semblent se rapprocher des actuels Phantom Black, Phantom White, Phantom Violet et Phantom Navy.

Un nouveau best-seller à venir pour Samsung ?

Sur les bases du Samsung Galaxy S20 FE, qui fut l'un des smartphones de la firme les plus vendus durant l'année 2020 aux États-Unis, le S21 FE bénéficiera d'un capital initial, en termes de design, plus que positif.

Au niveau des performances, ce nouveau modèle devrait embarquer la dernière puce Snapdragon 888 développée par Qualcomm, une mémoire RAM comprise entre 6 et 8 Go, un stockage interne allant de 128 à 256 Go selon les variations et un écran OLED de 6,5", plus grand que celui de l'actuel S21 standard. Une batterie de 4 500 mAh placerait ce smartphone entre le Galaxy S21 standard, doté de 4 000 mAh, et le Galaxy S21+, dont la batterie est de 4 800 mAh.

Une nouvelle opportunité pour Samsung de poursuivre son excellente série au classement des plus gros vendeurs de smartphones puisque, une fois encore, la firme sud-coréenne a terminé le premier semestre 2021 en tête. Avec un prix plancher potentiel de 624 dollars, ce Galaxy S21 FE mettra-t-il de nouveaux acheteurs en appétit ?

Source : Neowin

Samsung Galaxy S21 FE
Samsung Galaxy S21 FE
Smartphone
date de sortie : 2022
Voir la fiche produit
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
5
6
jac07
batterie 4800 mah , mon oeil !! sur le miens elle est a 4660 mah annoncé par le fabricant et 4408 mah estimation accu batterie pro…bref ily a 1 parfum de filouterie dans l air !! merci samsung je saurai en tenir compte pour mon prochain achat…pixel
Popoulo
@jac07 : de quoi parlez-vous ? Sachant que le FE n’est pas encore sorti, vous parlez certainement d’un autre modèle non ?
Palou
jac07:<br /> batterie 4800 mah , mon oeil !!<br /> Euh … l’article parle de design et vous parlez de batterie <br /> La design en fait n’évolue pas depuis plusieurs années, il faut regarder le logo derrière pour connaitre le modèle
_J2B
Je crois que jac07 fait référence à cette phrase de l’article : «&nbsp;Une batterie de 4 500 mAh placerait ce smartphone entre le Galaxy S21 standard, doté de 4 000 mAh, et le Galaxy S21+ , dont la batterie est de 4 800 mAh.&nbsp;»<br /> Concernant le S21 FE, j’espère qu’une chose : qu’ils aient corrigé le problème d’écran tactile qui après deux réparations continue de se produire lorsque je déverrouille l’appareil avec le capteur d’empreinte.<br /> Et qu’ils revoient la fluidité des animations aussi. Avec un SD 865 et 6Go de RAM c’est incompréhensible d’avoir des micro lags lors des animations de l’interface.
Ginkoh83
Cette gamme se vend bien car nombreux sont ceux qui veulent un Galaxy performant avec un Snapdragon. Les européens en ont marre des versions Exynos.
Voir tous les messages sur le forum

Actualités du moment

Bon plan carte microSD : la SanDisk Extreme 128 Go est à moins de 20€ chez Amazon
Jack Dorsey déclare que Square pourrait créer un hardware wallet pour le bitcoin (BTC)
Le Dell Alienware-51m devait être le portable
Dernières heures pour le forfait mobile RED by SFR 100 Go à 15€
Google, Microsoft, Apple et Mozilla lancent le WECG pour standardiser les extensions de navigateur
Apple retire discrètement le serveur web Zoom caché via une mise à jour sur Mac
Mini critique Tribes of Europa (S01)
Mini critique Truth Seekers (S01)
Mini critique For All Mankind (S02E01)
Mini critique Snowpiercer (S02E01)
Haut de page