Samsung : le design du Galaxy S21 FE en fuite (et en couleurs)

07 juin 2021 à 11h37
5
Samsung Galaxy S21 FE © © Samsung
Voilà à quoi pourrait ressembler le prochain Samsung Galaxy S21 FE © Samsung

On en sait à présent un peu plus sur le design du futur Samsung Galaxy S21 FE. Une révélation permise par un leak d'Evan Blass deux mois avant la sortie annoncée du nouveau smartphone de la firme sud-coréenne.

Une photo permet d'entrevoir quatre des coloris qui pourraient être proposés aux acheteurs du cellulaire, à savoir noir, blanc, violet et kaki.

La sobriété au menu du prochain Samsung Galaxy

Spécialisé dans le leak, Evan Blass a (encore) frappé pour le plus grand plaisir des adeptes de smartphones Samsung . Alors que le prochain Galaxy S21 FE est annoncé pour le mois d'où 2021 pour succéder au Galaxy S20 FE sorti en octobre 2020, de nouvelles informations ont fuité. Elles révèlent des informations quant au design et aux coloris qui devraient être proposés à la vente.

Comme le rapporte Neowin, l'apparence du S21 FE serait très proche, pour ne pas dire similaire à ce stade, au Samsung Galaxy S21 standard, pour sa part déjà disponible à la vente. Trois capteurs photo seraient également proposés à l'arrière sachant que, sur le S21 standard, les deux premiers culminent à 12 Mp. Le troisième, doté de 32 Mp, reprend les caractéristiques de ce que l'on trouve déjà sur le S20 FE.

Le principal changement concernant les modèles FE pourrait se situer du côté de la matière employée pour protéger les objectifs des appareils photo, qui passerait du métal actuel au plastique, permettant au constructeur d'économiser sur le prix des matières premières et d'alléger le poids de son produit en dépit d'une capacité de résistance aux chocs plus restreinte.

Concernant les coloris, ces derniers sont pour le moins sobres et semblent se rapprocher des actuels Phantom Black, Phantom White, Phantom Violet et Phantom Navy.

Un nouveau best-seller à venir pour Samsung ?

Sur les bases du Samsung Galaxy S20 FE, qui fut l'un des smartphones de la firme les plus vendus durant l'année 2020 aux États-Unis, le S21 FE bénéficiera d'un capital initial, en termes de design, plus que positif.

Au niveau des performances, ce nouveau modèle devrait embarquer la dernière puce Snapdragon 888 développée par Qualcomm, une mémoire RAM comprise entre 6 et 8 Go, un stockage interne allant de 128 à 256 Go selon les variations et un écran OLED de 6,5", plus grand que celui de l'actuel S21 standard. Une batterie de 4 500 mAh placerait ce smartphone entre le Galaxy S21 standard, doté de 4 000 mAh, et le Galaxy S21+ , dont la batterie est de 4 800 mAh.

Une nouvelle opportunité pour Samsung de poursuivre son excellente série au classement des plus gros vendeurs de smartphones puisque, une fois encore, la firme sud-coréenne a terminé le premier semestre 2021 en tête. Avec un prix plancher potentiel de 624 dollars, ce Galaxy S21 FE mettra-t-il de nouveaux acheteurs en appétit ?

Source : Neowin

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
5
6
Voir tous les messages sur le forum

Lectures liées

Après Aukey, au tour de RavPower d'être banni d'Amazon en raison de faux avis
Galaxy Z Fold 3 et Z Flip 3 : vers un lancement tout début août
Qualcomm : le futur haut de gamme Snapdragon 895 en test chez les constructeurs partenaires
Le forfait mobile B&You 5 Go à prix mini est de retour !
Le trafic de données mobiles a augmenté de 46 % depuis le début de la pandémie de COVID-19, selon Ericsson
Tim Cook estime qu'il y a 47 fois plus de malwares sur Android que sur iOS (et c'est drôlement précis)
Les Honor 50, 50 Pro et 50 SE sont officiels : les premiers smartphones de la marque depuis qu'elle n'appartient plus à Huawei
Leica lance un smartphone au Japon, mais il est moins inédit que vous ne le pensez
OnePlus devient une sous-marque d'Oppo, la fusion présagée enfin concrétisée
L'app Messages sur Android propose le chiffrement de bout en bout, voici comment l'activer
Haut de page