🚀 LES BONS PLANS DE NOËL ! 🚀 LES BONS PLANS DE NOËL !

5,23 Gbps : Samsung bat des records en combinant 4G LTE et 5G mmWave sur Galaxy S20+

08 mars 2021 à 18h55
2
Samsung Clubic © Clubic.com

Des débits de 5,23 Gbps ont été mesurés sur un Galaxy S20+ en Corée du Sud. Un record atteint grâce à une technologie d'agrégation des réseaux 5G et 4G.

Samsung annonce avoir battu un record de débit en 5G avec un Galaxy S20+ en atteignant une vitesse de transmission des données de 5,23 Gbps. Voyons voir dans quelles conditions a été réalisé ce petit exploit.

Une agrégation 4G et 5G

Le groupe sud-coréen explique avoir réussi cette prouesse en ayant recours à la technologie E-UTRAN New Radio Dual Connectivity (EN-DC). Pour faire simple, celle-ci permet d'améliorer les performances de la 5G en tirant profit en parallèle du réseau 4G.

Dans l'un de ses laboratoires sud-coréens, Samsung a combiné la bande de fréquence 800 MHz de la 5G mmWave à la bande de fréquence 40 MHz de la 4G LTE sur un seul appareil pour parvenir à mesurer ces débits records de 5,23 Gbps. Elle a pour cela eu recours à des antennes radio 4G, des antennes radio 5G et à un cœur commun.

Samsung veut convaincre les opérateurs télécoms

Bien sûr, ce chiffre est atteint dans des conditions extrêmement favorables qui ne reflètent pas une utilisation réelle des produits. Mais l'objectif de Samsung est ici est de prouver que la technologie EN-DC, permettant aux opérateurs de combiner 4G et 5G pour profiter des avantages des deux réseaux, fonctionne. Et qu'elle peut assurer une connexion mobile à la fois rapide et fiable ainsi qu'une large couverture réseau.

« Les opérateurs de téléphonie mobile doivent tirer le meilleur parti de leurs spectres de fréquence limités afin de garantir des expériences utilisateur qui offrent la pleine valeur de la 5G », a réagi Ed Gubbins, analyste pour GlobalData.

Samsung ne communique bien sûr pas sur cette performance pour le plaisir. Le but est de vendre des équipements réseau et de légitimer sa position sur le marché, alors que Nokia, Ericsson et Huawei (certes moins, récemment) sont bien installés.

Source : Samsung

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
2
3
ultrabill
#confiture
Voir tous les messages sur le forum

Derniers actualités

Amnesty International piraté par un groupe chinois ?
Pour Noël, une tablette Samsung achetée, une offerte !
Découvrez le satellite MTG-I1, ce fleuron européen qui va nous donner la météo
La fibre à moins de 20€ ? C'est possible avec cette offre de Noël !
Cette entreprise relance le Minitel pour le connecter à Internet
Idée cadeau pour Noël : le jeu PS5 Returnal actuellement à -63% chez Amazon
Comment Proton entend déjouer la cybercensure russe grâce à son VPN
Peu de cartes, retards sur les custom : vers un lancement difficile pour les Radeon RX 7900 ?
Google Chromecast : un cadeau de Noël vraiment pas cher !
Condamnés par les smartphones ? Nikon et Panasonic arrêtent les compacts numériques
Haut de page