Samsung : un mystérieux SSD QVO de 8 To apparaît sur Amazon... pour 900 dollars

Nathan Le Gohlisse
Spécialiste Hardware
09 juin 2020 à 16h20
8
© Samsung / Amazon US

Connus pour leur bon rapport capacité/prix, les SSD QVO de Samsung pourraient bientôt accueillir un nouveau modèle particulièrement costaud. Aperçu sur Amazon US, ce Samsung 870 QVO n'embarque pas moins de 8 To de mémoire V-NAND… mais pour un prix listé à 900 dollars

Samsung compte bien étendre sa gamme de SSD QVO. Sur Amazon US, deux nouveaux modèles de SSD ont été repérés en précommande. Sous la référence MZ-77Q8T0B/AM, le premier profite de 8 To de stockage pour un prix listé à 899,99 dollars et une sortie attendue le 24 août, tandis que le second, MZ-77Q1T0B/AM, se limite à 1 To pour 129,99 dollars et un lancement prévu le 30 juin.

Des SSD essentiellement conçus pour le stockage

Les SSD de la gamme QVO sont d'ordinaire essentiellement destinés au stockage du fait de leurs vitesses d'écriture et de lecture assez modestes et de leur durabilité moindre en écriture intensive. En proposant ces deux nouvelles références, Samsung semble vouloir poursuivre sur cette lignée.

D'après Tom's Hardware, ces deux nouveaux SSD risquent fort de miser une nouvelle fois sur la mémoire QLC (Quad Level Cell) 3D V-NAND de Samsung, qui avait déjà été utilisée pour les SSD 860 QVO, d'ancienne génération. Pour le transfert, il faudra se contenter de l'interface SATA III, sans surprise.

Des spécifications techniques encore inconnues

On ignore pour l'instant les vitesses de lecture et d'écriture de cette paire de 870 QVO. Pareil pour leur indice d'endurance et leur consommation. On peut néanmoins tabler sur des caractéristiques techniques similaires à celles de l'ancienne génération et donc sur des SSD convenables pour du stockage d'appoint ou pour des machines familiales et/ou bureautiques qui ne mettront pas leur SSD à trop forte contribution.

Reste à savoir si les dates annoncées par Amazon pour le lancement de ces deux SSD seront tenues. Au regard de la situation sanitaire et de ses conséquences sur le marché de la mémoire NAND, rien n'est tout à fait certain.

Source : Tom's Hardware

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
8
8
Voir tous les messages sur le forum

Actualités récentes

PSVR : en plus de DOOM 3 VR, Sony annonce six autres titres rejoignant prochainement le service
L'excellent Samsung Galaxy S20 FE est moins cher de 200€ avec Fnac
Un PC portable HP 14
Meilleur forfait mobile : le comparatif de mars 2021
PlayStation Store lance ses soldes Essential Picks : jusqu'à -80% sur de nombreux jeux
Avis Sosh : que valent les forfaits mobiles Sosh sans engagement ?
Avis B&You : que valent les forfaits mobiles B&You sans engagement ?
Avis RED by SFR : est-ce le meilleur forfait mobile sans engagement ?
Atterrissage presque réussi lors du nouvel essai du Starship de SpaceX
WhatsApp offre maintenant des appels vidéos chiffrés de bout en bout sur client desktop
Haut de page