Si le Galaxy S21 de Samsung arrive si tôt, ce serait pour voler du terrain à Huawei

10 novembre 2020 à 09h57
2
Samsung entreprise logo © Sundry Photography / Shutterstock.com
© Shutterstock

On le sait : les Galaxy S21  arriveront plus tôt que prévu cette année. En janvier, plus précisément. Une hâte inhabituelle pour Samsung, qui trouverait son explication dans le duel qui l’oppose à Huawei.

Selon l’agence de presse Reuters, Samsung choisirait de lancer ses nouveaux produits avec deux mois d’avance afin de frapper Huawei quand elle sera au plus bas.

Profiter de la pénurie de composants de Huawei

D’après les estimations, Huawei devrait venir à bout de son stock de composants en tout début d’année prochaine. Pour rappel : après avoir été lâchée par tous ses fournisseurs, Huawei avait accumulé des quantités astronomiques de chipsets afin de garder la tête hors de l’eau. Mais sans nouvel apport, les tiroirs finissent fatalement par se vider.

Aussi Samsung a semble-t-il identifié le meilleur moment pour terrasser sa rivale. Car cette année, Huawei a en effet volé la vedette à Samsung en termes de volume d’expéditions. Au deuxième trimestre 2020, le géant chinois se classait premier expéditeur mondial de smartphones . De quoi piquer l'orgueil de Samsung, leader du marché depuis des années.

Réduire l’écart avec l’iPhone

Une deuxième cible se trouve dans le viseur de Samsung : Apple. Cette année, la Pomme a dû revoir son calendrier et décaler la sortie de ses iPhone de nouvelle génération. D’ailleurs, tout son line up n’est pas encore sorti ! Pour l’heure, seuls les iPhone 12 et iPhone 12 Pro sont disponibles. Les iPhone 12 Mini et 12 Pro Max arriveront ce vendredi.

Habituellement, six mois séparent la commercialisation des nouveaux iPhone et des Galaxy S de Samsung. Mais en avançant la sortie des Galaxy S21, le Sud-Coréen réduirait cet écart de moitié. Suffisant pour faire hésiter de futurs acheteurs dont le cœur balance déjà entre les deux marques.

Qu’en pense-t-on chez Clubic ?

Stratégiquement, la manœuvre de Samsung a du sens. Huawei est un acteur majeur du marché mondial du smartphone, et il est tout naturel que ses concurrents cherchent à profiter de sa mauvaise fortune.

Ce léger décalage pourrait aussi permettre de laisser respirer un peu un calendrier souvent surchargé au printemps. Samsung pourrait également susciter plus d’attente autour de ses Galaxy Z et ses Galaxy Note, dont la sortie intervient habituellement à la rentrée.

Source : Reuters

Modifié le 10/11/2020 à 10h11
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
2
3
Voir tous les messages sur le forum

Lectures liées

OnePlus devient une sous-marque d'Oppo, la fusion présagée enfin concrétisée
L'app Messages sur Android propose le chiffrement de bout en bout, voici comment l'activer
Les fiches techniques des Honor 50 SE 5G fuitent quelques heures avant leur présentation
Google prévoirait une nouvelle base de charge sans-fil pour ses smartphones, plus rapide et ventilée
realme lance ses Watch 2 et Watch 2 Pro, des montres connectées premier prix
Le realme GT se lance en France : Snapdragon 888, écran OLED 120 Hz, petit prix, le nouveau flagship killer ?
NightWatch : un dock pour transformer votre Apple Watch en un
Apple Watch Series 7 : nouveau design, mais les capteurs de température et de glucose ne sont pas prêts
Samsung contraint d'arrêter la production de Galaxy S21 FE à cause de la pénurie mondiale de puces
realme dévoilera sa tablette, son PC portable et le realme GT lors d'une conférence demain 15 juin
Haut de page