🔴 Soldes dernière démarque : jusqu'à - 80% ! 🔴 Soldes dernière démarque : jusqu'à - 80% sur le high-tech

Salesforce dévoile Chatterbox et s’oriente vers le "marketing Cloud"

20 septembre 2012 à 08h30
0
En guise d'introduction à la conférence Dreamforce 12 (la 10ème du nom), le p-dg de Salesforce, Marc Benioff a fait une présentation de certaines nouveautés de la société. Un nouveau ChatterBox, une solution unifiée de marketing utilisant les ressources du Cloud pour extraire les données des réseaux sociaux, Salesforce se veut désormais une entreprise tournée vers le participatif.

00FA000005414529-photo-dreamforce-12.jpg
Le patron du groupe a d'ores et déjà annoncé la sortie du service Chatterbox, un outil permettant de partager des documents et autres fichiers à la manière d'un Dropbox. Ces documents, une fois transférés peuvent être utilisés à travers l'environnement et les applications Salesforce disponibles via l'AppExchange. Pion central du dispositif, le service de messagerie instantanée Chatter sert de plateforme permettant l'échange des informations entre collaborateurs.

« Désormais, l'enjeu se situe sur le terrain de la confiance qu'apportent les consommateurs à une marque. Notre mission est de concrétiser cette révolution, ces changements et de les accompagner afin de permettre aux entreprises de se connecter à leurs clients », explique Marc Benioff, le p-dg du groupe lors de la conférence d'ouverture du salon. L'objectif de Salesforce est donc de permettre aux profesionnels de mieux analyser le comportement de leurs clients afin de leur fournir un meilleur service en retour.

Chatter Communities, Chatter Messenger, Screensharing, Influence (sorte de Klout amélioré pour professionnels) sont les premières nouveautés présentées lors de cette Dreamforce X. Un nouvel écosystème autour de Chatterbox se dévoile donc qui devrait être disponible au premier semestre prochain pour un tarif encore non communiqué. Nous l'évoquerons plus en détails très prochainement tout comme la mise en place d'un système d'identification de type SSo (Single Sign-on) permettant, tel un Facebook Connect, de disposer d'une seule identité numérique permettant d'utiliser l'ensemble des services et de naviguer sur d'autres sites en utilisant un compte Salesforce.

Suite au rachat de Buddy Media, Salesforce mise également sur le marketing via la technologie du Cloud computing. « Marketing Cloud » permet ainsi d'unifier dans une seule solution un service regroupant des contenus pertinents, la possibilité de mener et suivre des campagnes marketing ou publicitaires sur l'ensemble des moyens de communication (Web
, applis mobiles, tablettes...), l'écoute des medias sociaux... Un outil qui doit faire, selon le groupe, entrer Salesforce dans sa logique de « Business is social ».
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

La vidéo sur reflex booste les accessoiristes
BitTorrent : des dizaines de milliers d'identifiants d'un tracker privé dévoilés sur la Toile
Mountain Lion : Apple publie la mise à jour OS X 10.8.2
E-commerce Paris : Dolist.net défend un e-mail marketing plus ciblé
Skitch passe en version 2.0 et s'invite sur iOS
<b>Joyeux Noël</b>
Marc Benioff, Salesforce :
Feu vert pour le rachat de LaCie par Seagate
Epson Expression Premium : la nouvelle gamme de multifonctions
Intel propose la version 3.5 de WiDi, certifiée Miracast
Haut de page