Salesforce dévoile Chatterbox et s’oriente vers le "marketing Cloud"

20 septembre 2012 à 08h30
0
En guise d'introduction à la conférence Dreamforce 12 (la 10ème du nom), le p-dg de Salesforce, Marc Benioff a fait une présentation de certaines nouveautés de la société. Un nouveau ChatterBox, une solution unifiée de marketing utilisant les ressources du Cloud pour extraire les données des réseaux sociaux, Salesforce se veut désormais une entreprise tournée vers le participatif.

00FA000005414529-photo-dreamforce-12.jpg
Le patron du groupe a d'ores et déjà annoncé la sortie du service Chatterbox, un outil permettant de partager des documents et autres fichiers à la manière d'un Dropbox. Ces documents, une fois transférés peuvent être utilisés à travers l'environnement et les applications Salesforce disponibles via l'AppExchange. Pion central du dispositif, le service de messagerie instantanée Chatter sert de plateforme permettant l'échange des informations entre collaborateurs.

« Désormais, l'enjeu se situe sur le terrain de la confiance qu'apportent les consommateurs à une marque. Notre mission est de concrétiser cette révolution, ces changements et de les accompagner afin de permettre aux entreprises de se connecter à leurs clients », explique Marc Benioff, le p-dg du groupe lors de la conférence d'ouverture du salon. L'objectif de Salesforce est donc de permettre aux profesionnels de mieux analyser le comportement de leurs clients afin de leur fournir un meilleur service en retour.

Chatter Communities, Chatter Messenger, Screensharing, Influence (sorte de Klout amélioré pour professionnels) sont les premières nouveautés présentées lors de cette Dreamforce X. Un nouvel écosystème autour de Chatterbox se dévoile donc qui devrait être disponible au premier semestre prochain pour un tarif encore non communiqué. Nous l'évoquerons plus en détails très prochainement tout comme la mise en place d'un système d'identification de type SSo (Single Sign-on) permettant, tel un Facebook Connect, de disposer d'une seule identité numérique permettant d'utiliser l'ensemble des services et de naviguer sur d'autres sites en utilisant un compte Salesforce.

Suite au rachat de Buddy Media, Salesforce mise également sur le marketing via la technologie du Cloud computing. « Marketing Cloud » permet ainsi d'unifier dans une seule solution un service regroupant des contenus pertinents, la possibilité de mener et suivre des campagnes marketing ou publicitaires sur l'ensemble des moyens de communication (Web
, applis mobiles, tablettes...), l'écoute des medias sociaux... Un outil qui doit faire, selon le groupe, entrer Salesforce dans sa logique de « Business is social ».
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0
0
Partager l'article :

Les actualités récentes les plus commentées

Renault accuse une perte nette de 141 millions d'euros en 2019
L'Europe s'est équipée de parcs éoliens offshore d'une capacité record de 3,6 GW en 2019
Une taxe sur chaque connexion aux réseaux sociaux, pour remplacer la redevance TV ?
Des températures supérieures à 20 °C enregistrées pour la première fois en Antarctique
Volkswagen et E.ON dévoilent un projet de stations de charge rapide pour véhicules électriques
Citroën devrait dévoiler une voiture électrique particulièrement abordable le 27 février
L'iPhone 11 Pro émet deux fois plus de radiations que la limite recommandée
La justice allemande demande à Tesla de mettre en pause la construction de sa Gigafactory
Le Batman interprété par Robert Pattinson se dévoile en vidéo

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top