« Désormais, l'enjeu se situe sur le terrain de la confiance qu'apportent les consommateurs à une marque. Notre mission est de concrétiser cette révolution, ces changements et de les accompagner afin de permettre aux entreprises de se connecter à leurs clients », explique Marc Benioff, le p-dg du groupe lors de la conférence d'ouverture du salon. L'objectif de Salesforce est donc de permettre aux profesionnels de mieux analyser le comportement de leurs clients afin de leur fournir un meilleur service en retour.
Chatter Communities, Chatter Messenger, Screensharing, Influence (sorte de Klout amélioré pour professionnels) sont les premières nouveautés présentées lors de cette Dreamforce X. Un nouvel écosystème autour de Chatterbox se dévoile donc qui devrait être disponible au premier semestre prochain pour un tarif encore non communiqué. Nous l'évoquerons plus en détails très prochainement tout comme la mise en place d'un système d'identification de type SSo (Single Sign-on) permettant, tel un Facebook Connect, de disposer d'une seule identité numérique permettant d'utiliser l'ensemble des services et de naviguer sur d'autres sites en utilisant un compte Salesforce.
Suite au rachat de Buddy Media, Salesforce mise également sur le marketing via la technologie du Cloud computing. « Marketing Cloud » permet ainsi d'unifier dans une seule solution un service regroupant des contenus pertinents, la possibilité de mener et suivre des campagnes marketing ou publicitaires sur l'ensemble des moyens de communication (Web
, applis mobiles, tablettes...), l'écoute des medias sociaux... Un outil qui doit faire, selon le groupe, entrer Salesforce dans sa logique de « Business is social ».