CRM : Salesforce confirme le rachat de Buddy Media

01 juin 2018 à 15h36
0
Après les annonces d'Oracle de la semaine dernière, la concurrence se rebiffe. Salesforce.com vient ainsi d'officialiser le rachat du spécialiste des outils de marketing social Buddy Media.

00FA000004130802-photo-salesforce.jpg
La rumeur était déjà forte en fin de semaine dernière mais la confirmation est venue de Salesforce elle-même. La société vient en effet de confirmer le rachat de Buddy Media pour 689 millions de dollars. Cette dernière s'attache à proposer des outils destinés à permettre aux entreprises de mieux mettre en avant leurs campagnes marketing sur les réseaux sociaux mais aussi de maîtriser leurs relations client.

Pour rappel, la gestion de la relation client (CRM) consiste à gérer les rapports qu'une société entretient avec ses clients mais également avec ceux qu'elle souhaite conquérir. En ajoutant une brique sociale à ses activités, Salesforce entend donc proposer à sa clientèle une nouvelle expertise. La firme renforce également son portefeuille de services et pourra même proposer ses outils aux clients de Buddy Media (Ford, Hewlett Packard, L'Oréal ou Mattel).

Dans une note, Salesforce.com explique que cette opération suit la logique du rachat en mars 2011 de Radian6 pour 326 millions de dollars. Marc Benioff, le p-dg de la firme précise : « Salesforce.com est désormais le premier acteur sur le marché du marketing social mais aussi de la veille. D'ici 5 ans, les dépenses des directeurs de la Communication dépasseront celles des directeurs des systèmes d'Information. Notre position de meneur va nous permettre de saisir cette opportunité ».

De son côté, vendredi dernier, Oracle a dévoilé son intention de proposer une solution alliant non seulement des outils de CRM (Customer Relationship Management) mais également d'ERP (Entreprise Resource Planning). Larry Ellison expliquait alors que cet ensemble de services serait proposé dans le cadre d'Oracle Cloud.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Publicité hyper locale : Google persévère
AMD Catalyst : fin du cycle mensuel, quelles implications ?
Samsung Galaxy S III : le point sur la disponibilité chez les opérateurs (màj)
L'Europe souhaite harmoniser la signature électronique
Computex 2012 : MSI dévoile le S20, un PC
Windows : Microsoft publie une mise à jour d'urgence pour contrer le malware Flame
Firefox 13 disponible en version finale
Computex 2012 : Matrox DS1, une station d'accueil Thunderbolt plus économique
Computex 2012 : Gigabyte annonce le X11, un ultrabook de 975 grammes
L'Europe lance une consultation pour un Internet
Haut de page